Tout ce qu'il faut savoir pour suivre le « NBA All Star Weekend »

Chaque année, la grand-messe du basketball américain réunit, le temps d'un week-end, les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. La 69e édition de ce raout haut en couleurs aura lieu cette année au United Center de Chicago du 14 au 16 février. Comme il se doit, le point d'orgue du week-end sera l'incontournable « All Star Game » qui opposera, comme l'an dernier, la Team LeBron à la Team Giannis. Aperçu des festivités.

Un brin d'histoire

Un brin d'histoire © photonews

Le « NBA All Star Weekend » souffle cette année ses 69 bougies. Le premier « All Star Game » de l'histoire a eu lieu le 2 mars 1951 à Boston. Les quelque 11 000 spectateurs présents dans les gradins du Boston Garden assistèrent à la victoire de l'Est sur l'Ouest par 111 à 94. Les premières années, seul le « All-Star Game » eut droit de cité. Au fil du temps, les organisateurs ajoutèrent un certain nombre d'événements, afin de créer ce qui allait devenir le « NBA All Star Weekend ». Parmi ces événements, citons, notamment, le « Legends Classic » ou « Old-Timers Game », le « H-O-R-S-E Competition », le « Slam Dunk Contest » et le « Three-Point Contest ».

Comment ça marche ?

Comment ça marche ? © photonews

Le « NBA All Star Weekend » est une compétition se déroulant sur trois jours, juste après la « trade deadline », qui marque officiellement la fin de la période des transferts en NBA. Cette année, l'événement aura lieu du 14 au 16 février et sera, comme d'habitude, précédé et suivi d'une période sans matchs, intitulée « All Star Break ».

Le programme des festivités s'établit comme suit : le vendredi 14 février se dérouleront le « Celebrity Game », le « Rising Stars Challenge », ainsi que la « G League Dream Factory Friday Night ». L'affiche du samedi 15 est tout aussi alléchante : « Slam Dunk Contest », « Three-Point Contest », « Skills Challenge » et « G League All Star Game » (un match exhibition organisé par la G League, une ligue mineure de la NBA). Quant au bouquet final, il aura lieu le dimanche 16 février avec le « NBA All Star Game », véritable climax du week-end.

Le « Rising Stars Challenge »

Le « Rising Stars Challenge » © photonews

Comme son nom l'indique, le « Rising Stars Challenge » oppose les étoiles en devenir dont certaines, à l'instar de Luka Doncic, Trae Young, Zion Williamson et Ja Morant, ont déjà largement fait leurs preuves. Contrairement à l'« All Star Game », qui voit s'affronter les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest, le « Rising Stars Challenge » est réservé aux meilleurs « rookies » (première année en NBA) et « sophomores » (deuxième année en NBA), répartis en deux équipes : Team USA et Team World.

Par le passé, la NBA expérimenta d'autres formats, notamment des confrontations entre les « rookies » de la Conférence Est et ceux de la Conférence Ouest, les joueurs étant désignés arbitrairement. De 1994 à 1998, l'événement fut intitulé « Rookie Challenge » et était composé exclusivement de joueurs de première année. Le format actuel a été mis en œuvre en 2015.

Le « Celebrity Game »

Le « Celebrity Game » © photonews

Le « Celebrity Game », dont la première édition eut lieu en 2003, se dispute également le vendredi. Il s'agit d'une compétition réunissant des anciennes stars de la NBA, des joueuses de WNBA, des membres du show-business (acteurs, actrices, musiciens...), ainsi que des athlètes issus d'autres disciplines que le basket.

Le « Celebrity Game » est un événement bon enfant donnant souvent lieu à des situations cocasses (tirs loupés, règlement contourné, etc.). Le score final n'est jamais aussi élevé que celui d'une rencontre officielle. À ce jour, aucune équipe n'a jamais atteint la barre des cent points.

