La Juventus et le Real Madrid en ballotage défavorable

Sports | Le second volet des matchs retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions se tiendra la semaine prochaine. Le Real Madrid tentera de rectifier le tir après sa défaite à domicile (1-2) contre le Manchester City de Kevin De Bruyne, tandis que la Juventus devra l'emporter contre Lyon pour se qualifier. Deux autres chocs alléchants sont au programme: Barcelone - Naples et Bayern Munich - Chelsea.


De Pickx

Partager cet article

La Ligue des champions a repris ses droits le mois dernier, avec les matches aller des huitièmes de finale. Avec le début de la phase à élimination directe, ce sera tout ou rien pour les équipes qui souhaitent ramener chez elles le trophée aux grandes oreilles. Le Real Madrid des Diables rouges Eden Hazard et Thibaut Courtois, ainsi que la Juventus de Cristiano Ronaldo sont déjà dos au mur.

Manchester City - Real Madrid

Mardi 17 mars à 21h, les troupes de Pep Guardiola et de Zinédine Zidane croiseront à nouveau le fer. Le Real, recordman de victoires en Ligue des champions, est dos au mur après la défaite (1-2) du match aller. D'autant que les Merengue ne pourront compter sur Eden Hazard (cheville) et Thibaut Courtois (adducteurs), deux pions majeurs de l'équichier madrilène.

Manchester City, de son côté, fera tout pour conserver son avantage. Kevin De Bruyne et ses équipiers étant privés de compétition européenne pour les deux prochaines saisons, c'est l'occasion ou jamais d'accrocher une première Ligue des champions pour les Mancuniens. D'autant que la course au titre semble terminée depuis un petit moment en Premier League...  La victoire finale est, plus que jamais, l'objectif principal des Citizens cette saison.

Manchester City - Real Madrid sera à suivre en direct mardi 17 mars à partir de 21h sur Proximus Sports.

Juventus - Lyon

Le même soir, la Juventus de Cristiano Ronaldo aura à coeur de prendre sa revanche contre l'Olympique lyonnais. Le Portugais a rejoint la "Vieille Dame" à l'été 2018 avec comme objectif de remporter une nouvelle Ligue des Champions. L'année dernière, l'Ajax avait, de manière un peu inattendue, mis fin au parcours des Turinois en quarts de finale. Les hommes de Maurizzio Sarri se trouvent à nouveau dans de sales draps. Ils devront remonter un retard d'un but contre les Lyonnais.

La Juventus - Lyon sera à suivre en direct sur Proximus Sports le mardi 17 mars à partir de 21h.

Barcelone - Naples

Mercredi soir, Barcelone voudra capitaliser sur son précieux but inscrit à Naples (1-1). En raison du coronavirus, le match se disputera dans un camp Nou vide.

L'équipe de Lionel Messi connaît une saison plutôt moyenne jusqu'à présent, ce qui a d'ailleurs coûté son poste à l'entraîneur Ernesto Valverde. Son successeur Quique Setién ne semble pas non plus trouver la formule magique.

Naples, pour sa part, ne connaît pas non plus la meilleure saison de son histoire. Après un boycott des joueurs, l'excentrique président Aurelio De Laurentiis a clairement indiqué à la fin de la saison qu'il allait faire le tri dans le noyau des joueurs. Cela pourrait marquer la fin de l'aventure napolitaine pour le Diable Rouge Dries Mertens,qui a probablement coché le match retour au Camp Nou pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de Naples. Pour l'instant, il partage ce record avec une autre légende du club, Marek Hamsik.

Barcelone - Naples sera à suivre en direct sur Proximus Sports le mercredi 18 mars à partir de 21h.

Bayern Munich - Chelsea

Cette rencontre est sans doute la moins intéressante des quatre sur papier, à la suite de la démonstration du Bayern au match aller (0-3) à Stamford Bridge. Ce match retour ne devrait être qu'une formalité pour le champion d'Allemagne, sauf si les troupes de Frank Lampard en décident autrement.

Le Bayern Munich - Chelsea sera à suivre en direct sur Proximus Sports mercredi 18 mars à partir de 21h.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top