D1 Amateurs: Deinze au top, Tubize touche le fond

Sports | Ce week-end, les équipes de D1 Amateurs jouaient la dernière journée des matchs aller. Une bonne occasion de faire un point de la situation. Qui est le mieux placé pour la montée en Proximus League et comment se porte Tubize, descendant la saison passée?

De Tagtik

Partager cet article

Un nom s'impose comme principal candidat à la promotion en Proximus League:  le KMSK Deinze. L'équipe de Flandre Orientale fait déjà partie du (sub)top de cette D1 Amateurs depuis quelques années. Cette fois, elle semble bien partie pour monter à l'échelon supérieur. Même s'ils ont fait match nul ce week-end face à l'Olympic Charleroi (1-1), les joueurs de Deinze comptent après 15 journées 9 points d'avance sur Thes Sport. Avec 12 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ils affichent un excellent bulletin à mi-parcours.
 
Outre Thes Sport, le KSK Heist, le Patro Eisden, Seraing et Rupel Boom sont les principaux prétendants au tour final pour la montée.
 
1. KMSK Deinze: 38 points
2. Thes Sport: 29 points
3. KSK Heist: 26 points
4. Patro Eisden: 24 points
5. Seraing: 23 points
6. Rupel-Boom: 23 points
 
Descendant de Proximus League, l'AFC Tubize végète pour le moment en fond de classement. Les Brabançons ont battu Dender 3-2 ce week-end mais occupent toujours un des sièges basculants. Tout aussi étonnant, Lierse Kempenzonen, un des favoris de la série, est avant-dernier après les matchs aller!
 
11. Olympic Charleroi: 18 points
12. Dender EH: 16 points
13. FC Luik: 16 points (barragiste)
14. AFC Tubize: 13 points (descendant)
15. Lierse Kempenzonen: 13 points (descendant)
16. St. Eloois Winkel: 11 points (descendant)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top