Le « Skills Challenge »

Le « Skills Challenge » © photonews

Le deuxième jour du week-end des Étoiles, le « Skills Challenge » ouvre le bal des compétitions individuelles. Il s'agit d'un concours chronométré mêlant rapidité, adresse et précision et destiné à tester les qualités techniques des participants. Au nombre de huit, ces derniers doivent boucler un parcours parsemé d'obstacles.

Au programme : dribbles, passes et tirs à trois points. Les huit joueurs s'affrontent en un contre un. Le vainqueur se qualifie pour le tour suivant, les deux meilleurs disputant la finale. Est déclaré vainqueur celui qui accomplit le parcours le plus rapidement possible, ponctué d'un panier à trois points.

Le « Three-Point Contest »

Le « Three-Point Contest » © photonews

L'un des événements les plus prisés de la deuxième journée est le fameux concours de tirs à trois points, opposant les meilleurs artificiers de la Ligue. Les participants, au nombre de huit, disposent désormais de septante secondes pour inscrire le plus grand nombre de points possible. Les trois joueurs ayant obtenu le score le plus élevé sont qualifiés pour la finale.Cinq « racks », contenant chacun cinq ballons, sont répartis autour de l'arc-de-cercle à trois points. Deux « racks » sont situés à nonante degrés par rapport à l'anneau, deux à quarante-cinq degrés par rapport à l'anneau et un perpendiculairement à l'anneau.

Sur les cinq ballons, quatre valent un point et le cinquième (le « money ball ») compte pour deux points. Depuis 2013, un joueur a la possibilité de choisir un rack composé uniquement de « money balls ». Dans ce format, le score maximum possible est donc de trente-quatre points.Cette année, les instances de la NBA ont décidé d'innover et d'ajouter deux tirs supplémentaires à neuf mètres, valant chacun trois points. Le nombre de tentatives dont dispose chaque compétiteur passe donc de vingt-cinq (cinq « racks » de cinq ballons) à vingt-sept, le score maximal possible étant désormais de quarante points (contre trente-quatre précédemment).Avec un total de vingt-huit, le record du plus grand nombre de points est détenu, depuis 2018, par Devin Booker, l'arrière des Phoenix Suns.

Le « Slam Dunk Contest »

Le « Slam Dunk Contest » © photonews

Il s'agit probablement du concours le plus apprécié du week-end. Le « dunk » (ou smash) est une action de jeu consistant à propulser le ballon dans l'arceau de manière spectaculaire, à une ou à deux mains.Chacun des quatre compétiteurs dispose de trois tentatives pour réaliser un « dunk » de son cru. S'il échoue à chacun de ses trois essais, il peut néanmoins récolter des points en fonction du degré de difficulté de la figure proposée. Chaque essai est noté de 6 à 10 par cinq juges. Cette évaluation est faite en fonction de l'efficacité, de l'originalité et du côté spectaculaire. Les deux joueurs ayant obtenu le plus grand nombre de points disputent la finale. Le nombre de « dunks » est pratiquement infini, chaque joueur pouvant faire preuve de créativité et réaliser des variantes de « dunks » existants. Parmi les figures les plus populaires, citons le « windmill », le « tomahawk », le « double clutch » ou encore le « free throw line ».

Le « Slam Dunk Contest » est souvent l'occasion pour les joueurs de rendre hommage à leurs idoles en les imitant. Tel fut, par exemple, le cas de Larry Nance Jr qui, en 2018, arbora le maillot de son père. Ou encore de Dwight Howard, affublé du surnom de super-héros depuis un « dunk » mémorable réalisé avec la cape de Superman lors du All-Star Game 2008. L'une des éditions les plus palpitantes de l'histoire est sans conteste celle de 2016. Zach LaVine et Aaron Gordon se livrèrent un duel incroyable qui nécessita deux prolongations pour permettre à LaVine de conserver son titre.

