Tout ce qu'il faut savoir pour suivre le « NBA All Star Weekend »

Chaque année, la grand-messe du basketball américain réunit, le temps d'un week-end, les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. La 69e édition de ce raout haut en couleurs aura lieu cette année au United Center de Chicago du 14 au 16 février. Comme il se doit, le point d'orgue du week-end sera l'incontournable « All Star Game » qui opposera, comme l'an dernier, la Team LeBron à la Team Giannis. Aperçu des festivités.

Un brin d'histoire

Un brin d'histoire © photonews

Le « NBA All Star Weekend » souffle cette année ses 69 bougies. Le premier « All Star Game » de l'histoire a eu lieu le 2 mars 1951 à Boston. Les quelque 11 000 spectateurs présents dans les gradins du Boston Garden assistèrent à la victoire de l'Est sur l'Ouest par 111 à 94. Les premières années, seul le « All-Star Game » eut droit de cité. Au fil du temps, les organisateurs ajoutèrent un certain nombre d'événements, afin de créer ce qui allait devenir le « NBA All Star Weekend ». Parmi ces événements, citons, notamment, le « Legends Classic » ou « Old-Timers Game », le « H-O-R-S-E Competition », le « Slam Dunk Contest » et le « Three-Point Contest ».

Comment ça marche ?

Comment ça marche ? © photonews

Le « NBA All Star Weekend » est une compétition se déroulant sur trois jours, juste après la « trade deadline », qui marque officiellement la fin de la période des transferts en NBA. Cette année, l'événement aura lieu du 14 au 16 février et sera, comme d'habitude, précédé et suivi d'une période sans matchs, intitulée « All Star Break ».

Le programme des festivités s'établit comme suit : le vendredi 14 février se dérouleront le « Celebrity Game », le « Rising Stars Challenge », ainsi que la « G League Dream Factory Friday Night ». L'affiche du samedi 15 est tout aussi alléchante : « Slam Dunk Contest », « Three-Point Contest », « Skills Challenge » et « G League All Star Game » (un match exhibition organisé par la G League, une ligue mineure de la NBA). Quant au bouquet final, il aura lieu le dimanche 16 février avec le « NBA All Star Game », véritable climax du week-end.

Le « Rising Stars Challenge »

Le « Rising Stars Challenge » © photonews

Comme son nom l'indique, le « Rising Stars Challenge » oppose les étoiles en devenir dont certaines, à l'instar de Luka Doncic, Trae Young, Zion Williamson et Ja Morant, ont déjà largement fait leurs preuves. Contrairement à l'« All Star Game », qui voit s'affronter les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest, le « Rising Stars Challenge » est réservé aux meilleurs « rookies » (première année en NBA) et « sophomores » (deuxième année en NBA), répartis en deux équipes : Team USA et Team World.

Par le passé, la NBA expérimenta d'autres formats, notamment des confrontations entre les « rookies » de la Conférence Est et ceux de la Conférence Ouest, les joueurs étant désignés arbitrairement. De 1994 à 1998, l'événement fut intitulé « Rookie Challenge » et était composé exclusivement de joueurs de première année. Le format actuel a été mis en œuvre en 2015.

Le « Celebrity Game »

Le « Celebrity Game » © photonews

Le « Celebrity Game », dont la première édition eut lieu en 2003, se dispute également le vendredi. Il s'agit d'une compétition réunissant des anciennes stars de la NBA, des joueuses de WNBA, des membres du show-business (acteurs, actrices, musiciens...), ainsi que des athlètes issus d'autres disciplines que le basket.

Le « Celebrity Game » est un événement bon enfant donnant souvent lieu à des situations cocasses (tirs loupés, règlement contourné, etc.). Le score final n'est jamais aussi élevé que celui d'une rencontre officielle. À ce jour, aucune équipe n'a jamais atteint la barre des cent points.

Le « Skills Challenge »

Le « Skills Challenge » © photonews

Le deuxième jour du week-end des Étoiles, le « Skills Challenge » ouvre le bal des compétitions individuelles. Il s'agit d'un concours chronométré mêlant rapidité, adresse et précision et destiné à tester les qualités techniques des participants. Au nombre de huit, ces derniers doivent boucler un parcours parsemé d'obstacles.

