À ne pas manquer à la télé cette semaine (2-8 mars) : les femmes à l’honneur !

« Une chance de trop » : une femme de conviction !

Comme  « Une chance de trop ». Dans ce thriller haletant, Alexandra Lamy incarne avec force le personnage d’Alice Lambert. Alice entend des coups de feu chez elle, puis, c'est le trou noir. Elle se réveille 8 jours plus tard pour découvrir l’horrible réalité : son mari a été tué et sa petite fille de 6 mois enlevée. Soupçonnée par la police et manipulée par les ravisseurs, Alice sera seule pour récupérer sa fille et rétablir la vérité !

Série à suspense de François Velle avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé
Mardi, 21 h 55, RTL TVI

« Léon » : (tueuse à) gages de qualité

(Re)découvrez l’un des grands classiques du génie Luc Besson. Premier rôle emblématique pour la future icône internationale Natalie Portman. En l’introduisant dans ce drame devenu culte, Luc Besson la présentait au monde. Natalie Portman y joue le rôle de Mathilda Lando, jeune adolescente dont les parents viennent de se faire froidement assassiner. Seule survivante, elle souhaite apprendre le métier d’assassin auprès de Léon (Jean Reno). Mais dans le drame, c’est un père qu’elle trouvera en lui.

Film/Drame de Luc Besson avec Jean Reno, Nathalie Portman, Gary Oldman
Mercredi, 20 h 30, La Deux

« Prise au piège » : Yellow is the new black !

Après ses talents comiques (« Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », « Nicky Larson »), Élodie Fontan nous offre un véritable rôle de femme forte. Dans cette nouvelle série française, adaptée du succès espagnol « Derrière les barreaux », Anna Rivière (Élodie Fontan), chef d’entreprise, est accusée à tort du meurtre d’un informaticien. Elle se retrouve en prison et va y découvrir un univers âpre dont elle n’avait aucune idée. Alors que son père et son frère tentent de prouver son innocence, Anna, elle, doit lutter pour sa survie dans un univers violent et sauvage.

Série/ Suspense avec Élodie Fontan, Jean-Hugues Anglade, Vincent Rottiers
Jeudi, 20 h 30, La Une  

« Vanilla Sky » : 2 femmes fatales pour 1 Tom Cruise au sommet !

« Vanilla Sky » est incontestablement un film culte. Si tel est le cas, c’est notamment en raison de son casting 3 étoiles ! Tom Cruise, mais surtout les femmes fatales qui l’entourent dans ce thriller : Penelope Cruise et Cameron Diaz. Ensuite, du scénario, haletant jusqu’à la dernière seconde. David Aames (Tom Cruise) a tout, le succès professionnel et les femmes. Son ex-compagne (Cameron Diaz), jalouse de son nouvel amour (Penelope Cruz), provoque un accident dont David ressort défiguré. Sa vie déraille jusqu’à une opération miraculeuse. Tout est à nouveau parfait. Mais ce monde au ciel de vanille est-il bien réel ?

Drame fantastique de Cameron Crowe avec Tom Cruise, Penelope Cruz, Cameron Diaz
Samedi, 20 h 15, Plug Rtl

« Erin Brockovich » : l’histoire vraie d’une femme incroyable !

Incroyable portrait de femme porté par une Julia Roberts au sommet de son art, ce film, tout comme son actrice principale, n’a pas pris une ride ! Erin Brockovich galère à trouver du travail et vit seule avec ses trois enfants. Un procès perdu l’enfonce encore plus et Erin fait pression sur son avocat pour l’embaucher. Elle est convaincante et intègre le cabinet, où elle découvrira un dossier incroyable : dans une petite ville californienne, de nombreux cas de cancer seraient liés à une société de distribution d’énergie. Seule contre tous, attaquée, mise à l’épreuve, Erin se lance dans le combat de sa vie et rien, ni personne ne pourra l’arrêter.

Biopic de Steven Soderbergh avec Julia Roberts, Aaron Eckhart, Albert Finney 
Dimanche, 20 h 50, La Une

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top