Graspop Metal Meeting 2019 : les 10 groupes à ne pas manquer!

Le Graspop, la grand-messe annuelle des fans de metal, approche à grands pas. Et cette année encore, l’affiche est plus que prometteuse. Mais comment choisir les bons groupes ? Qu’avez-vous envie de voir ? Et qui ne voulez-vous absolument pas louper ? Cette année, les organisateurs proposent un savant mélange de nouveautés et de vieux metal guttural. Voici notre sélection.

Architects : les patrons de la NWOBHM

Architects : les patrons de la NWOBHM © Wikimedia commons

Si vous demandez aux gars d’Architects quels étaient leurs projets d’avenir il y a dix ans, ils vous répondront certainement : « Continuer à jouer, idéalement dans des clubs un peu plus grands. » Pendant longtemps, ils ont en effet écumé les petites salles, mais le vent a ensuite tourné. En 2019, le chapitre des scènes confidentielles semble bien refermé et leur succès, ils le doivent à des années de dur labeur. Enchaîner les tournées, saisir la moindre opportunité et accumuler de l’expérience, voilà la clé de leur succès. Parce que rien n’a été simple pour eux, loin de là. Après le décès de l’un de leurs guitaristes, Tom Searle, des suites d’un cancer, l’avenir du groupe semblait plus qu’incertain. Mais Architects est parvenu à sortir de l’ornière et à trouver l’énergie de continuer et de produire le son qu’on lui connaît.

Carcass : du gravier qui crisse et un death metal mélodique et accrocheur

Carcass : du gravier qui crisse et un death metal mélodique et accrocheur © Wikimedia Commons

Carcass est l’un des pionniers du grindcore, au même titre que Napalm Death. Et après une longue pause (de 1996 à 2007), le groupe est redevenu une valeur sûre depuis plus de 10 ans. Ses albums « Reek of Putrefaction » et « Symphonies of Sickness » sont des références du genre. Carcass ne s’est pas laissé griser par le succès, mais a continué à travailler sur le son. Ce travail l’a mené vers un death metal plus adulte avec une touche rock’n’roll. C’était nouveau. En 1996, il décide de quitter la scène, au plus grand dam des nombreux fans qui estiment qu’aucun autre groupe ne lui arrive à la cheville. En 2007, il revient et le public est au rendez-vous. Carcass remplit des salles dans le monde entier, mais il faut attendre 2013 pour que sorte son nouvel album « Surgical Steel ». Peut-on en espérer un autre ? Ce n’est pas prévu, mais voir Carcass sur scène est toujours un événement. 

Carpenter Brut : une première !

Carpenter Brut : une première ! © Wikimedia

Le projet solo de Franck Hueso n’est pas metal, mais synthwave. Mais on le retrouvera bien à Graspop ! Graspop élargit ses horizons depuis quelques années déjà et la synthwave y a sa place. Les nostalgiques des années 80 qui ont vibré sur les notes de « Miami Vice » (Ian Hammer !) adorent et le jeune public aussi. Sur scène, Franck Hoeso est accompagné du guitariste Adrien Grousset et du batteur Florent Marcadet, connus pour faire partie du groupe Hacride (metal combo). Le son est ainsi beaucoup plus lourd que ce que l’on peut entendre sur le disque. À ne surtout pas manquer ! 

Combichrist : Electric Body Music et metal !

Combichrist : Electric Body Music et metal ! © Wikimedia

Voici un autre groupe qui signe sa grande première à GMM. Combichrist, c’est la combinaison entre l’EBM et le metal. Sa prestation s’annonce sauvage et festive. Ce projet est porté par un Norvégien exilé aux États-Unis qui se nomme Andy LaPlegua. EBM et metal, ça existe vraiment ? Eh bien oui, le genre a été appelé aggrotech, à la fois industriel et dance. Et ça marche, certains voient en lui le successeur de The Prodigy. Peut-être. Son premier album « The Joyz of Gunz » a vu le jour en 2003 et il a rencontré un immense succès. Les titres « Intruder Alert » et « Vater Unser » ont très bien marché sur les pistes de danse EBM et industrielles. Combichrist a l’habitude de jouer devant des foules immenses puisqu’il a accompagné Rammstein en tournée. Le groupe se compose aujourd’hui de cinq membres. Sur scène, ils se livrent corps et âme pour proposer un spectacle très énergique. 

