Ligue des champions : Tottenham - Ajax, la fougue au pouvoir

Sports | Sorti vainqueur d'un formidable duel avec Manchester City, Tottenham a rejoint le dernier carré de la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. Alderweireld, Vertonghen et consorts accueilleront mardi l'équipe de l'Ajax Amsterdam qui respire la confiance après avoir successivement éliminé le Real Madrid et la Juventus ! Suivez cette rencontre en direct sur Proximus Sports !

De Pickx

Partager cet article

Si Tottenham est un grand du football britannique, le club londonien n'est pourtant pas un habitué de la coupe aux grandes oreilles. Les Spurs ont certes participé à la Ligue des champions à trois reprises lors des quatre dernières saisons mais leur bilan n'est guère plus fourni : si l'on excepte 2011 et la génération Van der Vaart - Bale - Modric, l'équipe londonienne n'avait pas goûté aux joies de la C1 depuis la saison 1961-1962. Sacré champion d'Angleterre pour la seconde fois l'année précédente, Tottenham avait alors atteint les demi-finales avant de s'incliner avec les honneurs face au futur vainqueur, Benfica.

57 ans plus tard, revoici donc les Spurs dans le dernier carré ! Mais, battu ce week-end par West Ham lors d'un derby disputé, Tottenham n'a pas préparé cette rencontre importantissime de la meilleure des manières. Le club londonien est en effet toujours sous la menace de Chelsea, Arsenal et Mancheste United pour décrocher un ticket pour la C1 l'an prochain. Si Harry Kane est toujours à l'infirmerie, les clefs de l'attaque londonienne seront à nouveau confiées à Eriksen, Son, Llorente et Lucas Moura. Moussa Sissoko forfait, Mauricio Pochettino comptera sur sa paire de défenseurs centraux belges Alderweireld et Vertonghen - tous deux ex-Ajax - pour enrayer les incessants assauts bataves...

Gagnez 2 places pour la finale de l'UEFA Champions League !

Les Britanniques se méfieront donc de l'Ajax et de ces redoutables manieurs de ballons, toujours invaincus la scène européenne en déplacement cette saison. De plus, les Ajacides seront frais comme des gardons... la fédération néerlandaise de football ayant décidé de mettre toutes les chances du côté de leur club phare en déplaçant ni plus ni moins que la 33ème journée de championnat ! Touché à la cheville lors du quart de finale retour à Turin, le latéral droit marocain Mazraoui est rétabli et fait partie du groupe.

Guidé par leur jeune capitaine De Ligt et le talentueux De Jong au milieu de terrain, le club amstellodamois recèle de talents à tous les postes. Si Neres, Ziyech et Van de Beek ont également impressionné les observateurs, la palme revient à Dusan Tadic. Transféré de Southampton cet été, le génial Serbe réalise une saison tout bonnement exceptionnelle : il a en effet été décisif à 55 reprises en 51 matches (34 buts et 21 passes décisives) depuis l'entame de la saison ! Impérial au Bernabeu puis au Juventus Stadium, le gaucher de 30 ans possède également de jolies stats en C1 (6 buts et 4 assists en 10 matches) et sera l'homme à surveiller côté batave.

Un clip évoquant la folle rencontre Manchester City - Tottenham (4-3) vous sera présenté avant le début de la rencontre. Le goal décisif - et validé par le VAR - de Llorente ainsi que le but annulé d'Agüero en toute fin de match seront également au centre des débats. Un dernier clip à propos de la future recrue barcelonaise Frenkie de Jong vous sera également proposé.

Découvrez tous les résultats et classement de la Ligue des champions.

Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la Ligue des champions sur Proximus TV grâce à l'abonnement International Sports ou All Sports. Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre sports de Proximus TV !

Le programme de mardi

Mardi à 21h
Tottenham - Ajax Amsterdam (canal 721/731) ou regarder le match en streaming

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top