“Victoria”, la saison 2 sur Movies & Series

Séries | Dès le 10 novembre retrouvez la série "Victoria" avec une saison 2 brillante. Suivez l’histoire fascinante de la reine Victoria, interprétée par une actrice qui imprime sa personnalité, Jenna Coleman.

De Pickx

Partager cet article

Dans la première saison se révélaient les coulisses du règne de la reine Victoria, depuis son accession au trône à 18 ans, soutenue par le premier ministre Lord Melbourne (Rufus Sewell), jusqu'à son mariage avec le Prince Albert.

Dès le 10 novembre 2019, regardez la saison 2 de "Victoria" avec l'option Movies & Series de Proximus Pickx.

La saison 2

La deuxième saison de "Victoria" prend le temps d’explorer le caractère de cette héroïne de 21 ans, devenue reine d’un immense empire, mais aussi épouse et mère de neuf enfants : quatre fils et cinq filles. Une femme qui aura marqué son époque, avec un règne particulièrement long de 1837 à 1901.

Victoria : Jenna Coleman

Jenna Coleman allie la force et la grâce. Née en 1986, elle a débuté au théâtre, à 11 ans. A la télévision, elle tourne dans le soap britannique "Emmerdale". Au cinéma, Jenna tourne dès 2005 dans plusieurs films et elle décroche le gros lot avec la superproduction "Captain America: The First Avenger" dans lequel elle interprète le rôle de Connie en 2011. En 2015, Jenna sera la Clara Oswald de "Doctor Who", une série télévisée britannique de science-fiction. Mais elle quittera cette série populaire pour incarner la reine Victoria en 2015.

Albert : Tom Hughes

Dans le rôle d’Albert, Tom Hugues est parfait. Présenté comme un être réservé, altruiste et cultivé, Albert de Saxe-Cobourg-Gotha vient d’une lignée moins impressionnante que Victoria, mais le jeune homme a de quoi tenir tête à la femme la plus riche du monde. Avec sa personnalité romantique, Albert a conquis le cœur de Victoria. Mais rester éternellement le prince consort n’est pas toujours facile et les scénaristes vont explorer les relations intimes du couple royal.

L’entourage de la reine

Parmi les personnages proches de la souveraine, l’une des figures les plus intéressantes est la mère de Victoria (Catherine Flemming). D'origine allemande, Marie-Louise de Saxe-Cobourg-Saalfeld est devenue la Duchesse de Kent en épousant le prince Édouard-Auguste de Kent, héritier potentiel du trône britannique.

Dans la première saison, cette femme aigre et peu maternelle apparait comme une personnalité ambiguë. Conseillée par son aide-de-camp John Conroy (Paul Rhys), la Duchesse usera de ses influences pour préserver ses privilèges. Devenue grand-mère, elle montrera un autre versant d'elle-même.

Son frère Léopold (Alex Jennings) deviendra le premier roi des Belges et facilitera le mariage entre son neveu Albert et Victoria.

Une œuvre magistrale

Créée par Daisy Goodwin et réalisée par Tom Vaughan, « Victoria » est une série télévisée de haute volée. La mise en scène, l’interprétation, les costumes, les décors, la musique, la lumière, les prises de vue : tout concorde à faire de cette série l’une des grandes réussites du genre.

"Victoria", une série de Daisy Goodwin avec Jenna Coleman, Rufus Sewell, Catherine Flemming, Tom Hugues, Daniela Holtz, Ferdinand Kingsley, Alex Jennings.

A partir du 10 novembre 2019, regardez la saison 2 de "Victoria" (9 épisodes) avec l'option Movies & Series de Proximus Pickx.

Pour pouvoir commander le Movies & Series, vous devez d'abord choisir un pack avec TV. Le Movies & Series est inclus dans le pack Tuttimus. Profitez d’un mois gratuit. €10,99/mois (après la période d’essai)

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top