Les forces en présence

Les forces en présence © photonews

Dimanche a lieu la rencontre que tous les fans attendent : le « All Star Game ». Il s'agit d'un match de gala réunissant les douze meilleurs joueurs de la Conférence Est et leurs homologues de la Conférence Ouest.La liste des « starters » (titulaires) est établie sur base d'un vote des fans (50 %), des médias (25 %) et des joueurs (25 %). Les deux joueurs ayant récolté le plus de voix sont nommés capitaines. Il s'agit de LeBron James (Conférence Ouest) et de Giannis Antetokounmpo (Conférence Est). Les sept remplaçants de chaque Conférence sont désignés par les entraîneurs-chefs de la NBA. Enfin, la composition définitive des deux équipes a eu lieu lors de la « draft » du 6 février. Comme le veut désormais la tradition, les deux capitaines ont, à tour de rôle, sélectionné des joueurs parmi les titulaires, puis parmi les remplaçants, sans tenir compte de leur appartenance à telle ou telle Conférence (les joueurs des deux Conférences sont donc mélangés).Voici la composition des deux équipes qui disputeront le « All Star Game » :

Team LeBron : Titulaires : LeBron James (capitaine), James Harden, Luka Doncic, Kawhi Leonard et Anthony Davis.Remplaçants : Damian Lillard, Donovan Mitchell, Nikola Jokic, Rudy Gobert, Brandon Ingram, Russell Westbrook, Chris Paul.

Team Giannis : Titulaires : Giannis Antetokounmpo (capitaine), Pascal Siakam, Trae Young, Kemba Walker et Joel Embiid.Remplaçants : Jimmy Butler, Kyle Lowry, Ben Simmons, Khris Middleton, Jayson Tatum, Bam Adebayo, Domantas Sabonis.

Plusieurs joueurs participent pour la première fois à l'événement. Il s'agit de Luka Doncic, Trae Young, Pascal Siakam, Bam Adebayo, Jayson Tatum, Domantas Sabonis, Donovan Mitchell, Brandon Ingram et Rudy Gobert. Le joueur qui compte le plus grand nombre de sélections est LeBron James : il disputera dimanche son seizième « All Star Game ».

In memoriam

In memoriam © photonews

Le « All Star Game » sera l'occasion d'honorer la mémoire du légendaire Kobe Bryant, de sa fille Gianna et des sept autres personnes décédées dans un tragique accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier. Tout d'abord, les joueurs de la Team Giannis porteront le numéro 24 cher au « Black Mamba », tandis que la Team LeBron arborera le 2, le numéro fétiche de l'adolescente de 13 ans lorsqu'elle arpentait les parquets. Tous les maillots seront par ailleurs customisés avec neuf étoiles afin d'honorer la mémoire des neuf victimes du crash.Toutefois, l'hommage à Kobe Bryant ne s'arrêtera pas là. La NBA a en effet annoncé la mise en place d'un nouveau format pour rendre hommage à celui qui disputa le « All Star Game » à 18 reprises. Concrètement, chacun des trois premiers quart-temps constituera un match en soi.

Au terme des 12 minutes de jeu, l'équipe victorieuse remportera 100 000 dollars qu'elle reversera à une association caritative de son choix. Les scores seront réinitialisés à 0-0 au début des 2e et 3e quart-temps avec le même enjeu, avant d'être tous additionnés au moment d'entamer le quatrième quart-temps. Lors du dernier quart-temps, l'objectif sera d'inscrire 24 points de plus que le plus haut total des points cumulés (24 faisant référence au numéro de maillot porté par Kobe Bryant au cours de la seconde partie de sa carrière avec les Lakers).Rien de tel qu'un exemple pour illustrer ce qui précède. Si la Team LeBron remporte le premier quart-temps 36-30, perd le deuxième 28-35 et gagne le troisième 41-32, elle aura glané 200 000 dollars pour l'association de son choix (contre 100 000 dollars pour la Team LeBron). Le quatrième quart-temps débutera donc sur le score de 105-97 en faveur de la Team LeBron. La première équipe à atteindre 129 points (105+24) sera déclarée vainqueur et empochera un bonus supplémentaire de 200 000 dollars, à reverser à une œuvre de bienfaisance.

