Qualifications UEFA eEuro 2020 sur PES: la Belgique connaît ses adversaires

De Proximus

Partager cet article

Ce mercredi, le tirage au sort des groupes pour les qualifications de l’eEuro 2020 sur Pro Evolution Soccer a été réalisé par l’UEFA et Konami. La Belgique devra batailler ferme pour décrocher son ticket.

Alors que les meilleures nations européennes de foot s’affronteront en juillet prochain à l’occasion de l’Euro, une autre compétition internationale aura lieu simultanément sur les terrains virtuels du jeu PES. Il s’agit de l’UEFA eEuro 2020! Un tournoi qui regroupera les seize meilleures nations les 9 et 10 juillet prochains.

Évidemment, pour avoir la chance de participer à cette compétition issue d’un partenariat entre l’UEFA et Konami, les 55 équipes nationales concernées devront s’affronter lors d’une phase éliminatoire. Et c’est ce mercredi 15 janvier que le tirage au sort des dix groupes a été réalisé en direct vidéo depuis les studios d’ESL Cologne.

© UEFA

Si la mission ne s’annonce pas impossible pour les Belges, elle risque tout de même d’être compliquée. Et pour cause, en plus de l’Arménie, de Chypre et de la République Tchèque, les Diables devront se frotter à la Croatie, mais surtout à la France, l’une des grandes nations de l’e-sport. Pour ne rien arranger, seul le vainqueur de chaque groupe et les six meilleurs deuxièmes décrocheront leur ticket pour la phase finale.

© UEFA

L’enjeu est de taille pour les prétendants au titre, qui se battront pour un cash prize total de 100.000$, accompagné de places pour la finale de l’Euro 2020. Une finale qui, à l’instar de l’eEuro, se déroulera dans le stade mythique de Wembley! À noter que les grands vainqueurs remporteront la coquette somme de 40.000$.

Toujours est-il que la Belgique possède les armes pour décrocher son ticket pour l’Angleterre. Après des qualifications organisées par ESL dans chaque pays participant, Mikail “FETIH1453ElTurco” Gonen et Jon “Milan7Jon” Bruno ont été sélectionnés pour représenter le drapeau belge! Si Mikail possède déjà un beau parcours international et une présence parmi les 100 meilleurs joueurs dans les éditions précédentes du jeu, Jon, lui, est champion d’Italie en “Pro Club”. Celui qui a remporté le tournoi qualificatif national côtoie chaque semaine le gratin de Pro Evolution Soccer. Soit un atout non négligeable pour le défi majeur qui les attend!

Crédit photo: Konami Digital Entertainment

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top