Cult of Luna : les règles du post-metal

Cult of Luna : les règles du post-metal © Wikimedia Commons

Le post-metal : voilà un genre que l’on adore. Comme on aime Amenra. Et Neurosis. Et Cult of Luna qui s’inscrit dans la même veine. Comment construire un mur de guitare qui serait impossible à franchir, même avec la meilleure volonté du monde ? Posez la question à Cult of Luna. Leur dernier titre « The Silent Manis » est un avant-goût de leur album dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Ce groupe suédois en met plein la vue à son public et envoie des riffs qui vous prennent aux tripes. Les rythmes répétitifs vous amènent lentement en état de transe en avançant crescendo jusqu’à l’explosion qui vous laisse sans voix. Leur dernier album « Mariner » (2016) était un véritable chef-d’œuvre. 

Disturbed : délicieusement fou !

Disturbed : délicieusement fou ! © Wikimedia

1997. Cela ne nous rajeunit pas. Des papys jouent du nu metal. Après près de 20 ans de carrière, Disturbed reste une valeur sûre. En 2000, le groupe sort son premier album intitulé « The Sickness » qui lui permet de percer et de se faire une place à l’Ozzfest. La chanson « Inside the Fire » (sur l’album « Indestructible ») parle du traumatisme vécu par David Draiman durant sa jeunesse. Lorsqu’il était âgé de 15 ans, sa petite-amie s’est suicidée après qu’il l’ait quittée. La chanson « Stupify » est un succès, mais beaucoup pensent qu’il ne s’agit que d’un feu de paille. À tort. Initialement étiqueté nu metal, son horizon s’est élargi au fil du temps. Son nouvel album « Evolution » porte d’ailleurs bien son nom. 

In Flames : des Suédois flamboyants

In Flames : des Suédois flamboyants © Wikimedia

Ce groupe de death metal mélodique fête ses 25 ans et se produira à Graspop pour la huitième fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il mérite son succès. Sur les routes depuis un quart de siècle, les membres du groupe ont bien profité de ces années. Même s’il est devenu un groupe adulte qui connaît les ficelles du métier, le feu sacré qui l’anime n’a jamais disparu. In Flames tient ses influences de la musique populaire suédoise (même si c’est plus difficilement reconnaissable sur leurs derniers albums), d’Iron Maiden et des anciens groupes suédois de death metal. Ils sont, avec Dark Tranquillity et At The Gates, les pionniers du death metal mélodique. Vérifiez par vous-même ! 

Lamb of Gods : ce ne sont pas des agneaux

Lamb of Gods : ce ne sont pas des agneaux

Lamb of Gods. Pas question ici du tableau des frères Van Eyck, mais plutôt de rockeurs qui laissent s’exprimer leurs démons musicaux depuis 1990. Et ça marche ! À l’origine, Lamb of God s’appelait Burn The Priest. Ces garçons ne sont pas des enfants de chœur. Ils ont changé de nom en 1999. Ils sortent leur premier album « New American Gospel » en 2000. C’est un succès. Lamb of God se fait un nom aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Il se concentre sur la scène durant trois ans avant de sortir son deuxième album « As The Palace Burn » en 2003. Malgré le succès du groupe, cet album ne reçoit pas un très bon accueil du public. Lamb of God peut se targuer d’une grande carrière et chacun des membres du groupe a accompagné les plus grands en studio. Dave Grohl, Max Cavalera ou encore Dave Mustaine ont chacun fait appel à un membre de Lamb of God. Le groupe a récemment repris la route pour accompagner Slayer lors de sa tournée d’adieu. 