L'importance des médias

L'importance des médias © EPA

Pas de « All Star Weekend » sans couverture médiatique. Aux États-Unis, comme dans le reste du monde, l'événement est en effet suivi par des millions de téléspectateurs. En Belgique, le week-end des Étoiles sera retransmis sur Eleven Sports 2.

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, à 3 heures précises, vous pourrez assister en direct au « Rising Star Challenge », lequel sera rediffusé le samedi à 17h40. Les « Saturday Night Contests » comprenant le « Skills Challenge », le « Dunk Contest », ainsi que le « Three-Point Contest » seront retransmis dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 4h30 (replay dimanche à 17h 30). Point d'orgue du week-end, le « NBA All Star Game » sera diffusé lundi matin entre 2 et 4h30 (rediffusion lundi soir à partir de 19h50).

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
10 groupes Belpop qui ont marqué les années 80

10 groupes Belpop qui ont marqué les années 80

Dans les années 1980, Gust De Coster a introduit le mot Belpop dans le vocabulaire de nos contrées : il désignait par ce terme, la musique des groupes poprock belges qui ont émergé durant cette décenn

Les 10 disques préférés de Sioen

Les 10 disques préférés de Sioen

Frederik Sioen est l’une des valeurs sûres de la scène musicale belge. Quand il n’est pas en tournée avec ses amis sud-africains pour « Calling Up Soweto » (un hommage au « Graceland » de Paul Simon),

Quentin Tarantino en 10 chansons

Quentin Tarantino en 10 chansons

Tout le monde connaît Quentin Tarantino : « Pulp Fiction », « Inglorious Basterds », « Once Upon a Time… in Hollywood », « Une nuit en enfer », etc. Ce réalisateur enchaîne les films cultes comme des

Nick Cave en 10 disques : inspirant, obsédant, brut et authentique

Nick Cave en 10 disques : inspirant, obsédant, brut et authentique

Peut-on résumer Nick Cave en seulement 10 albums ? Sans doute pas. Son œuvre est tellement riche qu’il possède sa propre équipe d’archivistes pour en dresser le catalogue. Cette sélection est donc loi

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (janvier 2020)

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (janvier 2020)

En ce mois de janvier, de nombreux talents musicaux ont disparu, à l’image de Lexii Alijai. Un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais la rappeuse américaine était l’une des stars montantes.

Le tapis rouge des Grammy Awards

Le tapis rouge des Grammy Awards

Billie Eilish et Lizzo sont les deux grandes gagnantes de cette 62e cérémonie des Grammy Awards. Elles ont brillé sur le tapis rouge, tout comme Ariana Grande, Dua Lipa et bien d'autres. Découvrez ici

10 clips musicaux complètement délirants à voir sur YouTube

10 clips musicaux complètement délirants à voir sur YouTube

Vive Internet ! Vive YouTube et les esprits créatifs qui postent des clips vidéo, ou encore les artistes qui ont compris que leur musique était encore plus agréable à écouter quand elle est accompagné

Les dix artistes féminines les plus influentes de 2019

Les dix artistes féminines les plus influentes de 2019

Vive Lady Gaga et toutes ces femmes qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps dans l’univers du rock, de la pop et de la dance. Nous rendons ici hommage à ces grandes Dames. Aujourd’hui encore, l

Les dix albums préférés de Sam Vloemans

Les dix albums préférés de Sam Vloemans

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

L’heure est venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (décembre 2019)

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (décembre 2019)

Plusieurs stars de la musique ont tiré leur révérence en décembre et brillent désormais à jamais dans le ciel.

À la recherche de bonnes résolutions ? Voici dix chansons qui évoquent le Nouvel An !

À la recherche de bonnes résolutions ? Voici dix chansons qui évoquent le Nouvel An !

2020. Quel joli nombre ! Vos résolutions détermineront en grande partie la réussite de votre année. Réfléchissez bien ! La fin de l'année est une période propice aux bonnes résolutions. Faire table ra

Le sport à la une

Voir tout
Le coup d'envoi des classiques printanières organisées par Flanders Classics, c'est pour bientôt !

Le coup d'envoi des classiques printanières organisées par Flanders Classics, c'est pour bientôt !

