La mort choquante de ces étoiles d’Hollywood

Frappées par un destin tragique, ces cinq actrices étaient les stars de demain.

Sharon Tate

Le destin de Sharon Tate est évoqué dans le dernier Tarantino «Once Upon a Time in Hollywood» où elle est incarnée par Margot Robbie. Le samedi 9 aout 1969, Charles Manson débarque avec plusieurs de ses «disciples» de la Manson Family dans ce qu’ils pensent être la maison du producteur Terry Melcher. L’idée est de se venger de ce dernier qui aurait refusé de le prendre sous contrat. Sauf que, Terry a déménagé quelques temps plus tôt et que c’est désormais Roman Polanski et sa femme Sharon Tate enceinte de 8 mois à l’époque qui vivent dans cette demeure. Le jour du massacre Polanski est à Londres mais sa femme est présente avec plusieurs amis, elle les suppliera d’épargner la vie de son bébé à naître, seul le gardien absorbé par sa musique s’en sortira. Un crime crapuleux qui vaudra aux auteurs la peine de mort commutée en prison à vie.

Linda Sobek

Les restes de l’actrice et modèle Linda Sobek ont été retrouvés huit jours après sa disparition dans la forêt nationale d’Angèles en Californie. C’est le photographe Charles Rathbun, ayant déclaré dans un premier temps avoir renversé accidentellement Linda avec sa voiture, qui les mènera jusqu’au corps de la jeune femme décédée par asphyxie. Il fut condamné à la prison à vie pour agression sexuelle et meurtre.

Elizabeth Short (le Dahlia Noir)

Un autre meurtre effroyable et non-élucidé cette fois, qui laissera sa trace de la littérature au cinéma en passant par le jeu vidéo (L.A Noire) et la musique, celui d’Elizabeth Short surnommée aussi le Dahlia noir.

L’actrice fut retrouvée le 15 janvier 1947, coupée en deux et vidée de son sang, avec de multiples traces de mutilations sur le corps. D’après l’autopsie, Elizabeth Short est morte dans d’atroces souffrances torturées durant plusieurs heures avant que son corps ne soit jeté dans un terrain vague. Le meurtrier n’a jamais été retrouvé bien que de nombreuses pistes aient été investiguées. Encore récemment, l’affaire du Dahlia Noir fut suggérée dans la série I Am The Night de la chaine américaine TNT.

Rebecca Schaeffer

Rebecca Schaeffer, jeune actrice, rendue célèbre pour son rôle de Patti Russel dans la série "Sam Suffit" perd la vie à 21 ans d’une balle tirée à bout portant par Robert John Bardo Ce même Bardo avait d’abord jeté son dévolu sur une actrice disparue dans un accident d’avion. À la recherche d’une nouvelle proie, il a transféré son obsession maladive sur la pauvre Rebecca Schaeffer. Quelques signes avant-coureurs auraient dû donner l’alerte comme le jour où ce fanatique s’est rendu sur le tournage de "Sam Suffit" muni d’un couteau. L’élément qui mettra le feu aux poudres dans la tête du tueur est une scène érotique jouée par Rebecca dans le film "Scènes de la guerre des classes à Beverly Hills", à cause de laquelle il finit par la considérer comme une prostituée d’Hollywood. Robert John Bardo sera condamné à la prison à vie. Ce fait divers est à l’origine de plusieurs lois sur la protection de la vie privée.

Dominique Dunne

L’actrice Dominique Dunne, alias Dana Freeling dans Poltergeist (à droite sur la photo), connaitra une fin tragique. Après le tournage du film de Spielberg, elle fait la connaissance d’un cuisinier nommé John Thomas Sweeney, s’en suit une relation volcanique de courte durée.  Un homme incapable de contrôler ses émotions qui par deux fois l’étranglera. La deuxième fois sera fatale à Dominique, l’actrice à la carrière prometteuse s’est éteinte à l’âge de 22 ans. John Thomas Sweeney fut condamné pour homicide involontaire à 6 ans et demi de prison.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?