Au programme : dribbles, passes et tirs à trois points. Les huit joueurs s'affrontent en un contre un. Le vainqueur se qualifie pour le tour suivant, les deux meilleurs disputant la finale. Est déclaré vainqueur celui qui accomplit le parcours le plus rapidement possible, ponctué d'un panier à trois points.

Le « Three-Point Contest »

Le « Three-Point Contest » © photonews

L'un des événements les plus prisés de la deuxième journée est le fameux concours de tirs à trois points, opposant les meilleurs artificiers de la Ligue. Les participants, au nombre de huit, disposent désormais de septante secondes pour inscrire le plus grand nombre de points possible. Les trois joueurs ayant obtenu le score le plus élevé sont qualifiés pour la finale.Cinq « racks », contenant chacun cinq ballons, sont répartis autour de l'arc-de-cercle à trois points. Deux « racks » sont situés à nonante degrés par rapport à l'anneau, deux à quarante-cinq degrés par rapport à l'anneau et un perpendiculairement à l'anneau.

Sur les cinq ballons, quatre valent un point et le cinquième (le « money ball ») compte pour deux points. Depuis 2013, un joueur a la possibilité de choisir un rack composé uniquement de « money balls ». Dans ce format, le score maximum possible est donc de trente-quatre points.Cette année, les instances de la NBA ont décidé d'innover et d'ajouter deux tirs supplémentaires à neuf mètres, valant chacun trois points. Le nombre de tentatives dont dispose chaque compétiteur passe donc de vingt-cinq (cinq « racks » de cinq ballons) à vingt-sept, le score maximal possible étant désormais de quarante points (contre trente-quatre précédemment).Avec un total de vingt-huit, le record du plus grand nombre de points est détenu, depuis 2018, par Devin Booker, l'arrière des Phoenix Suns.

Le « Slam Dunk Contest »

Le « Slam Dunk Contest » © photonews

Il s'agit probablement du concours le plus apprécié du week-end. Le « dunk » (ou smash) est une action de jeu consistant à propulser le ballon dans l'arceau de manière spectaculaire, à une ou à deux mains.Chacun des quatre compétiteurs dispose de trois tentatives pour réaliser un « dunk » de son cru. S'il échoue à chacun de ses trois essais, il peut néanmoins récolter des points en fonction du degré de difficulté de la figure proposée. Chaque essai est noté de 6 à 10 par cinq juges. Cette évaluation est faite en fonction de l'efficacité, de l'originalité et du côté spectaculaire. Les deux joueurs ayant obtenu le plus grand nombre de points disputent la finale. Le nombre de « dunks » est pratiquement infini, chaque joueur pouvant faire preuve de créativité et réaliser des variantes de « dunks » existants. Parmi les figures les plus populaires, citons le « windmill », le « tomahawk », le « double clutch » ou encore le « free throw line ».

Le « Slam Dunk Contest » est souvent l'occasion pour les joueurs de rendre hommage à leurs idoles en les imitant. Tel fut, par exemple, le cas de Larry Nance Jr qui, en 2018, arbora le maillot de son père. Ou encore de Dwight Howard, affublé du surnom de super-héros depuis un « dunk » mémorable réalisé avec la cape de Superman lors du All-Star Game 2008. L'une des éditions les plus palpitantes de l'histoire est sans conteste celle de 2016. Zach LaVine et Aaron Gordon se livrèrent un duel incroyable qui nécessita deux prolongations pour permettre à LaVine de conserver son titre.