Le 29 février, le Circuit Het Nieuwsblad (ex-Circuit Het Volk) marquera le début des classiques printanières. La réputation des « Flandriennes » a largement dépassé le cadre de nos frontières. Suivies

La reprise de l'UEFA Champions League : un moment que les fans de foot attendent avec impatience

La reprise de l'UEFA Champions League : un moment que les fans de foot attendent avec impatience

Deux mois après la fin de la phase de groupes, la grand-messe du football européen revient sur le devant de la scène. Seize équipes issues de cinq pays différents se préparent à disputer les huitièmes

Tout ce qu'il faut savoir pour suivre le « NBA All Star Weekend »

Tout ce qu'il faut savoir pour suivre le « NBA All Star Weekend »

Chaque année, la grand-messe du basketball américain réunit, le temps d'un week-end, les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. La 69e édition de ce raout haut en couleurs aura lieu

Les 10 transferts les plus surprenants du mercato d'hiver (international)

Les 10 transferts les plus surprenants du mercato d'hiver (international)

Traditionnellement, le mois de janvier est mis à profit par les clubs pour se renforcer ou écrémer leurs effectifs contre espèces sonnantes et trébuchantes. Le deuxième mercato hivernal le plus dépens

Le mercato est derrière nous : le point sur tous les transferts dans le Jupiler Pro League

Le mercato est derrière nous : le point sur tous les transferts dans le Jupiler Pro League

Arrivées et départs, club par club et par ordre alphabétique, voici tous les transferts en Jupiler Pro League! Qui s’est renforcé et qui a perdu des plumes pendant ce mercato d’hiver ?

Championnats du monde de cyclo-cross : favoris et outsiders (m/f)

Championnats du monde de cyclo-cross : favoris et outsiders (m/f)

La 71e édition des Championnats du monde de cyclo-cross aura lieu les 1er et 2 février à Dübendorf, en Suisse alémanique. Chez les messieurs comme chez les dames, les meilleurs spécialistes mondiaux d

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en février sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en février sur Proximus Pickx

C'est fou ce que le temps passe vite ! Le premier mois de l'année 2020 nous a réservé quelques événements sportifs d'une grande intensité, d'excellent augure pour février. Outre le retour de l'UEFA Ch

Dix faits marquants de la saison en cours en NBA

Dix faits marquants de la saison en cours en NBA

La saison de NBA bat actuellement son plein. L'heure est venue de faire un premier bilan. Découvrez dix faits marquants ayant émaillé cette première moitié de saison, de l'explosion des Los Angeles La

Le gala du Soulier d'Or en images

Le gala du Soulier d'Or en images

Pour la deuxième année consécutive, Hans Vanaken a chaussé le Soulier d'Or ce mercredi soir. Le milieu de terrain brugeois a devancé Dieumerci Mbokani et Ruslan Malinovskyi.

Coup de projecteur sur dix joueurs et joueuses de tennis à surveiller de près en 2020

Coup de projecteur sur dix joueurs et joueuses de tennis à surveiller de près en 2020

Traditionnellement, le coup d'envoi de la saison tennistique coïncide avec l'Open d'Australie. Cette année, la première levée des tournois du Grand Chelem se déroulera au Melbourne Park du 20 janvier

Championnat de Belgique de cyclo-cross : favoris et outsiders

Championnat de Belgique de cyclo-cross : favoris et outsiders

Le Championnat de Belgique de cyclo-cross aura lieu le dimanche 12 janvier 2020 à Anvers. L'an dernier, Toon Aerts endossait son premier maillot tricolore en tant que professionnel. Découvrez ci-après

Qui seront les grands vainqueurs au gala du Soulier d’Or 2019 ?

Qui seront les grands vainqueurs au gala du Soulier d’Or 2019 ?

