Les incontournables du Offscreen Film Festival de Bruxelles

Cinéma | Le Offscreen Film Festival de Bruxelles est dédié aux amateurs de cinéma culte. La 13e édition du festival se concentre une fois de plus sur le cinéma indépendant, les films cultes classiques et les films de genre atypiques du monde entier. Pickx a sélectionné pour vous 5 films qui ont marqué les esprits.

De Pickx

Partager cet article

ABOUT ENDLESSNESS

Ce récit existentiel à couper le souffle dépeint la banalité de l'existence humaine, avec toutes ses contradictions. D’une fille qui tient la main de son amant à un père qui porte le corps de son fils décédé dans ses bras. Le film est choc, brut, et ne vous laissera pas ressortir indemne de la séance.

SWALLOW

Hunter, épouse modèle, se retrouve comme un oiseau en cage dans une immense villa. Pour compenser son mal-être, l'héroïne de cet ovni cinématographique va avaler toutes sortes de petits ustensiles trouvés dans la maison. Face à un mari dominant et une belle famille qui la contrôlent sans cesse, Hunter va trouver sa revanche dans son obsession bizarre. Carlo Mirabella-Davis est aux commandes de ce film d'horreur féministe qui ne vous laissera pas de marbre.

VIVARIUM

Un jeune couple à la recherche de la maison de leurs rêves va atterrir dans la banlieue de Yonder. Sur le chemin du retour, après avoir visité la maison, ils se rendent compte que chaque route les ramène à leur point de départ. Toutes les rues se ressemblent, et ils se retrouvent piégés dans un véritable dédale de maisons identiques. Leur recherche d’une maison de rêve se transforme alors très vite en cauchemar. Le sombre “Vivarium” est plein de métaphores et de symbolisme sur notre société, on pourrait d’ailleurs le croire tiré de l’univers de la célèbre série britannique “Black Mirror”.

BACK TO THE FUTURE

Un des thèmes du festival est le voyage dans le temps. Dans la catégorie “About Time” figure donc un certain nombre de classiques inégalés qui ont marqué l’histoire du cinéma. “Back To The Future” est l’un d’eux. La franchise de science-fiction de Robert Zemeckis (Forrest Gump) est devenue de plus en plus populaire depuis sa sortie en 1985.

Quand on parle de voyage dans le temps, il est impossible de ne pas mentionner “Interstellar”, le chef-d’oeuvre de Christopher Nolan sur un pilote de (Matthew McConaughey) qui part sauver l’humanité de l’extinction en voyageant plus loin qu’aucun être humain avant lui.

JUST BEFORE DAWN

Dans la catégorie “In Person Tribute”, le festival rend hommage au cinéaste new-yorkais Jeff Lieberman, qui a gratifié le monde du cinéma de plusieurs films cultes dans les années 70 et 80. “Just Before Dawn” est peut-être son film le plus abouti. Sorti en 1981, le long métrage raconte l’histoire d’une bande de jeunes partis passer un moment dans un chalet reclus dans une forêt de l’Oregon. Évidemment, tout tourne très vite au carnage: un maniaque armé d’une machette n’épargnera pas le groupe d’amis. Ils disparaîtront tous l’un après l’autre. Réputé comme un des meilleurs “slasher”, il serait criminel de passer à côté.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top