Julia Roberts : ce que vous ne savez pas

Cinéma | Elle a l’éclat d’une pierre précieuse. Julia Roberts est devenue une superstar en jouant « Pretty Woman » en 1990. Elle enchaine les comédies romantiques et les rôles forts, comme celui d’"Erin Brockovich" (2000) et "Eat, pray, love" (2010). Aujourd’hui, l’actrice est à l’affiche du film poignant "Ben Is Back" (disponible sur Proximus Pickx avec l'option Movies & Series). Elle y tient le rôle d’une mère prête à tout pour sortir son fils de la drogue.

De Pickx

Partager cet article

Mais qui est Julia Robert ? Derrière cette silhouette éternellement élégante et ce sourire radieux, se cachent bien des tourments. Bienvenue dans la famille Roberts !

Première scène de sexe avec Richard

Tout le monde l’a adorée dans "Pretty Woman" en 1989 : avec son sourire Ultra-Brite et ses jambes interminables, Julia devient Vivian Ward, la prostituée au grand cœur qui fait craquer un milliardaire. Avant elle, d’autres actrices avaient passé le casting pour donner la réplique à Richard Gere, mais elles s’étaient désistées à cause de la scène de sexe. Et le tournage de cette scène au lit fut mémorable : la débutante Julia Roberts était tellement stressée qu’une veine a gonflé sur son front. Pour la relaxer, le réalisateur Garry Marshall et Richard Gere lui massent le front. Le pire arrive alors : Julia, prise d’une urticaire, est couverte de boutons… Heureusement, la maquilleuse trouve une lotion pour apaiser les éruptions cutanées et la scène sera mise en boite !

Eternal love

Même si les tabloïds ont voulu les marier vingt fois après le succès de « Pretty Woman » et « Runaway Bride », le couple Julia Roberts et Richard Gere n’a jamais existé qu’au cinéma. Cependant, les deux stars entretiennent des relations amicales. Si Julia est mariée depuis dix-sept ans avec le même homme, Daniel Moder (photo) Richard Gere a épousé en troisièmes noces Alejandra Silva en 2018. Récemment dans le magazine Harper's Bazaar, Julia a confié que les rumeurs sur son prétendu divorce la blessent « parce que je suis si fière de mon mariage… le bonheur est tellement présent. »

Le décès de son père

De son enfance tumultueuse, Julia Roberts ne parle pas beaucoup aux journalistes. Elle a perdu son père à l’âge de 10 ans. Walter Grady Roberts est mort d’un cancer de la gorge. Devenue veuve, la mère de Julia, Betty Lou Bredemus (à gauche sur la photo) s’est remariée avec Michael Motes, dont elle dira, après son divorce, que c’était la grande erreur de sa vie. Ensemble, ils auront une fille, Nancy Motes.

Le beau-père

Le frère de Julia Roberts s’est confié sur le comportement de leur terrible beau-père, Michael Motes. En 1998, Eric Roberts dit dans une interview : « Le type qui nous a élevé a complètement merdé. Je sais que mes sœurs ont eu des moments très difficiles. Qui sait vraiment ce qu’elles ont subi avec ce gars ? » Dès l’âge de cinq ans, Julia a vécu sous le même toit que ce beau-père alcoolique et violent.

Ses soeurs

Avec sa demi-sœur Nancy Motes, les relations semblent compliquées. Julia Roberts n’a jamais été vraiment proche de la fille de ce beau-père qu’elle détestait. L’une, superstar, connait le succès à Hollywood, tandis que l’autre traverse une vie difficile auprès d’un père colérique. Malgré leurs dissensions, Julia aidera Nancy à trouver un boulot sur le tournage de la série « Glee ».
En 2014, Nancy est retrouvée morte à la suite d'une overdose de médocs. Selon le New York Daily News, elle aurait rédigé une lettre de cinq pages avant de se suicider.

Sur cette photo, Julia pose avec son autre soeur, Lisa Gillan, avec laquelle elle s'entend bien. Lisa travaille comme productrice de cinéma.

Son frère

Eric Roberts (onze ans de plus que sa sœur Julia) est l'autre star de la famille. Il a tourné dans 487 films et émissions télé. L’acteur a connu le succès dès 1985 avec "Runaway Train", puis avec "Star 80" ou "King of the Gypsies". Dans les années 90, au sommet de la gloire, Eric traverse une période de troubles liées à la drogue et l’alcool. Il confie à Vanity Fair que dans ces années-là, son comportement excessif a créé un fossé entre ses sœurs et lui : « Je ne dirais pas que c’était une brouille. J’étais fou de mes sœurs. Je les aimais, je les adorais. Elles étaient tellement précieuses à mes yeux et nous avons connu des moments où nous étions très proches. Nous étions très protecteurs les uns envers les autres, mais la personne la plus difficile à protéger, c’est vous-même, et surtout vous protéger de vous-même… »

Après avoir vaincu sa dépendance à la cocaïne en 2010, Eric tourne dans l’émission de téléréalité "Celebrity Rehab" pour tenter d’arrêter la marijuana. En 2004, Eric va voir Julia et ses jumeaux, dont elle vient d’accoucher, à la maternité. Le frère et la sœur se rabibochent.

Ses amours

Avant de fonder une famille unie, Julia Roberts a vécu plusieurs flirts et idylles : Billy Idol, Matthew Perry, Liam Neeson puis Kiefer Sutherland (avec lequel elle a joué dans "Flatliners", sur la photo de gauche) au début des années 1990. Trois ans plus tard, elle épouse le chanteur Lyle Lovett (photo de droite) mais le mariage s’arrête en 1995. Deuxième mariage et cette fois c’est le bon : Daniel Moder, directeur de la photographie et Julia Roberts se marient en 2002.

Ses trois enfants

Julia Roberts et Daniel Moder ont trois enfants : les jumeaux Hazel et Phinnaeus, et leur petit frère, Henry.
Aujourd’hui, la star consacre plus de temps à ses enfants et à son mari qu’au cinéma. Elle a confirmé  au magazine Gala : “Ma passion pour le cinéma n’est plus au centre de ma vie aujourd’hui. C’est une activité très créative que j’aime beaucoup, mais depuis que Danny et moi sommes parents de trois petits humains, ils sont devenus notre nouvelle passion. Notre truc, c’est de les garder forts et de préserver leur bonheur. C’est une lourde responsabilité.”

Retrouvez Julia !

Passé le cap de la cinquantaine, Julia continue de tourner pour notre plus grand plaisir. Elle trie les propositions de films sur le volet. En 2019, dans le drame "Ben Is Back" elle s’investit totalement dans le rôle d’une mère qui tente de sauver son fils de la drogue.

Envie de retrouver Julia Roberts à l’écran ? Lisez cet article sur ce film bouleversant et regardez "Ben Is Back" de Peter Hedges avec Julia Roberts disponible sur Proximus Pickx l'option Movies & Series dès le 26 octobre 2019.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top