Revivez le week-end foot en 60 minutes avec Vincenzo Ciuro et son équipe.

 

 

 

Le carton rouge du week-end est adressé à l'arbitrage qui a encore fait beaucoup parler de lui lors de la 28e journée. Avec une question: Pourquoi y a-t-il autant de matchs influencés par les erreurs arbitrales alors que le VAR a fait son apparition cette saison?

L'affiche du week-end concerne bien évidemment le derby wallon entre le Sporting Charleroi et le Standard (2-0). Charleroi a été intraitable et mérite amplement sa victoire face à son rival liégeois. L'équipe du Grand Débrief en profitera pour aborder ce Charleroi séduisant et ce Standard à deux visages.

 En deuxième partie de l'émission, place au football étranger.

Le Diable du week-end s'appelle Thibaut Courtois. Le Real Madrid a réussi, en grande partie grâce aux prestations de haut niveau de son gardien, à tenir ses cages inviolées lors des deux Clásicos face à Barcelone cette saison. Après la victoire des Merengue face aux Blaugrana dimanche soir (2-0), Courtois a été salué par Zinédine Zidane et par toute la presse espagnole de manière générale. 

L'équipe du Grand Débrief s'intéressera de plus près à la blessure d'Eden Hazard. Le capitaine des Diables rouges se fera opérer jeudi à Dallas. Sera-t-il remis à temps pour l'Euro 2020 ? Et dans quelles dispositions ?

 Christian Kabasele, joueur de Watford, nous fera le plaisir de donner de ses nouvelles après sa victoire étincelante mais inattendue face à l'ogre de Liverpool (3-0) !

Retrouvez l'émission dès 17h en LIVE sur la page Facebook de Proximus Sports et sur www.proximuspickx.be ou en podcast.