Du cyclisme et des documentaires au programme de l'agenda sportif du weekend

Épidémie du nouveau coronavirus oblige, presque la totalité des évènements sportifs du weekend ont été annulés ou reportés. Il reste tout de même possible de suivre à la télévision les exploits d'irréductibles gaulois qui résistent encore à l'envahisseur.

Paris-Nice reste, à l'heure où l'on écrit ces lignes, le dernier évènement sportif maintenu ce weekend. La course cycliste a cependant été raccourcie et se terminera finalement ce samedi sur les chaînes de la RTBF.

Cela ne veut toutefois pas dire que la planète sport s'arrête de tourner. Les chaînes de Proximus proposeront, en effet, tout au long du weekend des flashbacks sur des rencontres importantes en Ligue des champions par exemple. Sur Eleven Sports, on pourra retrouver également des rediffusions de certaines rencontres de NBA, de MLS ou encore de l'UFC.

Mais ce n'est pas tout ! Les téléspectateurs peuvent compter sur les plateformes de streaming pour y trouver leur bonheur.

Des documentaires Netflix comme alternative

Les mordus de sports peuvent, en effet, se rassurer: il existe également d'autres alternatives pour combler les vides laissés par les évènements annulés ou retardés. C'est notamment le cas des plateformes de streaming comme Netflix où pullulent des documentaires sportifs plus spectaculaires les uns que les autres. Voici une liste non exhaustive des nombreux documentaires à voir absolument:

  1. "Sunderland: Envers et contre tous". Ce documentaire exceptionnel raconte les joies et les peines de ce club historique du nord de l'Angleterre. Relégué il y a quelques années, une ville entière a alors été mise à l'épreuve.
  2. "Maradona au Mexique". Cette mini-série sortie cette année permet de suivre le parcours de la légende du foot Diego Maradona au sein du club de Culiacán.
  3. "Les Bleus : une autre histoire de France 1996-2016". Bon d'accord, ils n'ont pas toujours été tendres avec nous. Mais, à travers ce documentaire de presque 2h, vous allez pouvoir saisir un autre aspect de leur personnalité. Les hauts et les bas de la société française sont, en effet, expliqués à travers les résultats sportifs de l'équipe de France.
  4. "Antoine Griezmann: champion du monde". L'histoire de l'attaquant du FC Barcelone, recalé en France puis adulé en Espagne, est racontée dans ce documentaire plein d'émotions.
  5. "Icare". Le système anti-dopage dans le cyclisme vous intéresse ? Foncez ! Traitant avant tout le dopage en Russie, ce chef d'oeuvre de Bryan Fogel a remporté l'Oscar du meilleur documentaire et le tout premier prix Orwell à Sundance.
  6. "Stop at Nothing: The Lance Armstrong Story". Ce documentaire permet de mieux comprendre les différentes facettes de Lance Amstrong et le parcours qui l'a amené à tomber dans le monde du dopage.
  7. "Serena". Dans ce documentaire de 2016, les adeptes de la balle jaune vont apprendre à connaître un peu plus ce qui a fait de Serena Williams ce qu'elle est aujourd'hui.
  8. "Senna". La vie de la légende de la Formule 1 Ayrton Senna captive toujours autant aujourd'hui. Cette biographie du Brésilien, menée sur les chapeaux de roue, a remporté le prix du meilleur documentaire aux BAFTA Awards en 2012.
  9. "Long Shot". Vous aimez le baseball ? Vous aimez les affaires de justice ? Le tout est combiné dans cet incroyable film nommé aux Emmys Award dans la catégorie Meilleur court-métrage documentaire.
  10. "The Redeemed and the Dominant: Fittest on Earth". Laissez vous entraîner dans un univers peu connu des aficionados du monde du sport: le CrossFit.
Plongez vous dans ces documentaires incroyables sur Netflix, disponible dans l'Option TV de Proximus.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?