Bruno Fernandes, l'homme qui a tout changé à Manchester United

Sports | Manchester United se rend en Autriche ce jeudi en début de soirée (18h55) pour affronter le LASK Linz dans le cadre de la manche aller des huitièmes de finale de l'Europa League. La recrue phare des Mancuniens, Bruno Fernandes, devrait à nouveau être à la baguette pour diriger ses troupes.

De Pickx

Partager cet article

Huit matches, 7 titularisations et aucune défaite. Depuis son arrivée à Old Trafford le 29 janvier dernier, Bruno Fernandes a révolutionné le style de jeu de Manchester United. Si bien que les Mancuniens peuvent désormais rêver de Ligue des champions l'année prochaine, que ce soit par le biais du championnat ou même d'une victoire finale en Europa League.

Des stats affolantes

Élu joueur du mois de février dans le championnat d'Angleterre, le milieu de terrain offensif portugais s'est rapidement mis les supporters des Red Devils dans la poche. Outre son calme olympien, marqué par ses penaltys lors desquels il effectue un petit saut caractéristique avant de se charger de la sentence, le natif de Maia a cette faculté de faire briller ses partenaires.

Auteur de 3 buts mais aussi de 3 assists toutes compétitions confondues, Bruno Fernandes a permis à MU de revenir à trois points de la quatrième place en championnat. C'est également lui qui avait lancé son équipe vers la victoire grâce à un penalty dont il a le secret au tour précédent en Europa League face au Club de Bruges.

Un patron pour guider les jeunes

Le coach de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a certes apporté un vent de fraicheur au club, en perdition ces dernières saisons, en faisant confiance aux jeunes du cru. Mais le Norvégien manquait d'un véritable patron dans le centre du jeu. Depuis le départ de Paul Scholes, personne n'a véritablement repris le relais de l'emblématique rouquin qui était capable de faire la pluie et le beau temps, de gérer les temps forts et les temps faibles de son équipe et donc par conséquent d'alléger le travail de la défense trop souvent laissée à l'abandon lors des derniers exercices.

À seulement 25 ans, Bruno Fernandes semble prêt à endosser ce rôle. Au Portugal, déjà, il était parvenu à imposer sa griffe sur son équipe du Sporting Lisbonne. Lors des deux dernières saisons, l'international portugais avait planté 28 roses tout en délivrant 28 assists, ce qui lui avait permis d'être considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la Liga NOS.

Un duo de choc avec Pogba

Au sein du vestiaire mancunien, le caractère bien trempé du Lusitanien a déjà redynamisé les troupes. Paul Pogba, toujours en convalescence pour une blessure au pied, verrait également ce changement de cap d'un bon oeil. La Pioche, désormais débarassée d'une part des responsabilités dans une équipe qui fait enfin le jeu, pourrait finalement décider de rester à l'issue de la saison. Et une éventuelle complicité entre les deux hommes pourrait permettre à Manchester United de retrouver, qui sait, dès l'année prochaine son lustre d'antan.

Suivez le match entre LASK Linz et Manchester United ce jeudi soir, dès 18h20, sur La Deux.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top