Les forces en présence

Les forces en présence © photonews

Dimanche a lieu la rencontre que tous les fans attendent : le « All Star Game ». Il s'agit d'un match de gala réunissant les douze meilleurs joueurs de la Conférence Est et leurs homologues de la Conférence Ouest.La liste des « starters » (titulaires) est établie sur base d'un vote des fans (50 %), des médias (25 %) et des joueurs (25 %). Les deux joueurs ayant récolté le plus de voix sont nommés capitaines. Il s'agit de LeBron James (Conférence Ouest) et de Giannis Antetokounmpo (Conférence Est). Les sept remplaçants de chaque Conférence sont désignés par les entraîneurs-chefs de la NBA. Enfin, la composition définitive des deux équipes a eu lieu lors de la « draft » du 6 février. Comme le veut désormais la tradition, les deux capitaines ont, à tour de rôle, sélectionné des joueurs parmi les titulaires, puis parmi les remplaçants, sans tenir compte de leur appartenance à telle ou telle Conférence (les joueurs des deux Conférences sont donc mélangés).Voici la composition des deux équipes qui disputeront le « All Star Game » :

Team LeBron : Titulaires : LeBron James (capitaine), James Harden, Luka Doncic, Kawhi Leonard et Anthony Davis.Remplaçants : Damian Lillard, Donovan Mitchell, Nikola Jokic, Rudy Gobert, Brandon Ingram, Russell Westbrook, Chris Paul.

Team Giannis : Titulaires : Giannis Antetokounmpo (capitaine), Pascal Siakam, Trae Young, Kemba Walker et Joel Embiid.Remplaçants : Jimmy Butler, Kyle Lowry, Ben Simmons, Khris Middleton, Jayson Tatum, Bam Adebayo, Domantas Sabonis.

Plusieurs joueurs participent pour la première fois à l'événement. Il s'agit de Luka Doncic, Trae Young, Pascal Siakam, Bam Adebayo, Jayson Tatum, Domantas Sabonis, Donovan Mitchell, Brandon Ingram et Rudy Gobert. Le joueur qui compte le plus grand nombre de sélections est LeBron James : il disputera dimanche son seizième « All Star Game ».

In memoriam

In memoriam © photonews

Le « All Star Game » sera l'occasion d'honorer la mémoire du légendaire Kobe Bryant, de sa fille Gianna et des sept autres personnes décédées dans un tragique accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier. Tout d'abord, les joueurs de la Team Giannis porteront le numéro 24 cher au « Black Mamba », tandis que la Team LeBron arborera le 2, le numéro fétiche de l'adolescente de 13 ans lorsqu'elle arpentait les parquets. Tous les maillots seront par ailleurs customisés avec neuf étoiles afin d'honorer la mémoire des neuf victimes du crash.Toutefois, l'hommage à Kobe Bryant ne s'arrêtera pas là. La NBA a en effet annoncé la mise en place d'un nouveau format pour rendre hommage à celui qui disputa le « All Star Game » à 18 reprises. Concrètement, chacun des trois premiers quart-temps constituera un match en soi.

Au terme des 12 minutes de jeu, l'équipe victorieuse remportera 100 000 dollars qu'elle reversera à une association caritative de son choix. Les scores seront réinitialisés à 0-0 au début des 2e et 3e quart-temps avec le même enjeu, avant d'être tous additionnés au moment d'entamer le quatrième quart-temps. Lors du dernier quart-temps, l'objectif sera d'inscrire 24 points de plus que le plus haut total des points cumulés (24 faisant référence au numéro de maillot porté par Kobe Bryant au cours de la seconde partie de sa carrière avec les Lakers).Rien de tel qu'un exemple pour illustrer ce qui précède. Si la Team LeBron remporte le premier quart-temps 36-30, perd le deuxième 28-35 et gagne le troisième 41-32, elle aura glané 200 000 dollars pour l'association de son choix (contre 100 000 dollars pour la Team LeBron). Le quatrième quart-temps débutera donc sur le score de 105-97 en faveur de la Team LeBron. La première équipe à atteindre 129 points (105+24) sera déclarée vainqueur et empochera un bonus supplémentaire de 200 000 dollars, à reverser à une œuvre de bienfaisance.

L'importance des médias

L'importance des médias © EPA

Pas de « All Star Weekend » sans couverture médiatique. Aux États-Unis, comme dans le reste du monde, l'événement est en effet suivi par des millions de téléspectateurs. En Belgique, le week-end des Étoiles sera retransmis sur Eleven Sports 2.

