Preview journée 7 Proximus League: on rêve à tous les niveaux

Sports |
Ce week-end, on disputera déjà la septième journée de la Proximus League. Trois équipes rêvent encore de signer leur première victoire de la saison, alors que les cinq autres formations se prennent à rêver de remporter la première période. Mais il y aura, comme toujours en sport, des rêveurs heureux... et des rêveurs déçus. 
 

De Tagtik

Partager cet article

20/09 - 20h30: Sporting Lokeren - KSV Roeselare
 
Après un match nul très encourageant face à Westerlo, Lokeren joue par la deuxième fois d'affilée au Daknam dans l'espoir d'offrir à son public sa première victoire de la saison. Les Waaslandiens recevront la visite de Roulers, autre équipe qui n'a pas encore gagné le moindre match. En déplacement, le bilan des troupes d'Arnar Gretarsson est plus qu'inquiétant (0 sur 9, 11 buts encaissés). Pour ne rien arranger, Roulers n'a pas pu se préparer dans le calme ces derniers jours. Le club était en effet suspendu à la décision du Tribunal de l'Entreprise pour savoir s'il pourrait s'aligner à Lokeren, conséquence de l'affaire de la faillite du club. Mais la tenue du match a finalement été confirmée jeudi soir.
 
21/09 - 17h00: RE Virton - Beerschot VA
 
Virton a reçu dimanche dernier 3 points tombés du ciel (forfait de Roulers) mais l'Excel avait démontré les semaines précédentes qu'il avait parfaitement le rythme et le niveau de la Proximus League. Avec 12 points sur 18, les Gaumais occupent une épatante troisième place au classement. La visite du Beerschot au Stade Yvan Georges sera un test sérieux pour les troupes de Dino Toppmöller et permettra de fixer les futurs objectifs du club. Le Beerschot qui n'a pas encore gagné à l'extérieur cette saison (1 sur 9) doit absolument faire mieux hors de ses bases, sous peine de faire un complexe en déplacement et de voir ses adversaires prendre le large au classement. Une victoire en Gaume serait plus que bienvenue pour les Anversois.
 
21/09 - 20h30: KVC Westerlo - Union SG
 
Le co-leader Westerlo reçoit un de ses poursuivants immédiats dans un Kuipje qui sera certainement bien garni pour la visite de l'Union. Les Campinois ont fait le plein de points à domicile cette saison et ont battu des concurrents directs comme OHL et le Beerschot. En cas de nouvelle victoire, Westerlo peut repousser l'Union à 5 points et marquer un grand coup dans la lutte pour le gain de la première période. Les Bruxellois, eux, doivent absolument inverser la tendance après un 2 sur 9 insuffisant pour jouer les premiers rôles.
 
22/09 - 16h00: OH Leuven - Lommel SK
 
OHL, l'équipe en forme du moment, a connu une journée difficile, le week-end dernier à l'Union mais a quand même ramené un point de son déplacement au Parc Duden. Les troupes de Vincent Euvrard auront certainement retenu la leçon et souhaiteront mettre les choses au point devant leurs supporters. Dans son propre stade, OHL s'est montré intraitable cette saison et a inscrit 8 buts à Den Dreef en 3 rencontres, record pour la D1B. Lommel, battu la semaine passée après une prestation sans relief au Beerschot, est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top