Westerlo accepte la sanction du Parquet après les slogans discriminatoires de ses supporters

Sports |
Convoqué ce vendredi devant la Chambre d'appel de la Commission des Litiges, le KVC Westerlo a accepté sa sanction. Pendant le match à Virton, le Match Delegate (délégué du match, ndlr) avait relevé des slogans discriminatoires.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Parquet fédéral estime que ces slogans "Les Wallons c'est du caca" n'ont plus rien à voir avec de la rivalité sportive et qu'ils sont offensants envers une partie de la population.
 
La défense du KVC Westerlo qui ne conteste pas l'infraction, admet que ces slogans n'ont pas leur place autour d'un terrain de football, qu'ils sont insultants et offensants et qu'ils n'ont rien de ludiques. Les défenseurs du club soulignent néanmoins les efforts déjà faits par le club et les efforts à venir pour éviter de tels incidents. La défense du KVC s'en est remis à la sagesse de la commission pour la sanction.
 
Au vu des efforts entrepris par le club en matière de prévention et de sanction ainsi que de son attitude constructive pendant le procès, la chambre d'appel de la Commission des Litiges a décidé d'infliger au KVC Westerlo une amende de 1.000 euros.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top