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, à 3 heures précises, vous pourrez assister en direct au « Rising Star Challenge », lequel sera rediffusé le samedi à 17h40. Les « Saturday Night Contests » comprenant le « Skills Challenge », le « Dunk Contest », ainsi que le « Three-Point Contest » seront retransmis dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 4h30 (replay dimanche à 17h 30). Point d'orgue du week-end, le « NBA All Star Game » sera diffusé lundi matin entre 2 et 4h30 (rediffusion lundi soir à partir de 19h50).

Musique Maestro !

AB Canapé: la rugosité pure et sincère d'Arno

Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces live vous sont égaleme

Proximus Pickx en live chez vous - Chaque soir à 21h: un concert exclusif! (6-12 avril)

Alors que tous les concerts ont été annulés, et que nous sommes confinés à la maison, Proximus vous permet de vous évader. Pendant tout le mois d’avril, et même jusqu'au 3 mai, vous pourrez revivre da

35 ans après, que sont devenus les interprètes de "We Are the World"?

Le 5 avril 1985, " We Are The World", l'une des plus célèbres chansons caritatives, le titre est joué par 5.000 stations de radio simultanément pour attirer l'attention sur le problème de la faim dans

AB Canapé: réécoutez l'électro pop de SOLDOUT

Profitez aujourd’hui du concert live de SOLDOUT avec AB Canapé. Le groupe belge de musique électronique s’était produit, pour la dernière fois, sur la scène de l’Ancienne Belgique en décembre 2018. Re

Il y a 11 ans, le monde entier découvrait Susan Boyle

Alors que l’Écossaise Susan Boyle fête aujourd’hui ses 59 ans, prenons le temps de retracer son parcours. D’une audition pour la désormais célèbre émission Britain’s Got Talent à la gloire internation

Proximus Pickx En live chez vous - Chaque soir à 21h: un concert exclusif !

Alors que tous les concerts ont été annulés, et que nous sommes confinés à la maison, Proximus va vous permettre de vous évader. Pendant tout le mois d’avril, et ce dès ce vendredi 3, vous pourrez rev

Ces stars de la musique sont décédées le mois dernier (mars 2020)

En mars, nous avons à nouveau dit adieu à plusieurs grands noms de la musique. Voici un récapitulatif des légendes qui ont définitivement quitté la scène.

Cinq titres pour profiter à fond du changement d'heure

Eclaircie dans la grisaille, nous gagnons à partir d’aujourd’hui une heure de clarté! Voici 5 hits qui donnent la pêche et vous permettront de faire la fête (un peu) plus longtemps.

3 hits en l'honneur du 50e anniversaire de Mariah Carey

Hip hip hip hourra ! La reine de la pop Mariah Carey souffle aujourd'hui ses 50 bougies. Une occasion idéale de revenir sur la riche histoire musicale de la chanteuse à la voix angélique.

5 podcasts musicaux que vous devez absolument écouter

Les podcasts sont redevenus très populaires ces dernières années. Ce format n'offre que des avantages aux auditeurs : vous pouvez écouter un programme quand et où vous voulez. De nombreuses émissions

Aujourd’hui dans l’histoire de la musique: l’anniversaire du clip "I Want to Break Free"

Peu de clips ont autant marqué leur époque que celui du tube " I Want to Break Free" de Queen. Le groupe de rock britannique a enregistré ce clip il y a 36 ans aujourd’hui. Il a figuré comme numéro 1

Ces 5 hits du printemps à écouter en confinement

Si le confinement dû au coronavirus vous déprime, rien de mieux que d'écouter des tubes qui vous redonneront la pêche ! C’est le printemps, et avec les beaux jours viennent les hits qui donnent le sou

Le sport à la une

One day, one goal: le penalty en deux temps du duo nord-irlandais Blanchflower-McIlroy

Marquer un penalty n'est jamais une chose aisée. C'est la raison pour laquelle de nombreux joueurs inventent de nouveaux subterfuges pour tromper la vigilance du portier adverse. En 1957, deux rusés o

On this day: Teddy Riner vient au monde

John Wayne qui reçoit son seul Oscar, Dag Hammarskljöld qui devient Secrétaire général de l’ONU, Eddy Merckx qui remporte l'Amstel Gold Race… Tous ces événements ont eu lieu le 7 avril. Mais aujourd'h

Focus sur la Coupe du monde de cyclocross

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programma

One day one goal: Götze terrasse l’Argentine en finale

Il est des goals qui marquent une carrière. Et des goals qui marquent toute une nation. En juillet 2014, Mario Götze a fait coup double. Et en finale de Coupe du monde, qui plus est! 