Mysticum : norvégien, noir, metal

Mysticum : norvégien, noir, metal © Wikimedia

Du black metal norvégien. Oui bien sûr, mais Mysticum fait partie d’une sous-catégorie : le black metal industriel. L’album « In The Streams Of Inferno » marque les débuts du groupe et il devient immédiatement légendaire. Malheureusement pour ses membres, ce succès ne leur a pas apporté la reconnaissance qu’ils méritaient. Leur vie quelque peu dissolue ne les a pas aidés et le trio a connu des temps difficiles. Ils reviennent aux affaires en 2014 avec « Planet Satan », un disque que l’on a attendu pendant près de deux décennies. Leur route les a conduits jusqu’à nous et si l’on s’en réfère à leurs récentes performances, on peut dire qu’ils donnent un nouveau sens au terme « brutal ». 

Wiegedood : alive and kicking

Wiegedood : alive and kicking © GMM

Un groupe belge issu de la scène courtraisienne formé par des membres des groupes Amenra et Oathbreaker. À ne pas rater en live. Trois EP ont suffi pour placer ce groupe sur la carte. Tout est construit comme un hommage à un ami disparu dont l’intensité augmente au fur et à mesure. Certains qualifient cette musique de black metal, mais cela n’a finalement pas d’importance. Musicalement, c’est une expérience que les spectateurs présents n’oublient pas. En 2018, Wim Coppers déclarait à Enola : « On a peut-être besoin d’un groupe qui joue de la musique comme ça, avec les tripes et sans trop de fioritures. On ne pense jamais à ce que nous devons faire ou à ce que le public attend de nous. Il y a tellement de groupes qui pensent différemment. Et selon moi, ils commencent à craquer. » 

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout

Musique Maestro !

Voir tout
10 interviews étranges avec des artistes

10 interviews étranges avec des artistes

C’est le cauchemar de tous les journalistes : se retrouver face à un artiste de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté. Quand cela vous arrive, il faut faire face. Et cela peut au final donner des anecdotes croustillantes. Pas envie. Saoul. Sous l’effet du décalage horaire. Marre de répondre sans cesse à la même question. Ma couleur préférée ? Les raisons pour lesquelles un artiste peut être de mauvaise humeur lors d’une interview sont multiples. Voici notre sélection des dix interviews les plus étranges ou hilarantes. Préparez le popcorn et profitez.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à la tête de singe

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.Concours : Vivez l’une des meilleurs soirées de votre vie avec Kid Noize et 3 de vos amis

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ces groupes et artistes qui ont disparu des radars

Ouvrons ce dossier avec Crazy Town X. Qui ? C’est un groupe qui n’a connu qu’un seul succès avec « Butterfly » avant de disparaître totalement… Ou presque. En tout cas, il n’a plus jamais atteint les sommets. Mais il n’est pas le seul dans ce cas : de nombreux groupes et artistes ont été portés disparus après avoir sorti un ou deux tubes, voire un album fantastique, alors qu’ils étaient promis au plus bel avenir. Nous avons fouillé les greniers de l’industrie du disque et nous avons dégoté quelques perles (presque) oubliées…

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

Ce que vous ne savez pas encore sur Elton John

À l'instar de Freddie Mercury et Bohemian Rhapsody en 2018, Sir Elton John, l’extravagant Britannique, a eu droit en 2019 à son biopic intitulé Rocketman! Bonne nouvelle, puisque vous pouvez le louer dès à présent dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx!

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Ces stars de la musique nous ont quittés le mois dernier (septembre 2019)

Les adieux n’existent pas. En septembre, de nombreux musiciens ont à nouveau tiré leur révérence, comme LaShawn Daniels.

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

King Gizzard & The Lizard Wizard: Down Under au sommet !

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

Les 10 disques préférés de Nele Janssen (PEUK)

PEUK, c’est du alt-rock limbourgeois dans la veine de Cobain et consorts, avec le cœur placé au bon endroit. PEUK est le nom du groupe au sein duquel Nele Janssen, Dave Schroyen et Jacques Willems balancent des riffs sur scène qui vous frappent en plein cœur. Ils ont sorti leur premier album au début de cette année et ont participé à de nombreux festivals.

