Focus sur 5 masterclass de Hans Vanaken
Ce vendredi, focus sur 5 rencontres disputées cette année qui ont fait la légende du maître à jouer du Club de Bruges: Hans Vanaken.
De Pickx

Partager cet article
Le premier match nous ramène à la 14e journée de Jupiler Pro League. Le Club de Bruges, leader autoritaire du championnat, reçoit ce soir-là le KV Courtrai qui semble être un oiseau pour le chat tant l'écart est grand entre les deux équipes.
Hans Vanaken va s'assurer rapidement de faire passer une soirée tranquille aux supporters des Blauw en Zwart. Le Club de Bruges mène, en effet, 2-0 après seulement 22 minutes de jeu grâce à un penalty précoce (2) et à une tête de son Diable Rouge. David Okereke se chargera ensuite d'alourdir le score sur un superbe assist de Siebe Schrijvers.
Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Retour sur le derby de Bruges disputé lors de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique. Une rencontre toujours chargée en émotions, d'autant plus que le Cercle de Bruges lutte encore pour sa survie au sein de l'élite. Le grand frère du Club ne compte, de son côté, pas laisser filer les trois points pour aborder les playoffs 1 avec la plus grande avance possible sur ses concurrents.
Le Club de Bruges s'en sort finalement grâce à un tir placé de son meilleur buteur. Néanmoins, les deux équipes peuvent fêter ensemble quelque chose à la fin de la rencontre: le Cercle est sauvé.
Club de Bruges - Cercle de Bruges, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 12h05.

La Bataille des Flandres entre le Club de Bruges et Gand était au programme de la 10e journée. Si, sur papier, la rencontre semblait équilibrée, le scénario fut tout autre. Le Club de Bruges était, en effet, un cran au-dessus des Buffalos.
Comme souvent, le stratège Vanaken a débloqué la situation en ouvrant le score de la tête après seulement 10 minutes de jeu. Krépin Diatta s'est ensuite chargé de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires. En deuxième période, les Brugeois ont inscrit deux nouveaux buts, via Dennis et Mbaye Diagne, pour humilier définitivement leur ennemi juré.
Revivez la Bataille des Flandres à partir de 15h05 sur Proximus Sports 1.

Le meneur de jeu du Club de Bruges n'a pas seulement étalé tout son talent en Jupiler Pro League mais il en a fait de même sur la scène européenne. Les Blauw en Zwart ont rendu une fière copie en Ligue des champions, même s'ils n'ont réussi à engranger que trois points au final.
Lors de la dernière rencontre de la phase de poules, le Club accueillait le Real Madrid. Après avoir obtenu un résultat probant au stade Santiago Bernabeu (2-2), les Brugeois voulaient se payer le scalp de l'ogre espagnol à domicile. Et pour ce faire, ils comptaient sur l'apport de leur double Soulier d'Or. Vanaken s'est, une nouvelle fois, montré à son avantage en égalisant en seconde période mais les Merengue ont ensuite fait la différence grâce à leurs nombreuses individualités.
La rencontre Club de Bruges - Real Madrid est à suivre à partir de 18h20 sur Proximus Sports 1.

