Première finale pour OHL, tout aussi expérimenté que le Beerschot, double finaliste

Sports |
Pour la première fois de son histoire, OHL disputera les deux manches de la finale de promotion de Proximus League. Les Louvanistes affronteront des habitués avec le Beerschot, deux fois battu à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons. Mais les Brasseurs ne sont pas vraiment des débutants quand on compare les noyaux des deux équipes.
 

De Tagtik

Partager cet article

Avec Joren Dom, le Beerschot compte en ses rangs un habitué des finales par excellence. Le joueur anversois n'a pas loupé la moindre minute des finales disputées jusqu'ici et il a même remporté la première finale avec l'Antwerp.
 
Mais OHL compte aussi dans son noyau des joueurs qui ont remporté cette première finale. Lors de la saison 2016/2017, le Français Frédéric Duplus (qui a joué l'intégralité des deux matches comme capitaine) et Stallone Limbombe (remplaçant mais auteur du but décisif) évoluaient tous les deux à l'Antwerp. Vincent Euvrard pourra compter sur leur expérience de la victoire. Samy Kehli, lui, avait été nommé "Joueur de l"année", cette saison-là, mais il évoluait à Roulers, battu en finale.
 
Comment ne pas évoquer aussi l'expérience de Xavier Mercier, plaque tournante d'OHL et chef-d'orchestre de la montée du Cercle en 2017/2018 avec un but en finale? Les Brasseurs peuvent aussi compter avec Tom Van Hyfte et Jan Van den Bergh sur deux ex-joueurs du Beerschot qui ont brillé lors des deux dernières finales. Van Hyfte portait même l'an dernier le brassard de capitaine des Anversois lors des deux manches face au KV Mechelen. L'année précédente, il avait également inscrit un but en finale face au Cercle.
 
Trois vainqueurs dans les rangs d'OHL contre un seul vainqueur dans le noyau du Beerschot, trois buteurs en finale à OHL contre un seul au Beerschot (Fessou Placca) et deux ex-capitaines pour Louvain contre aucun pour les Anversois. La balance semble donc pencher du point de vue statistique en faveur d'OHL. Mais attention, le Beerschot reste l'équipe la plus habituée à ces matchs très particuliers. Le noyau actuel du club peut se prévaloir de 1762 minutes déjà disputées en finale contre 1186 minutes pour OHL.
 
Au total, 9 joueurs du noyau actuel d'Hernan Losada ont déjà participé à une finale contre 6 joueurs dans le groupe de Vincent Euvrard.

Suivez la finale aller ce dimanche 8 mars à partir de 15h30 en direct sur Proximus Sports 1 ou via l'application Proximus Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top