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Taylor Swift: du statut d'étoile de la country à meilleure artiste pop

Avec son nouvel album, Lover, Taylor Swift qui était déjà l’artiste féminine la mieux payée de l’année dernière bat à nouveau tous les records de vente. Elle sera la star de l’édition 2020 de Werchter Boutique.

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Les 10 artistes belges et néerlandais qui ont eu le plus de succès

Le passé des Plats Pays est d’une infinie richesse culturelle, particulièrement dans les arts créatifs. Nous avons toujours à cœur de mettre en avant les groupes et artistes à qui l’on doit des chansons et des disques remarquables. Nous en avons donc sélectionné 10.

Les 10 albums préférés de RHEA

Les 10 albums préférés de RHEA

Voici une toute nouvelle rubrique dans laquelle nous demandons à un artiste ou à un groupe de nous présenter ses 10 albums préférés. Le premier à partager ses coups de cœur musicaux avec nous est RHEA !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Ces groupes et artistes belges à suivre en 2020 !

Nous voilà dans la seconde moitié de 2019. L’heure est donc venue de jeter un coup d’œil aux groupes et artistes qui devraient exploser en 2020. Première constatation : la Belgique est une terre fertile et le choix est large. Il y a du talent chez les jeunes (et parfois moins jeunes) musiciens du royaume et 2020 pourrait être leur année. Mode boule de cristal activé !

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet: une étoile qui brille de mille feux

Loïc Nottet n'a de cesse de surprendre depuis son apparition dans le paysage audio-visuel. Qui plus est, il a l'art de réussir tout ce qu'il entreprend. De The Voice Belgique à Danse avec les Stars en passant par l'Eurovision et son premier album, le public n'a d'yeux que pour lui. La preuve, son concert à l'AB du 2 octobre prochain affichait sold out au bout de deux minutes! Une nouvelle date et non des moindres a été ajoutée à son agenda, Loïc Nottet vous donne rendez-vous le samedi 25 avril 2020 à Forest National! Retour sur 5 années qui ont changé sa vie.

Le sport à la une

Voir tout
Les équipes à suivre cette saison en NBA

Les équipes à suivre cette saison en NBA

La nouvelle saison de NBA débute le 23 octobre prochain. À quelques jours de la reprise, voici les 5 équipes à suivre dans chaque conférence. Cette année encore, vous pourrez vivre les meilleurs matchs sur Proximus Pickx via Eleven Sports.

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Quelques infos en préambule de la nouvelle saison de NBA

Si l'EuroMillions Basketball League est déjà bien lancée, la saison de NBA reprend elle le 22 octobre. Voici quelques infos à savoir avant d'entrer dans le vif du sujet.

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

Cyclocross féminin : dix championnes à l'assaut des labourés

La saison cycliste sur route touche à sa fin. Place aux reines du cyclocross. Alors que la jeune garde se bouscule au portillon, les championnes confirmées entendent bien se défendre bec et ongles. Ces dix athlètes sont à suivre sans modération.

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Russell Wilson et Christian McCaffrey dans la course au MVP, les Falcons s’enfoncent et le kicker des Titans a connu un jour sans.

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Dix bonnes raisons de suivre les Championnats du monde de gymnastique

Les Championnats du monde de gymnastique artistique auront lieu du 4 au 13 octobre à Stuttgart, en Allemagne. Tous les espoirs belges reposeront sur les épaules de Nina Derwael, notre meilleure chance de médaille. Un événement riche en émotions avec, en vedettes, les gymnastes suivant(e)s.

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 4 en NFL

Gardner Minshew fait oublier Nick Foles, la NFL se débarrasse de l'un de ses bad boys et c'était l'ambiance des grands soirs dans le vestiaire de Chicago.

