Proximus ePro League : journée 4

Un match entre Anderlecht et le Standard, un duel pour le leadership entre Zulte Waregem et Saint-Trond, sans oublier des chocs pour le Club et Genk. Cette 4e journée de championnat de Proximus ePro League a été trépidante.

Nombreux étaient ceux qui attendaient le classico entre Anderlecht et le Standard. Après un début en dents de scie, les mauves et blancs comptaient bien engranger les trois points. Tandis que le Standard avait l’opportunité de porter un sérieux coup au classement à son rival. Mais le Bruxellois Bryan Moeyaert est parvenu à accrocher un point à son jeune opposant originaire d’Herstal sur le score de 1-1. S’il ne remonte pas au classement, ce résultat lui permet de rester au contact du top 6.

Même topo pour le Club Bruges et son représentant Laurens “Laurientes” Geenens. Le Blauw en Zwart ne pouvait pas perdre de nouveaux points après sa déconvenue face au solide STVV. Mais opposé à Joas Drost, la tâche semblait ardue! Et pour cause, le Néerlandais est parvenu à mener le KV Mechelen jusqu’à la position de co-leader. Au terme d’une rencontre fascinante, les deux joueurs se sont finalement quittés dos à dos. Le Club conserve donc ses chances de réintégrer le top 6.

Dans le choc du haut de tableau et après le partage entre Malines et le Club, le STVV et Zulte Waregem avaient une belle opportunité de s’isoler en tête. Les deux équipes, auteurs d’un brillant début de saison (7/9), nous ont offert une prestation cinq étoiles. Mais au final, ce sont les Canaris qui se sont imposés sur le plus petit écart. Un succès 0-1 qui place les Trudonnaires au sommet de la Proximus ePro League au terme de la 4e journée.

Tout en bas du tableau, Anvers et Oostende restent encore et toujours à la dernière place avec zéro point. L’Antwerp n’a rien pu faire face à Eupen qui, lui, réalise un bond au classement. Pour le KV Oostende, le défi était tout autre face à la Gantoise qui décroche sa troisième victoire et s’installe donc confortablement au sein du top 6. Les Buffalos sont également rejoints par les Carolos. En effet, Florian “Didista” Vandamme s’est imposé 4-1 face au Cercle Bruges, qui sortait pourtant d’une victoire contre Anderlecht. Trois points qui permettent à Charleroi de partager la deuxième marche du podium. De son côté, Waasland-Beveren perd du terrain après son échec contre le Racing Genk, qui s’offre un précieux succès en dépassant son opposant du jour.