Pourquoi il faut regarder 'Losers Revolution' ce mercredi soir sur Tipik

Le film 'Losers Revolution' de Thomas Ancora et Grégory Beghin débarque à la télévision ce mercredi soir, à 20h35, sur Tipik. Cette comédie décalée 100% belge, qui s'offre un joli casting, a de nombreuses raisons de vous plaire.

Clément Manuel, Kody Kim, Pablo Andres ou encore Alex Vizorek. Voici une partie de l’alléchant casting dirigé par Thomas Ancora pour son premier long métrage, co-réalisé avec Grégory Beghin, intitulé 'Losers Revolution'.

"Very Bad Trip" à la belge

Ce long métrage, buddy movie à l’humour potache, a des airs de "Very Bad Trip" à la sauce belge. Simon (Clément Manuel), Mehdi (Kody Kim) et Fred (Baptiste Sornin), trois amis d'enfance trentenaires, se retrouvent pour l’enterrement de Juan, un ancien camarade de classe. Ils découvrent alors que ce dernier leur a confié une mission avant sa mort: prendre leur revanche sur ceux qui leur ont fait vivre un enfer à l’école. Comment? En menant une véritable révolution sur les réseaux sociaux, celle des "losers" contre les "winners".

Seulement voilà, difficile de créer le buzz quand on comptabilise à peine 30 followers à trois. Simon, trentenaire moyen propriétaire d’un magasin de bandes dessinées, fait alors appel à Henry, son jeune frère star de téléréalité avec qui l’entente n’est pas au beau fixe, pour les aider à atteindre leur but.

Des moyens limités

"Losers Revolution" est l’un des projets issus de l’appel de films à productions légères lancé par la Fédération Wallonie Bruxelles. Cet appel à projets vise à faire naître plus rapidement des projets de long-métrages. Une aide évidemment bienvenue pour l’équipe du film, mais qui ne laisse pas non plus énormément de marge de manoeuvre. Les moyens, les équipes, et surtout le temps, sont limités: le tournage n’a duré que 20 jours.

Le parc aquatique Aqualibi a notamment servi de décor durant un jour et demi, l'équipe du film profitant de la fermeture du parc wavrien. Les réalisateurs recherchaient un lieu exotique pour tourner une scène de "pool party" organisée dans le film par Henry, le frère de Simon, pour fêter son million d’abonnés.

Ces conditions quelque peu difficiles n’ont toutefois pas rebuté l’équipe du film, au contraire. “Quand on travaille avec un budget serré, on est très motivé”, explique Grégory Beghin. L’ambiance sur le tournage était également au beau fixe. “On a travaillé avec une équipe de dingue et dans une super ambiance, même si on s’est parfois un petit engueulé sur des détails”, concèdent avec le sourire les deux réalisateurs.

A la question de savoir qui est le plus gros loser de l’équipe, Grégory Beghin est catégorique. “Celui qui a eu le moins à jouer, c’est assurément Clément Manuel, qui tient le rôle principal. C’est inné chez lui!”, plaisante le créateur de la websérie "Burkland". “Non, nous sommes tous un peu losers dans l’âme, sinon personne n’aurait accepté le projet!”, conclut-il.

"Losers Revolution", une coproduction Proximus, est à retrouver ce mercredi soir sur Tipik.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?