Bruges dispute ce mardi soir le match aller du 3e tour de qualification pour l’UEFA Champions League face au Dynamo Kiev. L’équipe de Philippe Clément pourra-t-elle confirmer son bon début de saison sur la scène européenne ? Suivez la rencontre en direct sur Proximus Sports.

Le Club de Bruges a entamé le championnat sur les chapeaux de roue en réalisant un 6 sur 6 et en enfilant un 6-0 bien tassé à Saint-Trond. Malgré les départs de Wesley, Danjuma, Nakama et Denswil, les Flandriens semblent n’avoir rien perdu en qualité. Et l’arrivée de Simon Mignolet prouve que Bruges a des ambitions cette saison et elles passent aussi par l’Europe.

Mais pour continuer à espérer atteindre les poules de l’UEFA Champions League, il faudra se défaire du Dynamo Kiev qui est également en forme après avoir réalisé un 6 sur 6 et gagné la Supercoupe d’Ukraine face au Shakhtar Donetsk. À seulement 21 ans, Viktor Tsyhankov constitue la principale menace au Dynamo, avec l’attaquant espagnol Fran Sol qui a quitté Willem II et le championnat néerlandais cet été pour rejoindre l’Ukraine. Bruges parviendra-t-il à faire chuter le vice-champion d’Ukraine ?

Le vainqueur de ce duel affrontera ensuite Bâle ou Linz en barrage de l’UEFA Champions League. Le vaincu sera reversé en Europa League.

UEFA Champions League
3e tour de qualification
Mardi 20h30
Club Bruges - Dynamo Kiev (Proximus Sports 1 ou via le livestream)

L’UEFA Champions League est à suivre en intégralité sur les chaînes de Proximus Sports. Découvrez l’offre sport de Proximus Pickx !