Le rideau est tombé sur la phase régulière du championnat et le vainqueur de la deuxième période est connu. Le Beerschot l'a emporté in extremis et affrontera OHL en finale de promotion. C'est la troisième fois d'affilée que les Anversois joueront ainsi un ticket pour la montée en D1A.
 
Le match entre Virton et OHL se joue sans le moindre enjeu. Ce sont les Gaumais qui se montrent d'emblée les plus entreprenants. Sur coup franc, Lucas Ribeiro Costa est à deux doigts de faire mouche mais c'est Loïc Lapoussin qui exploite le ballon repoussé par Laurent Henkinet. Juste avant le repos, le Brésilien de Virton trouve lui aussi le chemin du but pour faire 2-0. OHL retrouve quelques couleurs avec un but de Jéremy Perbet à une demi-heure du coup de sifflet final. Mais Virton enfonce le clou : Glenn Claes trouve d'abord la latte avant qu'Aurélien Joachim, monté au jeu ne se charge du 3-1 et du 4-1. Virton termine la saison en leader du classement général mais les promus devront se contenter des play-off 2. OHL a encore du travail avant la finale de promotion face au Beerschot.
 
Westerlo doit absolument gagner en déplacement à l'Union pour remporter le titre de la deuxième période. Mais les Campinois, co-leaders avant la rencontre, vont souffrir au Parc Duden. L'Union est très décidée devant son public et se crée immédiatement de belles occasions sans trouver l'ouverture jusqu'au repos. Les espoirs de Bob Peeters et de ses troupes vont rapidement être douchés en deuxième mi-temps. Après deux minutes de jeu, Teddy Teuma fait 1-0 sur penalty. Westerlo semble amorphe. A 20 minutes du terme, Aron Sigurdarson double la mise pour l'Union en exploitant un ballon perdu. Dix minutes avant le coup de sifflet final, Westerlo réduit la marque par Ambroise Gboho. Westerlo recommence à y croire mais c'est finalement Mathias Fixelles qui fixe le score à 3-1. 
 
Rien ne va plus à Lokeren. Les Waaslandiens, déjà condamnés aux Play-Downs, souhaitent néanmoins finir la saison régulière en beauté devant leur public. En face, il y a le Beerschot, qui vient chercher son ticket pour une troisième finale de promotion d'affilée. Après 20 minutes de jeu, les Anversois sont aux anges, car Frans transforme un coup franc pour faire 1-0. Lokeren réagit et Amine Benchaib manque de peu l'égalisation, Mike Vanhamel sauvant le Beerschot d'une belle parade. Sur le coup franc qui suit, le gardien anversois est à nouveau mis à contribution et préserve l'avantage de son équipe d'un superbe saut de chat. Le bonheur du Beerschot est complet en seconde période. Marius Noubissi inscrit de la tête son troisième but en deux matchs. Deux minutes plus tard, Lokeren est réduit à neuf après la deuxième carte jaune de Jelle Van Damme. Un peu plus tôt, Omri Ben Harush avait déjà été renvoyé au vestiaire. Le Beerschot prend les 3 points, dépasse Westerlo et s'invite à la finale de promotion face à OHL.
 
Dans le bas du classement, les enjeux sont aussi très importants. Lommel-Roulers est décisif pour éviter les Play-Downs. Lommel peut se contenter d'un nul pour assurer son maintien. Roulers doit l'emporter mais se montre incapable de marquer malgré plusieurs possibilités, Jens Naessens butant sur Tomas Svedkauskas. C'est ensuite Lommel qui met le nez à la fenêtre avec de belles occasions pour Jamal Aabbou et Abdoulie Sanyang. En fin de rencontre, Roulers loupe la balle de match. Nermin Zolotic trouve Naessens dans la profondeur mais l'attaquant flandrien se heurte à nouveau au gardien de Lommel. Score final : 0-0, des chiffres qui envoient Roulers jouer les Play-Downs face à Lokeren.