Preview de la Journée 5 de la Proximus League : vers une compétition à deux vitesses?

Sports | Lors de la cinquième journée, il reste trois équipes qui sont encore toujours en quête de leur première victoire de la saison. Lommel, Roulers et/ou Lokeren parviendront-ils à fêter leur premier succès ou le top 5 creusera-t-il encore davantage l’écart ?

De Tagtik

Partager cet article

Vendredi 06/09 – 20h30: Lommel SK - Union Saint-Gilloise
 
Vendredi, Lommel ouvrira les hostilités pour tenter de signer sa première victoire de la saison. Les Limobourgeois recevront l’Union, le co-leader, et espèrent grâce à leurs cinq transferts ‘last minute’ renverser la situation. Mais l’Union se déplacera au Gestelsedijk animée d’un sentiment de revanche après avoir concédé une défaite amère la semaine passée au Beerschot. Au Kiel, l’Union a connu la première défaite de sa saison et aspirera certainement à renouer avec la victoire.
 
Samedi 07/09 – 17h00: KVC Westerlo - Beerschot VA
 
L’affiche de a cinquième journée se disputera samedi au Kuipje. A l’instar de l’Union, Westerlo a perdu ses premiers points lors de la quatrième journée et aimerait montrer contre le Beerschot que la défaite à Virton n’était qu’un accident de parcours. Mais le Beerschot a retrouvé des couleurs. Les Mauves anversois ont été les grands gagnants de la quatrième journée et pourraient doubler Westerlo au classement et faire ainsi une bonne opération dans la course au titre de la première période.

Samedi 07/09 – 20h30: OH Leuven - KSV Roeselare
 
Comme Lommel, Roulers cherche encore toujours sa première victoire. Et comme Lommel, Roulers a transféré la semaine passée pas mal de joueurs. Mais un déplacement à Louvain n’a évidemment rien d’une sinécure. L’OHL a battu ces dernières semaines le Beerschot et Lokeren pour se hisser ainsi en tête du classement. Les troupes d’Euvrard ont fait le plein de confiance après la saison dramatique  précédente. Les Brasseurs s’annoncent en tout cas comme un candidat sérieux pour la première période.

Dimanche 08/09 – 16h00: RE Virton - Sporting Lokeren

Après un 0 sur 6, l’Excelsior Virton a trouvé ses marques en Proximus League. Les Gaumais ont facilement battu Lommel en déplacement et ont enchaîné ce succès par une victoire la semaine passée contre Westerlo. Avec 6 points sur 12, leur début de saison est plus qu’honorable. Ce qui n’est pas le cas de Lokeren, le descendant de la JPL qui après quatre journées ne compte qu’un seul point. Les Waaslandiens sont ainsi derniers du classement. Une victoire à Virton est donc déjà impérative pour le Sporting Lokeren, sous peine de s’enliser encore davantage dans le bas du classement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top