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

Cyclocross : la saison de toutes les opportunités

La saison de cyclocross s'élance sans Wout Van Aert, blessé pendant le Tour de France et probablement absent jusqu'aux fêtes de fin d'année. Mathieu Van der Poel, de son côté, allègera son programme cette année et picorera dans les plus belles épreuves sans viser spécifiquement un des trois grands classements.

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Alors que les championnats de football ont repris leurs droits depuis un certain temps déjà, les saisons cycliste et tennistique touchent à leur fin, bien qu'un certain nombre de compétitions importantes restent encore à disputer. Si les premières rencontres de NBA n'auront pas lieu avant le 22 octobre, les sports moteurs continuent leur petit bonhomme de chemin. Bref, en octobre, l'offre sportive de Proximus Pickx promet d'être riche et variée.

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 3 en NFL

Daniel Jones roi de New York, les Falcons déçoivent, les Saints ne sont pas trop handicapés par l'absence de Drew Brees et les Chiefs assurent toujours le spectacle.

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

« Dix qu'on aime » : ces Belges dont il faudra se méfier lors des Championnats du monde d'athlétisme

Cette année, les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre à Doha (Qatar). Et les chances de médailles belges sont loin d'être négligeables. À commencer par Nafissatou Thiam, la porte-drapeau de l'athlétisme belge et chef de file de la délégation belge au Qatar.

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Les premières tendances se dégagent en NFL et Patrick Mahomes reste au sommet.

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

Le retour de l'UEFA Champions League : ce qu'il faut savoir

L'hymne de la Ligue des Champions retentira à nouveau dès le mardi 17 septembre. La grand-messe européenne reprend ses droits. Petit tour d'horizon des événements passés et à venir.

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Ces faits historiques qui ont été modifiés quand ils ont été adaptés au cinéma

Regarder un film d’action qui se déroule dans le passé constitue une bonne manière de s’instruire ou d’élargir ses connaissances. Mais attention, les scénaristes prennent parfois quelques libertés avec la réalité. Les scènes héroïques et les fins dramatiques sont souvent romancées. Rétablissons la vérité historique à propos de 10 classiques du cinéma.

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Les défis écologiques de demain : les meilleurs films sur Proximus Pickx

Avoir une planète verte vous tient à cœur ? Nous aussi ! En octobre, à l’occasion du "Weekend du Bois et des Forêts d'Ardenne"*, un événement soutenu par le Tourisme en Wallonie, la rédaction de Proximus Pickx vous a préparé une sélection de films thématiques en VOD : Les défis écologiques de demain.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 12 au 18 octobre 2019)

Des films, des documentaires, du divertissement et du sport, que ne faut-il pas manquer cette semaine à la télévision ?

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Ce mois-ci encore, choisissez un chouette film cadeau avec Tuttimus et Familus !

Octobre peut nous réserver averses et bourrasques, une météo parfaite pour regarder un bon film à la télé, dans son fauteuil. En tant que client Tuttimus ou Familus, n’oubliez pas de choisir votre film cadeau dans notre catalogue à la demande. Il y en a pour tous les goûts, profitez-en !

Le top du contenu Netflix en octobre

Le top du contenu Netflix en octobre

En octobre, la pluie vous donne envie de vous réfugier sous la couette et de mater des films et séries. Et sur Netflix, octobre sera riche ! D’abord une surprise de taille : "El Camino". Un film "Breaking Bad", qui remet Jesse Pinkman (Aaron Paul) en selle. Côté francophone, on attend la suite de "Plan Cœur". Dans la saison 2, Elsa pourra-t-elle pardonner ses meilleures amies ? Venue d’Italie, il y a aussi la série "Baby", qui suit les turpitudes de deux filles riches et paumées. Enfin, on n’oublie pas la saison 4 de "Riverdale" et la cinq de la série britannique "Peaky Blinders".

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

10 grands rôles de Benedict Cumberbatch

Né en 1976 près de Londres, il a une classe et un aplomb incroyables. En 2019, Benedict Cumberbatch endosse le rôle marquant de Patrick Melrose, une mini-série que vous pouvez regarder en avant-première avec l'option l’option Movies & Series de Proximus Pickx.

