Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

Musique | PEUK, c’est du alt-rock limbourgeois dans la veine de Cobain et consorts, avec le cœur placé au bon endroit. PEUK est le nom du groupe au sein duquel Nele Janssen, Dave Schroyen et Jacques Willems balancent des riffs sur scène qui vous frappent en plein cœur. Ils ont sorti leur premier album au début de cette année et ont participé à de nombreux festivals.

De MF

Partager cet article

« Bleach » - Nirvana

Nele : « C’est le premier album que j’ai découvert et à propos duquel je me suis dit que toutes les chansons étaient incroyables. » « Je me reconnaissais dans de nombreuses émotions que dégage ce disque. À l’époque, il m’a permis de me sentir moins seule et m’a beaucoup influencée. Même après avoir découvert "Nevermind", je considérais "Bleach" comme étant le sommet de ce que j’avais entendu. Ma culture musicale était alors assez restreinte, mais j’ai remarqué que c’était différent, plus authentique que la musique que j’avais l’habitude d’écouter. Je suis contente d’avoir eu la chance de faire cette expérience. » 

« Moon Pix » - Cat Power

Nele : « Il s’agit d’un album très intime pour moi. » « J’aime son atmosphère mélancolique. La voix de Shan Marshall me touche. Le jeu de guitare est aussi excellent. Une écoute vaut mieux qu’un long discours. » 

« Goo » - Sonic Youth

Nele : « Le côté expérimental m’a beaucoup plu dans ces chansons. » « À l’époque, je n’avais pas encore beaucoup entendu de jeu de guitare à la fois expérimental et aussi mélodieux et catchy. La manière dont ils jouent ensemble m’a aussi beaucoup intéressée. C’était une belle découverte. » 

« Let England Shake » - PJ Harvey

Nele : « Les chansons qui figurent sur cet album de PJ Harvey sonnent résolument folk. » « C’est une chose que j’apprécie beaucoup. Je suis une grande fan de la manière dont Harvey écrit ses chansons, ainsi que de sa voix. » 

« Pretty on the inside » - HOLE

Nele : « Ce disque était pour moi un exutoire parfait. » « Les hurlements de Courtney ont un effet libérateur sur moi. Les textes sont également très forts. Il m’a aussi beaucoup motivée à créer un groupe. Je me sens encore très liée à cette vibe des années 90. »

« Fever to tell » - Yeah Yeah Yeahs

Nele : « En résumé ? Cet album me rend heureuse et me donne envie de faire la fête ! ».

« Horses » - Patti Smith

Nele : « Patti Smith a une personnalité très forte et j’aime ça ! Cet album me plaît pour l’énergie qu’il dégage et la voix puissante de Patti. » 

« Chelsea Girl » - Nico

Nele : « Je l’écoute souvent dans mon bain. C’est un chouette disque avec une atmosphère particulière. J’adore les violons et la flûte, ainsi que la mélancolie qui s’en dégage. » 

« Takk » - Sigur Ros

Nele : « Je trouve ce disque très beau et plein d’espoir. Écouter "Takk" me permet de m’isoler dans ma bulle, comme si les gens qui m’entourent n’étaient pas là. Et ce vide paraît magnifique et porteur d’espérance. » 

« Lovetune for vacuum » - Soap & Skin

Nele : « J’aime particulièrement le jeu émouvant au piano. Et le côté sombre de ce disque me touche… » 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top