La 22e journée de Jupiler Pro League offrait aux spectateurs le topper entre Anderlecht et le Club de Bruges. Les Mauve et Blanc avaient à coeur de s'offrir le scalp du leader autoritaire, d'autant plus que le Club de Bruges était venu s'imposer un mois plus tôt en Coupe de Belgique au Lotto Park. Le Club de Bruges ne comptait pas, de son côté, se priver pour enfoncer encore un peu son éternel rival dans la crise.
Le coach d'Anderlecht Franky Vercatauren, privé de nombreux éléments sur le front de l'attaque, surprenait tout le monde en lançant au combat le jeune Antoine Colassin. Le milieu offensif de 18 ans s'illustrait directement en ouvrant le score pour les Bruxellois. Mais ce que le monde du football belge retiendra surtout ce jour-là, c'est surtout le coup de génie (de folie?) d'Hans Vanaken. À la suite d'un coup franc repoussé de Ruud Vormer, le double Soulier d'Or tentait une reprise de volée exceptionnelle qui laissait pantois le portier local Hendrik Van Crombrugge. Le Limbourgeois de 27 ans ne s'arrêtait pas là et offrait ensuite la victoire aux siens à dix minutes du terme.
Revivez l'incroyable prestation de Vanaken face à Anderlecht à partir de 21h50 sur Proximus Sports 1.
Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
4
Jupiler Pro League
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
-
5
Info
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Eupen perd son défenseur Jan Gorenc, blessé à la cheville, jusqu'à la fin de la saison
Eupen va devoir se passer des services de son défenseur slovène Jan Gorenc jusqu'à la fin de la saison à cause d'une blessure à la cheville droite, a communiqué le club de Pro League mardi.
-
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
Le RSC Anderlecht a réagi à l'article paru mardi dans le magazine hebdomadaire néerlandophone Humo sur la gestion du club par le président Wouter Vandenhaute et s'est dit "indigné" par les propos utilisés contre Vandenhaute et l'ancien CEO Peter Verbeke.
-
Genk prolonge le contrat de Bilal El Khannouss jusqu'en 2027
Le Racing Genk a prolongé le contrat de sa pépite Bilal El Khannouss jusqu'en juin 2027, a communiqué le club limbourgeois lundi.
-
Tolu Arokodare compte bien faire oublier Paul Onuachu à Genk
La 24e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Un choc au sommet peu emballant
-
Schoofs voit rouge, Malines perd le contrôle
-
Genk remporte une bataille intense à Gand
-
L'Union se fait plaisir face à Zulte Waregem
-
L'Antwerp et le Club Bruges se neutralisent dans un choc fermé
L'Antwerp et le Club Bruges se sont neutralisés (0-0) dans le choc de la 24e journée de Jupiler Pro League dimanche. Au classement, l'Antwerp reste 3e avec 47 points et le Club Bruges 4e avec 41 unités.
-
Un partage et des regrets pour le Standard
-
Seraing retrouve enfin le chemin de la victoire
-
Eupen et Westerlo se partagent les points
-
Courtrai doit commencer à s'inquiéter après une nouvelle défaite
-
Face à Louvain, Seraing remporte une victoire cruciale et entretient l'espoir de maintien
Samedi soir, Seraing a remporté la victoire, 2-1, contre Louvain à l'occasion de la 24e journée de championnat de Belgique de football. Les Serésiens laissent ainsi la lanterne rouge à Ostende, qui compte également 18 points.
-
Thibo Somers prolonge son bail au Cercle de Bruges
Le Cercle de Bruges a annoncé samedi peu avant son match de championnat contre le Standard la prolongation de contrat de Thibo Somers désormais lié jusqu'à l'été 2026.
-
Daniel Muñoz, le poumon perforant du Racing Genk
Le Racing Genk se déplace à La Gantoise ce dimanche, 18h30, avec la volonté de conforter un peu plus sa place de leader. Comme toujours, Daniel Muñoz protégera le flanc droit des Limbourgeois et tentera de se montrer décisif en zone offensive.
-
Anderlecht retrouve un peu le sourire
-
Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Calvin Stengs à trois matches
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel la suspension Calvin Stengs (Antwerp) à trois matches effectifs et un avec sursis, en plus d'une amende 3.500 euros, a communiqué l'URBSFA vendredi.
-
L'Antwerp prête Viktor Fischer à l'AIK
L'Antwerp a officialisé vendredi le prêt de Viktor Fischer, 28 ans, à l'équipe suédoise de l'AIK jusqu'en janvier 2024.
-
Dante Vanzeir quitte l'Union et s'envole pour New York
Dante Vanzeir quitte l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls, ont annoncé les deux clubs vendredi. L'attaquant belge de 24 ans s'est engagé pour quatre ans, avec une option pour une saison supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, qui a déboursé quelque 5 millions d'euros selon plusieurs médias.