Un joueur du Club de Bruges gagnera-t-il pour la quatrième fois d’affilée le Soulier d’Or ? Qui sera élu Meilleur joueur belge à l’étranger ? Qui sera désigné comme le Meilleur coach ? Qui sera le Gar

L'actu cinéma et séries

Voir tout
"Rome", une série spectaculaire dans le Movies & Series

"Rome", une série spectaculaire dans le Movies & Series

Vous aimez l’histoire et les séries épiques ? "Rome" débarque sur Proximus Pickx ! Cette série phénomèbe est disponible à partir du 3 mars 2020 avec l’option Movies & Series.

Ushuaïa TV fête ses 15 ans !

Ushuaïa TV fête ses 15 ans !

En mars ushuaïa fête ses 15 ans avec l'arrivée de fanny agostini sur la chaine, une nouvelle identité visuelle et une programmation exceptionnelle.

Koh Lanta 2020 débarque ce vendredi 21 février sur TF1

Koh Lanta 2020 débarque ce vendredi 21 février sur TF1

Cette saison 2020 de Koh Lanta s’annonce d’ores et déjà explosive et comme l’une des meilleures jamais enregistrées. Mais que nous réserve TF1 pour ce cru intitulé L’île des héros dont le premier épis

Les documentaires à ne pas manquer sur Proximus Pickx

Les documentaires à ne pas manquer sur Proximus Pickx

Un documentaire est souvent plus accrocheur qu’un film « classique », car il raconte une histoire vraie. Il peut aussi donner un éclairage nouveau sur un fait déjà connu. Nous vous en présentons 13, a

10 films énigmatiques qui vous remueront les méninges

10 films énigmatiques qui vous remueront les méninges

Qui a dit qu’un film doit forcément être palpitant ? On peut choisir un film avec un bon synopsis, des retournements de situation, du mystère ou une intrigue que l’on tente de dénouer dans son fauteui

La Saint-Valentin du catalogue à la demande de Proximus Pickx, Oh oui!

La Saint-Valentin du catalogue à la demande de Proximus Pickx, Oh oui!

Oh oui, encore…encore de l’amour! Détendez-vous, allongez-vous délicatement sous la couette en vous laissant tenter par quelques excellentes pioches présentes dans le catalogue à la demande de Proximu

Netflix : les films et séries en février

Netflix : les films et séries en février

En manque d’inspiration télé ? En février, pour passer une soirée d’enfer, Netflix vous a concocté un programme varié. Vive les longues soirées de février sous la couette !

Ces films tournés en plan-séquence

Ces films tournés en plan-séquence

Oui, la beauté de « 1917 » tient majoritairement au fait qu’il est tourné en plan-séquence. Fait rare dans le cinéma. On vous a quand même trouvé quelques films de ce genre…

Les nouveaux documentaires à voir sur Netflix

Les nouveaux documentaires à voir sur Netflix

De nouveaux films et séries apparaissent régulièrement dans le catalogue de Netflix, mais pas seulement. On peut également y voir d’excellents documentaires. Si vous aimez les documentaires, cet artic

Choisissez votre film bonus de février avec votre Tuttimus ou Familus !

Choisissez votre film bonus de février avec votre Tuttimus ou Familus !

En tant que client Tuttimus ou Familus, vous avez la possibilité de regarder gratuitement un film bonus dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx chaque mois. Il y en a pour tous les goûts. Pro

L'Oscar du meilleur catalogue à la demande est décerné à Proximus Pickx

L'Oscar du meilleur catalogue à la demande est décerné à Proximus Pickx

Ces films indispensables à voir font parties de l’histoire des Oscars. Retrouvez-les dès maintenant dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.Vous pouvez accéder à ces films de deux manières di

Les secrets de « Downton Abbey »

Les secrets de « Downton Abbey »

« Downton Abbey » est une série dramatique britannique dont l’histoire se déroule dans les années 1912-1925. Les six saisons et le bonus de Noël ont été chaleureusement accueillis dans plus de 200 pay

L'actu esports

Voir tout
L’équipe et la tactique personnalisée du joueur de Mouscron “RMPVal”

L’équipe et la tactique personnalisée du joueur de Mouscron “RMPVal”

Aujourd’hui, nous poursuivons la découverte des différents joueurs de la Proximus ePro League. Direction Mouscron, à la rencontre de Valentin “RMPVal” Yzerbyt. Ce nom ne vous dit peut-être pas enco

RIVA4L College League: l’EPHEC truste les premières places

RIVA4L College League: l’EPHEC truste les premières places

Voilà à peine deux semaines que la RIV4L College League a repris ses droits et pourtant certaines écoles s’installent déjà en tête des classements. C’est le cas de l’EPHEC et ce dans chaque catégorie.

