Les tops et les flops de la Semaine 13 en NFL

Sports | Ryan Tannehill permet aux Titans de rêver des play-offs, les Bills se sont trouvé une attaque, les Raiders ont perdu la leur et les Dolphins signent l’action de l’année, voici les tops et les flops de la Semaine 13 en NFL.

De Pickx

Partager cet article

Suivez la NFL avec l’option TV "All Sports"

Profitez d’un mois gratuit pour tester l’option TV All Sports. À l’issue de la période d’essai, l’abonnement est automatiquement reconduit et devient payant. Pas convaincu ? Pas de souci, vous pouvez l’annuler à tout moment via votre app MyProximus. € 16,99 /mois après la période d'essai. Plus d’info ici 

Le joueur de la semaine – Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

La victoire des Titans à Indianapolis place Tennessee dans la course aux play-offs et même dans la course à la victoire dans l’AFC Sud. Un homme symbolise le renouveau de cette équipe : Ryan Tannehill (ici en photo d'archive sous le maillot des Dolphins). Depuis que l’ancien quarterback des Dolphins a pris en main l’attaque des Titans, il joue à un niveau jamais atteint et son équipe enchaîne les victoires. Alors que depuis le début de sa carrière, son ratio moyen s’élevait à 88.6, il culmine cette saison à 113.9 de moyenne et a lancé 12 touchdowns pour 4 interceptions.

L’équipe de la semaine – Buffalo Bills

Depuis le début de la saison, Buffalo gagnait surtout grâce à sa défense. Pour s’imposer à Dallas jeudi, les Bills ont pu compter sur leur attaque. Josh Allen a été précis avec 79,2 % de passes complétées et le receveur Cole Beasley a fait beaucoup de mal à son ancienne équipe avec 110 yards à la réception et 1 TD. Avec un bilan de 9-3, la porte des play-offs semble ouverte pour les Bills.

Le mauvais élève de la semaine – Nick Foles (Jacksonville Jaguars)

Nick Foles était attendu comme le messie à Jacksonville, l’expérience est en train de tourner court. Après s’être fracturé la clavicule lors du premier match de la saison, l’ancien quarterback des Eagles a repris sa place il y a deux semaines. Mais après une mauvaise première mi-temps face aux Buccaneers, Nick Foles a été relégué sur le banc au profit de Gardner Minshew, le rookie qui avait plutôt convaincu durant la convalescence de l’ancien MVP du Super Bowl. Après seulement 3 matchs joués, l’ère Foles est donc peut-être déjà terminée en Floride. Avec un contrat de 88 millions de dollars dont 50 millions garantis, les Jaguars n’ont pas réalisé l’affaire du siècle.

L’équipe flop de la semaine – Oakland Raiders

Après leur défaite la semaine dernière face aux Jets, les Raiders se sont inclinés à Kansas City dans un match qui aurait pu leur permettre de rejoindre leur adversaire du soir en tête de l’AFC Ouest. Il n’y a jamais réellement eu de suspense dans cette partie, tant les Chiefs semblaient supérieurs. C’est surtout offensivement qu’Oakland s’écroule depuis quelques semaines. Cependant, avec un bilan de 6-6, une wild-card reste à leur portée.

L’action de la semaine – Le touchdown après un fake FG des Dolphins

Ne cherchez plus l’action de cette saison, la voici. Les Dolphins nous ont en effet offert un trick play extrêmement inventif lors de leur victoire face aux Eagles. Sur un fake field goal, le punter Matt Haack a en effet lancé une passe réceptionnée pour un touchdown par le kicker Jason Sanders (photo). C’est la première fois depuis 1977 qu’un kicker inscrit un TD. Il faut saluer l’inventivité du coach Brian Flores sur cette phase.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top