Focus sur 5 finales récentes de Ligue des champions
En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaines et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie.
Ce jeudi, on commence en beauté. Cap sur la Ligue des champions et sur 5 finales qui ont récemment marqué l'histoire.
De Pickx

Partager cet article
Que serait-il advenu si Jurgen Klopp avait décidé de placer Simon Mignolet dans les cages anglaises en lieu et place de Loris Karius ? Personne n'a la réponse mais il est certain que le portier allemand a hypothéqué sérieusement les chances des Reds ce 26 mai 2018.
Le double tenant du titre espagnol n'en demandait pas tant. Alors que la rencontre était âprement disputée, le buteur du Real Madrid Karim Benzema s'est hissé en véritable renard des surfaces en mettant son pied en opposition sur une relance ratée de la main de Karius. Si Sadio Mane a rapidement remis les compteurs à zéro, le Gallois Gareth Bale a délivré la Maison blanche grâce, une nouvelle fois, au gardien adverse et à un coup de génie.
Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le 6 juin 2015, la Juventus savait que pour parvenir à ses fins elle allait devoir cadenasser cet incroyable trio offensif catalan qui a inscrit 120 buts au cours de la saison. La Vieille Dame avait toutefois des arguments à faire valoir avec une défense de fer et un milieu exceptionnel composé de Paul Pogba, Andrea Pirlo ou encore Arturo Vidal.
Rapidement pris à froid par un but de Ivan Rakitic dès la quatrième minute de jeu, les Italiens résisteront longtemps aux assauts espagnols, parvenant même à égaliser après 10 minutes en seconde période grâce à Claudio Marchisio. Seulement voilà, si les trois attaquants de Barcelone étaient surveillés de près, un autre génie du football allait devenir l'homme du match: Andrés Iniesta.
Cette rencontre a également marqué la dernière apparition de Xavi sous les couleurs du FC Barcelone.
Juventus - Barcelona, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de midi.

Une finale 100% allemande. Le Bayern sort d'une finale perdue à domicile face à Chelsea tandis que le Borussia est emmené par un Robert Lewandowski en état de grâce.
Tout comme en Bundesliga, ce duel sera riche en émotions. La folie de Jurgen Klopp est opposée à la finesse tactique de Jupp Heynckes. Dans une rencontre serrée, la décision se fera dans les ultimes minutes grâce à l'incroyable Arjen Robben.
Dortmund - Bayern, à 14h35 sur Proximus Sports 1.

À nouveau une finale opposant deux équipes d'un même pays. La rivalité, ici, est encore plus grande et les deux formations auront besoin des tirs au but pour se départager. Au cours de cette finale, un Diable Rouge parviendra également à se démarquer en égalisant pour les Colchoneros à onze minutes du terme de la rencontre.
Deux ans après l'incroyable finale remportée par le Real Madrid en prolongations (4-1), les Merengues sont toujours emmenés par la terrible BBC. L'Atletico, de son côté, a perdu Thibaut Courtois, Diego Costa et David Villa mais a gagné Jan Oblak, Antoine Griezmann et a salué le retour de son prodige Fernando Torres.
Rendez-vous à 21h10 sur Proximus Sports 1 pour revivre ce match.

Dernière finale en date, cette rencontre marque la suprématie cette année-là du football anglais sur le monde. Quelques jours plus tôt, Chelsea et Arsenal s'affrontaient également en finale de l'Europa League. Si Liverpool a éliminé au stade précédent le FC Barcelone au terme du remontada qui restera dans les annales, Tottenham a lui mis fin au rêve de la surprise de la saison, l'Ajax Amsterdam.
Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard pour cette finale. Seulement deux minutes ont suffi aux Reds pour faire la différence. Par la suite, c'est à nouveau un Diable Rouge qui a permis aux joueurs de la Mersey d'assurer définitivement leur victoire.
Revivez ce match dès 17h05 sur Proximus Sports 1
Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Les baptêmes du feu des cinq derniers sélectionneurs des Diables Rouges
-
5
Diables Rouges
En une semaine et cinq buts, Loïs Openda a passé la vitesse supérieure
Aussi dans UEFA Champions League
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"
-
Liverpool peut-il créer l'exploit face au Real Madrid ? "La victoire face à Manchester United a suscité de l'espoir"