On this day : la première édition des Jeux olympiques d'été modernes

Il y a exactement 124 ans démarraient les premiers Jeux olympiques d'été modernes. Le 6 avril 1896, Athènes accueillait la première édition de cette nouvelle compétition internationale. Le début d’une

One day one goal: Roberto Carlos défie les lois de la physique

Roberto Carlos est un des meilleurs défenseurs latéraux de l’histoire. Réputé offensif, le Brésilien possédait également une incroyable puissance de frappe, au point de pouvoir donner au ballon une tr

Focus sur 5 rencontres riches en buts

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programma

On this day : Anvers est choisie comme ville hôte des JO 1920

Voici 101 ans jour pour jour, la Belgique obtenait le feu vert (pour la première et sans doute la dernière fois) pour organiser les Jeux olympiques. En 1919, Anvers fut désignée ville hôte et se prépa

Les femmes et les jeunes en puissance ce dimanche

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programma

One day, one goal: le supersub Solskjaer offre la C1 à Manchester United

En mai 1999, Manchester United a longtemps cru que la deuxième Ligue des champions de son histoire allait lui passer sous le nez. Il a fallu attendre les ultimes instants pour que les Anglais renverse

On this day: le monde du cyclisme dit adieu à Briek Schotte

Il y a 16 ans, le jour même du Tour des Flandres, le double vainqueur Briek Schotte a rendu son dernier souffle à 84 ans. Retour sur le parcours du dernier Flandrien.

Revivez des remontadas historiques en Ligue des champions ce samedi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programma

L'actu cinéma et séries

Ces séries que vous connaissez forcément: Walker, Texas Ranger

Avec l'avènement des plateformes de streaming, de plus en plus de séries voient le jour aujourd'hui. Rares sont celles qui restent longtemps sur le devant de la scène. Dans le passé, c'était différent

Les nouveautés de la semaine sur Netflix

Vous arrivez au bout de votre série préférée? Ne vous en faites pas, Netflix enrichit chaque semaine sa plateforme avec des nouveaux films et programmes. Voici une petite sélection des nouveautés de l

« Toujours la frite »: de quoi rêvent les Belges ?

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. Les couples aussi s

"Top Chef": Philippe Etchebest sort ses couteaux

Dans ce nouvel épisode, Philippe Etchebest affrontait les candidats. Qui est parvennu à battre le chef? Une ancienne gagnante de Top Chef a aussi fait son retour, pour soumettre les candidats à une ép

« Belges à domicile »: au grand air avec Stephan van Bellinghen

Pour que les Belges gardent le moral en cette période de confinement, RTL-TVI propose tous les jours l’émission "Belges à domicile". Elle met en scène des personnalités et des citoyens, qui partagent

Trois documentaires à ne pas manquer pendant le confinement

Le temps semble parfois très long pendant le confinement. Vous ne savez pas comment vous occuper entre vos quatre murs? Pas de panique, nous vous présentons trois documentaires aussi instructifs que c

Cinq séries pour s’évader dans les plus beaux endroits

Le printemps et le soleil sont de retour! Malheureusement, difficile d’en profiter vraiment avec le confinement. Et les vacances, ce n’est pas pour tout suite… Envie de vous évader? Voici quelques idé

"Netflix Party", l'outil parfait pour une séance de cinéma virtuelle entre amis

Être enfermé chez soi réduit considérablement les liens sociaux. Alors que les “coronapéros” pullulent pour tenter de pallier le manque d'interactions sociales, saviez-vous qu’il était également possi

"Toujours la frite": en chanson avec Etienne

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. Les couples aussi s

5 films à partager en famille du 06 au 13 avril !

