Top Chef 2020: une élimination surprise

Cinéma | Le troisième épisode de "Top Chef 2020" a réservé son lot de surprises ce lundi. Les candidats ont, une nouvelle fois, relevé d'ingéniosité pour concocter des plats qui ont impressionné les chefs. Finalement, c'est un membre de la brigade d'Hélène Darroze qui a quitté l'aventure.

De Pickx

Partager cet article

Philippe Etchebest est le seul chef à avoir dormi sur ses deux oreilles à l'issue du troisième épisode de l'émission culinaire. Le juré a, en effet, vu ses candidats briller pour se qualifier ensemble dès la première épreuve pour la phase suivante.

Michel Sarran hausse le ton

La première épreuve fut rythmée par l'univers déjanté de l'invité du jour Sébastien Vauxion. Le seul chef pâtissier étoilé a demandé aux candidats de réaliser des entrées-desserts et des fromages-desserts, c'est-à-dire un mélange savoureux entre sucré et salé.

À ce petit jeu, c'est Jordan, pensionnaire de la brigade de Michel Sarran, qui s'est montré le moins inspiré avec un caviar d'aubergine qui manquait cruellement de générosité. Il est de bon ton de préciser que chaque brigade était divisée en deux équipes: celle qui s'occupait de l'entrée-dessert et celle qui se concentrait sur le fromage-dessert. Sébastien Vauxion avait alors le pouvoir d'éliminer de l'ensemble de l'épreuve (!) l'équipe la moins créative dès le premier plat.

Paul Pairet sourit

Lors de la deuxième épreuve, les candidats ont pris la direction d'Annecy.  Là-bas, Laurent Petit leur a demandé de réaliser un plat qui traitait le légume comme un morceau de viande et qui utilisait du poisson uniquement comme condiment.

La performance de Mory, actif dans la brigade de Paul Pairet, fut celle qui a retenu l'attention. Son travail du chou a condamné les autres candidats à la dernière chance.

Hélène Darroze tombe des nues

La fatidique épreuve de la dernière chance voyait, enfin, s'affronter Jean-Philippe (Hélène Darroze), Adrien (Paul Pairet) et Nastasia (Michel Sarran). Au centre de l'assiette devaient alors impérativement se trouver des... abats !

Jean-Philippe tentait le tout pour le tout et faisait preuve d'audace en décidant de mélanger du ris de veau avec des huîtres et de l'avocat. Mal lui en prenait puisque cela le menait directement à l'élimination. Les rognons de Nastasia et les cervelles d'agneau façon thaï d'Adrien trouvaient, en effet, grâce aux yeux des chefs.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top