Cinq séries qui ont duré trop longtemps

Cinéma | C'est un problème récurrent des séries populaires: quand faut-il mettre un terme à un programme qui cartonne auprès du public? Bien souvent, des séries n'obtiennent pas la fin qu'elles méritent car elles ont simplement duré trop longtemps et ont fini par ennuyer les spectateurs. Quelques exemples de séries qui ont - au moins - duré une saison de trop.

De Pickx

Partager cet article

The Big Bang Theory

La série qui suit le quotidien d’un groupe de nerds a amené un vent de fraîcheur à ses débuts, mais, en raison de sa popularité, elle a été diffusée à l'infini. Ce qui lui a inévitablement fait perdre de son intérêt au fil des ans. Au moment de sa conclusion après 12 saisons l'année dernière, elle avait pris la forme d’une série comique sans saveur, aux blagues éculées et au scénario carrément ennuyeux.

Le personnage principal, Sheldon, n’était plus qu’un juke-box ambulant qui lançait des expressions toute faites (Bazinga !), tandis que la relation entre Penny et Leonard avait depuis longtemps cessé d'être passionnante.

Scrubs

Le départ des principaux protagonistes de la série après la huitième saison ne laissait rien présager de bon. La série qui nous présente le quotidien d’un hôpital nous a fait rire et pleurer, mais elle a cruellement manqué d’intérêt après la saison 8.

Cette huitième saison semblait d’ailleurs être la dernière, car les fans ont pu assister à un superbe final. La chaîne ABC a tout de même commandé une neuvième saison, dont l’action se déroulait dans une école de médecine et dans laquelle on ne retrouvait que trois personnages de la distribution originale.

Au grand dam du public, beaucoup de nouveaux personnages ont également été introduits. Beaucoup de fans ne considèrent pas que cette dernière saison fait réellement partie de la série.

Glee

Glee n'a jamais vraiment excellé sur la longueur, mais lorsque les personnages originaux ont obtenu leur diplôme, la série a véritablement déraillé. L'idée originale de transformer des chansons populaires en chants de chorale n'a pas réussi à sauver le scénario.

La série n'a jamais réellement décollé avec le nouveau casting de la saison 4. Ce n'est qu'après six saisons que la chaîne Fox a décidé d’arrêter le programme.

That ‘70s Show

La série a pris huit saisons pour couvrir seulement les trois années et demie de l'intrigue (de mai 1976 à décembre 1979), ce qui a rapidement eu le don de rendre l'histoire lassante. Un groupe d'amis qui se défonce dans une cave, cela peut être amusant, mais ce n'est peut-être pas un spectacle passionnant à regarder pendant des années.

En outre, la série ne s'est jamais remise du départ des stars Topher Grace après la saison 7 et Ashton Kutcher dans la saison 8. Son remplaçant - le détesté Randy - n'a jamais vraiment convaincu. Les fans ont aussi exprimé leur colère de voir Fez et Jackie entamer une relation, mettant ainsi fin à l'histoire d'amour entre Jackie et Hyde - qui avait, elle, l'aval des fans.

Desperate Housewives

Si l'alchimie entre les "housewives" d'origine (Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria et Nicollette Sheridan) était très belle à voir, la série a perdu en qualité lorsque les scénaristes ont décidé de faire un bond de cinq ans dans le futur lors pour la cinquième saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top