En D1 Amateurs : Deinze poursuit son cavalier seul ; un quatuor lutte pour les trois places restantes pour le tour final

Sports | Toutes les cinq journées, nous dressons un bilan des derniers développements de la D1 Amateurs. On y suit "notre descendant" et on s’intéresse aux équipes qui sont en lice pour rejoindre la Proximus League.

De Tagtik

Partager cet article

Avec 50 points en 20 matches, le KMSK Deinze est encore toujours en tête de la D1 Amateurs avec un boulevard d’avance. Les Flandriens n’ont perdu que dix points cette saison et à dix journées de la fin sont nettement détachés en tête du classement. Le Thes Sport, le premier poursuivant, est à 11 points et le Patro Eisden, le troisième classé, concède déjà 15 points de retard sur l’autoritaire leader.

Deux clubs limbourgeois luttent donc en ce moment avec le KSK Heist et Seraing pour les trois tickets restants pour le tour final. Pour le RWDM, Rupel Boom et Dessel Sport, il faudra déjà un sacré concours de circonstances pour pouvoir encore revendiquer un ticket pour le tour final.
 
CLASSEMENT APRES 20 JOURNEES

1. KSMK Deinze: 50 points
2. Thes Sport: 39 points
3. Patro Eisden: 35 points
4. KSK Heist: 34 points
---------------------------------------
5. Seraing: 32 points *
6. RWDM: 28 points
7. Rupel Boom: 28 points
8. Dessel Sport: 27 points
 
* Seraing a disputé un match de moins.
 
L’AFC Tubize, le descendant de la Proximus League, lutte, comme Lierse Kempenzonen, pour le maintien. Les Sang et Or sont actuellement treizièmes au classement et sont donc actuellement barragistes. Lierse Kempenzonen est avant-dernier et compte trois points de retard sur le douzième, le CS Visé qui occupe la place synonyme de maintien.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top