Focus sur 5 finales récentes de Ligue des champions

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines.
En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaines et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie.

Ce jeudi, on commence en beauté. Cap sur la Ligue des champions et sur 5 finales qui ont récemment marqué l'histoire.

26 mai 2018: Real Madrid- Liverpool

Que serait-il advenu si Jurgen Klopp avait décidé de placer Simon Mignolet dans les cages anglaises en lieu et place de Loris Karius ? Personne n'a la réponse mais il est certain que le portier allemand a hypothéqué sérieusement les chances des Reds ce 26 mai 2018.

Le double tenant du titre espagnol n'en demandait pas tant. Alors que la rencontre était âprement disputée, le buteur du Real Madrid Karim Benzema s'est hissé en véritable renard des surfaces en mettant son pied en opposition sur une relance ratée de la main de Karius. Si Sadio Mane a rapidement remis les compteurs à zéro, le Gallois Gareth Bale a délivré la Maison blanche grâce, une nouvelle fois, au gardien adverse et à un coup de génie.

Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.


6 juin 2015: Juventus-Barcelone

Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le 6 juin 2015, la Juventus savait que pour parvenir à ses fins elle allait devoir cadenasser cet incroyable trio offensif catalan qui a inscrit 120 buts au cours de la saison. La Vieille Dame avait toutefois des arguments à faire valoir avec une défense de fer et un milieu exceptionnel composé de Paul Pogba, Andrea Pirlo ou encore Arturo Vidal.

Rapidement pris à froid par un but de Ivan Rakitic dès la quatrième minute de jeu, les Italiens résisteront longtemps aux assauts espagnols, parvenant même à égaliser après 10 minutes en seconde période grâce à Claudio Marchisio. Seulement voilà, si les trois attaquants de Barcelone étaient surveillés de près, un autre génie du football allait devenir l'homme du match: Andrés Iniesta.

Cette rencontre a également marqué la dernière apparition de Xavi sous les couleurs du FC Barcelone.

Juventus - Barcelona, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de midi.

25 mai 2013: Dortmund - Bayern Munich

Une finale 100% allemande. Le Bayern sort d'une finale perdue à domicile face à Chelsea tandis que le Borussia est emmené par un Robert Lewandowski en état de grâce.

Tout comme en Bundesliga, ce duel sera riche en émotions. La folie de Jurgen Klopp est opposée à la finesse tactique de Jupp Heynckes. Dans une rencontre serrée, la décision se fera dans les ultimes minutes grâce à l'incroyable Arjen Robben.

Dortmund - Bayern, à 14h35 sur Proximus Sports 1.



28 mai 2016: Real-Atletico

À nouveau une finale opposant deux équipes d'un même pays. La rivalité, ici, est encore plus grande et les deux formations auront besoin des tirs au but pour se départager. Au cours de cette finale, un Diable Rouge parviendra également à se démarquer en égalisant pour les Colchoneros à onze minutes du terme de la rencontre.

Deux ans après l'incroyable finale remportée par le Real Madrid en prolongations (4-1), les Merengues sont toujours emmenés par la terrible BBC. L'Atletico, de son côté, a perdu Thibaut Courtois, Diego Costa et David Villa mais a gagné Jan Oblak, Antoine Griezmann et a salué le retour de son prodige Fernando Torres.

Rendez-vous à 21h10 sur Proximus Sports 1 pour revivre ce match.

1 juin 2019: Liverpool-Tottenham

Dernière finale en date, cette rencontre marque la suprématie cette année-là du football anglais sur le monde. Quelques jours plus tôt, Chelsea et Arsenal s'affrontaient également en finale de l'Europa League. Si Liverpool a éliminé au stade précédent le FC Barcelone au terme du remontada qui restera dans les annales, Tottenham a lui mis fin au rêve de la surprise de la saison, l'Ajax Amsterdam.

Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard pour cette finale. Seulement deux minutes ont suffi aux Reds pour faire la différence. Par la suite, c'est à nouveau un Diable Rouge qui a permis aux joueurs de la Mersey d'assurer définitivement leur victoire.

Revivez ce match dès 17h05 sur Proximus Sports 1

Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top