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Les acteurs ou réalisateurs belges dans des séries ou films internationaux

Ne pensez pas que seules les stars américaines et britanniques peuvent connaître le succès. La Belgique compte aussi de nombreux talents cinématographiques. Qu’il s’agisse d’acteurs ayant joué dans des blockbusters ou de réalisateurs dont le prestige dépasse largement nos frontières, découvrez les plus grandes fiertés belges dans l’industrie du cinéma.

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 5 au 11 octobre 2019)

Les programmes à voir ces prochains jours à la télé (du 5 au 11 octobre 2019)

Pour se détendre, pour apprendre ou pour vibrer, la télé sera votre alliée cette semaine. Découvrez notre sélection de programmes à regarder.

Série : "Patrick Melrose", dès le 6 octobre dans Movies & Series

Série : "Patrick Melrose", dès le 6 octobre dans Movies & Series

Dès le 6 octobre, découvrez la mini-série "Patrick Melrose", avec l'option Movies & Series TV de Proximus Pickx. Une puissante série dramatique produite par BBC First, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal. Très noire, très british, cette série en cinq épisodes s’inspire des cinq romans semi-autobiographiques d’Edward St Aubyn.

Le top du contenu sur Be tv en octobre

Le top du contenu sur Be tv en octobre

En octobre, les contenus les plus cool se bousculent sur Be tv. Parmi les priorités à ne pas manquer, HBO vous a concocté une série spectaculaire : "Watchmen". La chaîne revient aussi en puissance avec la suite de la série la plus attendue de l’automne, "The walking dead", saison 10. Ne manquez pas non plus l’Arsène Lupin au féminin, prénommée "Jett" dans une nouvelle série captivante. Et en français, "Les sauvages", une création originale Canal+.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (3 octobre 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (3 octobre 2019)

Des films d'auteur au cinéma à grand spectacle, il y en a pour tout le monde cette semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Les sorties ciné de la semaine (2 octobre 2019)

Les sorties ciné de la semaine (2 octobre 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

L'actu esports

Voir tout
Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Aperçu de la phase de groupes des Worlds de League of Legends

Samedi, tout commence. Le championnat du monde de League of Legends sera officiellement lancé. Nous savons maintenant quelles équipes sont passées de la phase de play-ins vers l phase de groupes. C'est pourquoi nous examinons tous les différents groupes et analysons les plus gros prétendants au titre.

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

G2 et Mousesports invités à la StarSeries i-League Saison 8

Le nombre de participants à la StarSeries i-League continue d’augmenter peu à peu. Il a maintenant été annoncé que G2 et Mousesports, avec le Néerlandais Chris "ChrisJ" de Jong dans ses rangs, seront présents à l'événement. Grâce à cette annonce, treize des seize équipes ont déjà été annoncées. Il reste donc deux places pour les équipes invitées et une place pour le gagnant de la saison 1 de la CBCS.

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

L’équipe ex-Epsilon change de nom et perd « NK4Y »

Ex-Epsilon, l'ancienne équipe du groupe belge Epsilon Esports, composée notamment du Néerlandais Joey "CRUC1AL" Steusel, est en pleine mutation. Il ne reste plus que quatre joueurs dans l’alignement, car Nikola "NK4Y" Radushev quitte l’équipe après deux mois d’activité. En attendant, il est également annoncé que l’équipe va maintenant jouer sous le nom de Phoenix.

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses et Vitality invités pour la StarSeries i-League saison 8

Evil Geniuses (anciennement NRG) et Vitality ont tous deux reçu une invitation pour la saison 8 de la StarSeries i-League et seront présents au tournoi qui aura lieu en Turquie. Le nombre total d'équipes participantes est déjà de 11.

