Les tops et les flops de la Semaine 15 en NFL

Sports | Les Buccaneers soignent le spectacle, Eli Manning réussit sa sortie, Melvin Gordon donne raison à ses détracteurs et Lamar Jackson écrase tout sur son passage, voici les tops et les flops de la Semaine 15 en NFL.

De Pickx

Partager cet article

Suivez la NFL avec l’option TV "All Sports"

Profitez d’un mois gratuit pour tester l’option TV All Sports. À l’issue de la période d’essai, l’abonnement est automatiquement reconduit et devient payant. Pas convaincu ? Pas de souci, vous pouvez l’annuler à tout moment via votre app MyProximus. € 16,99 /mois après la période d'essai. Plus d’info ici 

Le joueur de la semaine – Lamar Jackson

212 yards à la passe pour 5 touchdowns et 86 yards à la course, voici les stats démentielles de Lamar Jackson jeudi soir face aux Jets. Le quarterback des Ravens est en train d’écraser la concurrence pour le titre de MVP de la saison et les superlatifs commencent à manquer pour qualifier ses prestations semaine après semaine. Collectivement aussi, les Ravens semblent intouchables cette saison. Mais le MVP de la saison régulière n’a plus gagné le Super Bowl depuis Kurt Warner en 1999. Cette malédiction frappera-t-elle Lamar Jackson cette saison ?

L’équipe de la semaine – Tampa Bay Buccaneers

Les Bucs se sont imposé 38-17 face aux Detroit Lions après un nouveau festival offensif. Jameis Winston est tout sauf un quarterback fiable, il a lancé presque autant d’interceptions que de touchdowns (23-26), mais il est spectaculaire. Cette saison, il a déjà dépassé la barre des 4.000 yards à la passe et fait des Tampa Bay Buccaneers l’une des équipes les plus agréables à voir jouer. Mais avec un bilan de 7-7, ils ne sont plus dans la course aux play-offs.

Le mauvais élève de la semaine – Melvin Gordon (Los Angeles Chargers)

En début de saison, Melvin Gordon avait fait grève afin de mettre la pression sur les Chargers pour que la franchise lui offre le gros contrat qu’il estimait mériter. Il est finalement revenu en Semaine 5 sans avoir obtenu gain de cause. Et au vu de ses prestations, les Chargers ont bien fait de ne pas céder. Le running back de 26 ans est loin de ses performances de la saison dernière et ce dimanche face aux Vikings, il a perdu deux ballons qui ont à chaque fois permis à Minnesota d’inscrire des points.

L’équipe flop de la semaine – Los Angeles Rams

Les finalistes du dernier Super Bowl ne sont plus que l’ombre de l’équipe qui avait enflammé la NFL la saison dernière. Face aux Cowboys, l’équipe qu’ils avaient éliminée en 2018 en playoffs de division, les Rams ont été impuissants. Défensivement, ils n’ont jamais pu arrêter Ezekiel Elliott (117 yds, 2 TD, 43 yds à la course) et offensivement, ils n’ont jamais réussi à inquiéter Dallas, si ce n’est en fin de match quand le match était plié. Mathématiquement, Los Angeles n’est pas encore éliminé de la course aux play-offs, mais dans les faits, cela s'annonce très compliqué.

L’action de la semaine – la standing ovation pour Eli Manning

L’ère Eli Manning s’achève à New York et le coach Pat Shurmur lui a permis de soigner sa sortie en utilisant un temps mort pour permettre au public de lui réserver une standing ovation. Au cours de sa carrière chez les Giants, Eli Manning a gagné deux Super Bowls en 2007 et 2010. Mis sur le banc en début de saison au profit du quarterback rookie Daniel Jones, Manning a profité de la blessure de son successeur pour remonter sur le terrain. À 38 ans, il pourrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top