LouvardGame 5.1 : WanteD et Team Plaza l’emportent sur R6S et CoD

LouvardGame 5.1 : WanteD et Team Plaza l’emportent sur R6S et CoD

Ce week-end se déroulait l’édition 5.1 de la LouvardGame au stade du Pays de Charleroi pour Rainbow Six Siège et au Spawn bar de Charleroi pour Call of Duty : Modern Warfare, le nouveau venu pour

LouvardGame 5.1 : The Dice, les premières légendes

LouvardGame 5.1 : The Dice, les premières légendes

Nouvelle saison, nouveau format pour l’année 2020 et la LouvardGame, la première étape se déroulait ce week-end et les Belges de Tenerife Titans terminent troisième du Legend Stage. Le “Legend Sta

Proximus ePro League : journée 11

Proximus ePro League : journée 11

La fin de la phase classique arrive à grands pas et les joueurs ayant perdu trop de points commencent à mettre leurs rêves de play-off de côté! Seuls certaines équipes ont encore l’espoir de profiter

Six Invitational R6S: BDS et le Belge rxwd échouent aux portes de la finale

Six Invitational R6S: BDS et le Belge rxwd échouent aux portes de la finale

Il nous aura fait vibrer jusque dans les dernières étapes, mais le rêve du Six Invitational s’est arrêté ce samedi pour le Belge Morgan “rxwd” Pacy. Malgré l’élimination précoce de Valentin “risze”

Proximus ePro League : journée 10

Proximus ePro League : journée 10

Que de surprises pour cette dixième journée. Si La Gantoise et le Club Bruges ont pris un coup sur la tête, c’est surtout le leader qui a perdu des plumes contre Eupen. Autant dire que les matchs au s

Fin de l’aventure entre le Belge DRG et Vitality

Fin de l’aventure entre le Belge DRG et Vitality

La structure la plus populaire de France vient d’annoncer le départ d’un joueur et non des moindres, il s’agit du Belge Evan “DRG” Depauw.Depuis plusieurs semaines, Vitality a acté plusieurs départs,

Belgian League : KVM s’impose, Sector One s’envole

Belgian League : KVM s’impose, Sector One s’envole

Quatrième semaine de compétition de la Belgian League, KVM Esports trouve enfin sa première victoire pendant que Sector One enchaîne et semble s’envoler au classement. Dans le premier match de la

L’e-sport s’invite au Belgian Game Awards 2020

L’e-sport s’invite au Belgian Game Awards 2020

La cérémonie mettant à l’honneur les meilleures productions et les meilleurs studios du pays est l’un des événements les plus attendus lors du prochain 1UP Conférence & expo qui se déroulera le 21 fév

CDC Londres : Le Belge Denza rapporte de précieux points

CDC Londres : Le Belge Denza rapporte de précieux points

Ce week-end se déroulait la Call of Duty Challengers de Londres, compétition dans laquelle vous pouvez suivre le Belge Bjarne “Denza” Sleebus et de son équipe, la “Team WaR”. Le Call of Duty Challe

L’équipe et la tactique personnalisée du joueur Standard “Sheva”

L’équipe et la tactique personnalisée du joueur Standard “Sheva”

Après Ostende et Saint-Trond, place aujourd’hui au Standard avec Timour « Sheva » Warrimont, qui représente le club liégeois durant cette Proximus ePro League. FIFA Ultimate Team Comme un d

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Le code PIN introduit n'est pas correct. Veuillez réessayer.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?

Le contrôle parental est maintenant désactivé pendant 10 minutes.