Suite à la victoire du Beerschot, Westerlo est le seul candidat au titre à être encore maître de son sort !

Sports | Le Beerschot a signé vendredi soir une victoire importantissime dans la lutte pour la première place de la seconde période. Les Mauves anversois ont battu l’OH Leuven 2-1 et prennent provisoirement la tête du classement. Le KVC Westerlo et l’Excelsior Virton peuvent encore revenir ce week-end à la hauteur de l’équipe du Kiel.

De Tagtik

Partager cet article

Avant la 26ème journée, l’OH Leuven et Westerlo paraissaient avoir les meilleurs atouts dans leur jeu pour pouvoir revendiquer le gain de la seconde période. Ces deux équipes, en cas d’égalité au classement avec une autre équipe, aurait eu la préséance parce qu’elles comptaient au moins un match gagné de plus que les concurrents. Mais après la défaite des Brasseurs au Kiel, le Beerschot compte désormais autant de matches gagnés que Louvain et Westerlo, mas les Campinois ont disputé à ce jour un match de moins.
Aussi, après la défaite de l’OH Leuven, si Westerlo devait signer un 9 sur 9, il emporterait la deuxième période, peu importent les résultats des autres équipes. Les hommes de Bob Peeters compteraient huit matches gagnés. Aucune autre équipe ne pourrait alors encore prétendre les égaler.

Différence de buts

Mais lors de la 27ème journée, Westerlo jouera à domicile contre Virton. Les Gaumais sont en mesure de mettre un sérieux bâton dans les roues des Campinois. Si ceux-ci devaient signer un 9 sur 9, ils seraient alors encore tributaires des résultats du Beerschot. Car comme les Mannekes, l’équipe de Christian Bracconi ne pourra arriver au meilleur des cas qu’à un total de sept vctoires. Les deux équipes devraient alors être départagées à la différence des buts. Pour l’instant, la balance penche en faveur des Anversois (+6 contre +4). Si le Beerschot et Virton ne devaient pas signer un 9 sur 9, alors trop de scénarios sont encore possibles pour tous les énumérer.

Enfin, signalons que Westerlo est la seule équipe à avoir réussi à signer déjà un 9 sur 9 durant la seconde période.
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top