Qui gagnera la première manche de la Coupe du monde de cyclo-cross dans l’Iowa ?

Sports | La coup d’envoi de la saison de cyclo-cross a été donné dimanche dernier à Eeklo. Les stars de la discipline se sont envolées pour les États-Unis où se déroulent les premières manches de la Coupe du monde, à Iowa City et à Waterloo. Suivez-les en direct sur Proximus Pickx.

De Pickx

Partager cet article

Alors que la Vuelta bat son plein et que les spécialistes des courses d’un jour se préparent pour les classiques automnales, la saison de cyclo-cross démarre. Mais le champion du monde n’a pas encore rejoint les labours puisqu’il se prépare pour le championnat du monde sur route dont il est l’un des favoris. Son retour en cyclo-cross est prévu le 22 octobre. Wout Van Aert, autre grande figure de la discipline, n’est pas certain de s’aligner en cyclo-cross cette saison. Il se remet toujours de sa lourde chute survenue au Tour de France.

Le lancement de la saison de cyclo-cross aura lieu ce week-end aux États-Unis. Le champion de Belgique Toon Aerts, qui s’était imposé l’an dernier à la fois à Iowa City et à Waterloo, tentera de rééditer l’exploit. Ses principaux concurrents seront Laurens Sweeck (vainqueur à Eeklo dimanche), Eli Iserbyt, Quinten Hermans, Daan Soete et Michael Vanthourenhout. Il faudra aussi compter sur les Néerlandais Lars van der Haar et Corné Van Kessel.

Vous pourrez également suivre la course féminine. En l’absence de la championne du monde Sanne Cant, la Néerlandaise Maud Kaptheijns fera figure de favorite.

UCI World Cup Cyclocross
Samedi 22h
Jingle Cross Iowa Men (en direct sur Proximus Pickx)
Samedi 23h45
Jingle Cross Iowa Women (en direct sur Proximus Pickx)

Toutes les manches de la Coupe du monde de cyclo-cross et du Superprestige seront à suivre en direct sur Proximus Pickx pour tous les clients TV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top