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

Voici les groupes pour la DreamHack Rotterdam

La DreamHack Open Rotterdam approche, les groupes dans lesquels les équipes sont divisées sont maintenant connus. Il s’agit de l’un des premiers et des plus grands événements internationaux CS:GO aux Pays-Bas. Au total, huit équipes différentes participent au tournoi. Les équipes se disputeront un prize pool de 100 000 dollars.

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

Ronaldinho conclut un partenariat avec SCUF Gaming

La légende du football, Ronaldinho, s'associe à Scuf Gaming et envisage de créer sa propre organisation d'esport sous le nom "R10". L’équipe se concentrerait principalement sur le jeu FIFA et la culture du talent brésilien. Les détails de l'équipe ne sont pas encore connus, mais Scuf Gaming a déjà déclaré être très heureux de la collaboration.

Splyce bat Unicorns of Love et passe en phase de groupes des Worlds

Splyce bat Unicorns of Love et passe en phase de groupes des Worlds

L’équipe de la LEC Splyce a pu se qualifier pour le main event du championnat du monde de League of Legends via les play-ins. Ils ont dû faire face aux Unicorns of Love qui étaient également issus de la région Europe avant de passer dans la région CIS, car ils ne disposaient d'aucun spot pour la LEC. C'est devenu un match acharné, dans lequel Splyce a finalement pris la tête.

FIFA 20: Découvrez le fact sheet intégral

FIFA 20: Découvrez le fact sheet intégral

Doté du moteur Frostbite™, EA SPORTS™ FIFA 20 sur PlayStation®4, Xbox One et PC vous propose deux facettes du Jeu Universel : le prestige du football professionnel et une nouvelle expérience réaliste de street football avec EA SPORTS VOLTA. FIFA 20 innove sur tous les plans : le FOOTBALL INTELLIGENT vous offre un réalisme sans précédent, FIFA Ultimate Team™ vous propose de nouvelles façons de créer votre équipe de rêve et EA SPORTS VOLTA vous plonge dans le monde du street avec des terrains réduits.

Ninjas in Pyjamas et fnatic invités à la StarSeries i-League Saison 8

Ninjas in Pyjamas et fnatic invités à la StarSeries i-League Saison 8

Deux équipes suédoises, Ninjas in Pyjamas et Fnatic, ont été invitées à participer à la huitième saison de la StarSeries i-League. Auparavant, les équipes brésiliennes FURIA et MIBR avaient également reçu une invitation. Outre les quatre équipes susmentionnées, la révélation AVANGAR et l'équipe australienne Regenades rejoindront également la compétition, aux côtés d'Heroic et les équipes chinoises Invictus et 5POWER.

Eredivisie et DreamHack travaillent ensemble pour l’eDivisie FIFA 20

Eredivisie et DreamHack travaillent ensemble pour l’eDivisie FIFA 20

La ligue de football néerlandaise Eredivisie et la société de production esports DreamHack unissent leurs forces pour la compétition FIFA 20 eDivisie. En travaillant ensemble, ils veulent porter l’esport aux Pays-Bas à un niveau supérieur. Grâce à cette collaboration, il y aura également beaucoup plus de prize pool disponibles pour les différents tournois.

DreamEaters perd toute son équipe CS:GO

DreamEaters perd toute son équipe CS:GO

L'équipe CS:GO de l'organisation russe DreamEaters a quitté l'organisation. Les joueurs l'ont confirmé via les réseaux sociaux. Selon Anton Vinogradov, PDG de DreamEaters, l’organisation aurait eu des problèmes d’argent, ce qui a souvent eu pour conséquence que les salaires des joueurs étaient versés trop tard. Une situation insoutenable, il s'est avéré.

Astralis à nouveau numéro 1 sur CS:GO

Astralis à nouveau numéro 1 sur CS:GO

Les Danois d’Astralis peuvent se targuer d'être la meilleure équipe de CS:GO au monde, occupant à nouveau la première place du classement HLTV. Ils ont poussé Liquid hors du trône, qui était au sommet du classement pendant presque quatre mois. Liquid a été sorti prématurément des DreamHack Masters Malmö la semaine dernière par Grayhound.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top