Quatre équipes pour deux places

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi avait lieu la huitième journée de Belgian League sur League of Legends. Si la phase classique devait initialement se clôturer ce lundi soir, les équipes devront tout de même réaliser un dernier effort avec le report de la semaine 5, qui sera rejouée ce mercredi 11 mars.

Mais qu’à cela ne tienne, Sector One, déjà qualifié pour la phase finale, est “quasi” assuré de rester en tête. Et pour cause, ce lundi, TimeOut s’est fait surprendre par un RSCA de retour aux affaires. Mal embarqués après leur double défaite lors de la sixième journée, les Anderlechtois ont depuis trouvé les ressources pour enchaîner les victoires. Après leur duel remporté contre Malines (week 7), Taz et ses coéquipiers se sont cette fois-ci offert le scalp du deuxième pour rebondir au classement. Une victoire, combinée à la défaite surprenante d’Aethra face à la lanterne rouge, qui leur permet de s’installer seuls à la troisième place et de se replacer en position de force pour le sprint au play-offs.

Du côté d’Aethra, la surprise reste tout de même relative. Si le KV n’avait jusqu’à présent pu engranger qu’une seule victoire, c’était justement face à la structure championne du dernier ESL Proximus Championship. Une formation qui semble convenir au jeu malinois, qui décroche un second succès capital pour conserver un espoir de qualification. Mais pour cela il faudra l’emporter demain face aux Guardians et espérer une défaite d’Aethra Esports face au leader! Tout reste donc encore possible pour cette équipe que peu avaient imaginé dans le top 4 au début de ce spring split!

Il en est tout autre pour les Brussels Guardians qui, avec deux rencontres à remporter contre Malines et Anderlecht, devront se montrer solides pour atteindre leur objectif. Une situation qui leur aurait été plus favorable s’ils avaient pu créer la surprise face à Sector One ce lundi. Mais rien ne semble arrêter les “Foxes” qui gardent leur brevet d’invincibilité après huit rencontres.

Le rendez-vous est donc fixé ce mercredi pour la dernière journée de groupe, qui promet beaucoup de tension et de spectacle avec le choc Sector One – TimeOut et deux petites places de play-off restantes à partager entre… quatre équipes!

Qualification: les différents cas

Pour la 3e et 4e place

Si Aethra gagne contre Sector One et que Brussels Guardians ne gagne pas ses deux matches: RSCA 3e et Aethra 4e.
Si Aethra gagne contre Sector One et que Brussels Guardians gagne ses deux matches: Brussels Guardians 3e et Aethra 4e.
Si Aethra gagne contre Sector One et que Brussels Guardians gagne contre RSCA, mais pas contre KVM: un match départagera RSCA et Aethra pour la 3e et 4e place.
Si Aethra gagne contre Sector One et que Brussels Guardians perd contre RSCA, mais gagne contre KVM: RSCA 3e et Aethra 4e.
Si Aethra perd contre Sector One et que Brussels Guardians perd ses deux matches: RSCA 3e et KVM 4e
Si Aethra perd contre Sector One et que Brussels Guardians gagne contre RSCA, mais pas contre KVM: RSCA 3e et match pour la 4e place entre KVM et Brussels Guardians.
Si Aethra perd contre Sector One et que Brussels Guardians perd contre RSCA, mais gagne contre KVM: RSCA 3e et Brussels Guardians 4e
Si Aethra perd contre Sector One et que Brussels Guardians gagne ses deux matches: Brussels Guardians 3e et RSCA 4e.

Pour la 1ère et 2e place

Si Sector One perd ses deux matches, TimeOut prendra la première place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top