"Belges à domicile": leçon de jardinage avec Sandrine Dans

RTL-TVI propose depuis lundi dernier une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens,

Belges à domicile: les courses locales d’Alix Battard

RTL-TVI propose depuis lundi dernier une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens,

L'actu esports

La Pro League et Proximus lancent la Proximus Pro League e-Cup

Les compétitions de football sont temporairement suspendues en raison des mesures prises pour enrayer le Coronavirus. Toutefois, la Pro League et ses partenaires ne sont pas restés les bras croisés la

Le triathlète canadien Sanders gagne le virtuel Tour de Zwift cycliste, Lionel Vujasin 3e

Lionel Sanders (Canyon ZCC), a remporté le Tour de Zwift en vélo sur une distance de 27,8 km empruntant le parcours des championnats du monde cyclisme de 2015 à Richmond aux Etats-Unis. Le Canadien, u

Abdullah Waiss et Gilles Bernard signent chez KRC Genk

Le 4 avril, KRC Genk a imposé son nom sur la scène e-sport FIFA en annonçant l’arrivée de deux gros joueurs de la scène dans leur structure. Abdullah Waiss et Gilles Bernard porteront désormais les co

Nycom : “La Proximus ePro League m’a ouvert des portes”

En deux éditions de Proximus ePro League, certains noms se sont déjà fait une belle place sous les projecteurs. Nous partons à la rencontre de ces quelques joueurs qui, après une saison en tant qu’ama

Journée 1 de l’ESL Proximus Cup sur CS:GO

La première journée de l’ESL Proximus Cup sur CS:GO s’est déroulée le 3 avril. Retrouvez tous les résultats de la compétition regroupant des joueurs du Benelux dans cet article !On peut le dire dès le

Stan Van Dessel et Michel Vlap lancent les hostilités de la JPL virtuelle sur FIFA 20

Dans le monde entier, la plupart des matchs de football sont annulés à cause du coronavirus. La Belgique ne déroge pas à la règle. De ce fait, la Jupiler Pro League est pour l’instant suspendue.

Un événement de charité belge avec Dimitri Vegas et Afrojack pour récolter des fonds contre le coronavirus

La structure belge SMASH Esports organise un événement de charité mêlant gaming et musique pour récolter des dons qui serviront à la lutte contre le coronavirus. Des invités de marque comme le disc jo

ESL Proximus Cup : un tournoi ouvert à tous sur CS:GO

En collaboration avec ESL, Proximus Esports organise un tournoi hebdomadaire sur Counter-Strike: Global Offensive ouvert à tous . Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations sur cette c

RIV4L College League: les dès sont jetés, faites vos jeux

Le compte à rebours est lancé et les écoles se lancent dans leurs dernières batailles. Si certaines ont hissé le drapeau blanc, d’autres tentent le tout pour le tout. Petit point sur le sprint final e

Les joueurs belges AztraL et Bilbo sont champions d’Europe sur Rocket League

Le dimanche 29 mars, l’équipe Dignitas a affronté Renault Vitality dans la finale du Rocket League Championship Series (RLCS). Deux belges figurent dans la composition des champions d’Europe en titre.

Gilles Bernard : “J’ai trouvé le niveau des amateurs vraiment très relevé dans la Proximus ePro League”

Durant la Proximus ePro League de nombreux commentateurs sont intervenus, notamment Gilles Bernard, l’un des meilleurs joueurs belges sur FIFA à l’heure actuelle avec Stefano Pinna. Ce sont eux qui po

Sector One remporte la Belgian League haut la main

Le 30 mars sera un jour qui restera à jamais marqué dans l’histoire de l’e-sport belge. Malgré le confinement, nous avons eu la chance d’assister à la toute première finale de Belgian League, la compé

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Le code PIN introduit n'est pas correct. Veuillez réessayer.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?

Le contrôle parental est maintenant désactivé pendant 10 minutes.