Série: "The Rain", l’Apocalypse née de la pluie

Séries | On dit des Danois qu’ils sont l’un des peuples les plus heureux du monde. Malgré leur météo capricieuse et le manque de lumière. Seulement, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ce joli monde scandinave devient un enfer lorsque la pluie est contaminée par un virus mortel. Regardez la série originale "The Rain" sur Netflix dès le 4 mai.

De Pickx

Partager cet article

Le premier épisode de "The Rain" débute comme une journée habituelle au Danemark. Chacun vaque à ses occupations, au travail ou à l’école. Simone, une jeune fille, s’apprête à passer un examen important, pour lequel elle se sent prête. Son professeur et ses camarades l’attendent quand… Son père déboule au collège: il faut absolument que Simone le suive. Immédiatement. Branle-bas de combat, panique dans l’école et dans les rues. Simone suit son père, retrouve sa mère et son frère, montent dans leur voiture et les voilà à toute vitesse sur l’autoroute.

Le cataclysme

Soudain, Simone lève les yeux : le ciel pèse, les nuages s’assombrissent ; un orage approche, avec, certainement des averses. Son père hurle dans la voiture, accrochez-vous, il faut faire vite : si la pluie nous touche, nous serons contaminés… Le message est difficile à avaler, pour cette famille plus avertie que les autres. Car autour d’elle, les gens qui ne s’abritent pas des averses mourront.

Six ans plus tard

L’ Apocalypse a eu lieu. Abandonnés dans un mystérieux bunker, Simone et son frère Rasmus survivent, grâce aux vivres entreposés par une équipe scientifique, dont leur père faisait partie. Les enfants devenus grands gardent toujours l’espoir que leur père les retrouve, mais n’ont plus aucun contact avec lui. Où est-il? Que voulait dire son dernier mot d’ordre, avant de partir? “Tu dois veiller sur ton frère. On ne doit pas trouver Rasmus”, a-t-il glissé à Simone. L’ainée porte sur elle une lourde responsabilité. Durant 6 ans, elle n’est pas sortie du bunker. Mais un jour l’oxygène manque…

Les survivants

Dans ce monde chaotique où l’eau est contaminée, quelques survivants tentent par tous les moyens de s’allier et de subsister. Lorsqu’ils n’ont plus rien à manger, ils sont prêts à tout, même à tuer. Et quand ils se rencontrent, chacun se montre sur la défensive. Quant aux émotions, à l’amour, à la faim, à la tristesse, elles seront décuplées dans ces conditions de survie intenables.

Une série originale Netflix

"The Rain" est une creation de Jannik Tai Mosholt ("Borgen", "Rita"), Esben Toft Jacobsen ("Beyond Beyond") et Christian Potalivo ("Dicte", "The New Tenants"). Dans cette histoire tragique, les scénaristes ont voulu mettre des individus en situation de survie :
"The Rain est une quête, la recherche d’une motivation pour se battre dans un monde où tout espoir a disparu”, explique Jannik Tai Mosholt.

Rythme et tension

La bande de jeunes survivants parvient à emporter l’adhésion en un temps record, dès les premières minutes de The Rain. Dans cette série haletante de bout en bout, Alba August (Jordskott) tient le premier rôle de l’adolescente, Simone. Lucas Lynggaard Tønnesen (Tidsrejsen) joue le personnage de Rasmus, son frère. Ils sont accompagnés par d’autres acteurs danois, Mikkel Boe Følsgaard (The Legacy), Lars Simonsen (The Bridge), Iben Hjejle (High Fidelity), Angela Bundalovic (Dark Horse, Blood Sisters), Sonny Lindberg (The Legacy) et Johannes Kuhnke (Force Majeure).

"The Rain" réussit à plonger le spectateur dans l’effroi: et si cela nous arrivait, dès la moindre goutte de pluie? On ne sait jamais quand la vie va changer. C'est est LA série d’action apocalyptique que l’on attendait depuis longtemps. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce récit qui donne la chair de poule.

The Rain, une série originale Netflix, de Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo.

Regardez les 8 épisodes de la première saison dès le 4 mai sur Netflix.
Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top