"La Fille au bracelet" au Festival de Locarno

Cinéma | Le film de de Stéphane Demoustier, "La fille au bracelet", coproduit en Belgique par Frakas Production et Proximus est sélectionné dans la Compétition long métrage du Festival du Film de Locarno. En tête d’affiche de ce drame criminel et familial, un casting  sensible : Anaïs Demoustier, Roschdy Zem et Chiara Mastroianni.

De Pickx

Partager cet article

Fondé en 1946, le Festival du Film de Locarno se consacre au cinéma d'auteur et se déroule chaque été dans la ville suisse italienne de Locarno. Cette année, la 72ème édition se tiendra du 7 au 17 août 2019.

Une coproduction Proximus
"La fille au bracelet" raconte l’histoire de Lise, 16 ans, accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie. Alors que le procès débute, ses parents sont à ses côtés pour la soutenir. À mesure que sa vie intime est dévoilée à la cour, la vérité devient difficile à discerner. Qui est réellement Lise ? Connait-on vraiment ceux qu’on aime ?
 
Après plusieurs courts métrages sélectionnés et primés dans des festivals internationaux, le français Stéphane Demoustier, né en 1977, a écrit et réalisé son premier long métrage "Terre battue", présenté à la semaine de la critique de Venise en 2014. Il a ensuite écrit et réalisé "Allons enfants", un moyen métrage en 2018. Stéphane Demoustier est aussi producteur de cinéma.

Dans son nouveau film, "La fille au bracelet", il réunit les acteurs Roschdy Zem, Melissa Guers, Anaïs Demoustier, Annie Mercier, Pascal-Pierre Garbarini et Chiara Mastroianni.



"La Fille au bracelet", scénario de Stéphane Demoustier (d’après le scénario de "Acusada" de G. Tobal et U. Porra Guardiola), réalisation de Stéphane Demoustier. Produit par Petit Film, coproduit en Belgique par Frakas et Proximus, avec le soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top