Qui a dit que le sexe était facile ? "Easy", une série Netflix ébouriffante

Séries | Décidément, Netflix a du flair. Après la sortie des captivants « Stranger things », Narcos, « The Get down », cette fois, Netflix s’attaque au sexe dans la série « Easy ». L’amour, sous toutes ses coutures, dans divers cas de figure, avec ou sans les réseaux sociaux. A chaque épisode, un couple plonge sous la couette, dévoile les ingrédients de sa cuisine intime, son premier flirt ou son premier bébé. Acteurs célèbres (Orlando Bloom le polisson, Malin Akerman) ou pas s’apprivoisent, se séduisent à Chicago, en nous arrachent des éclats de rire bienvenus. Vraiment un bon cru.

De Pickx

Partager cet article

Décidément, Netflix a du flair. Après la sortie des captivants "Stranger things", "Narcos 2", "The Get Down", cette fois, Netflix s’attaque au sexe dans la série "Easy". L’amour, sous toutes ses coutures, dans divers cas de figure, avec ou sans les réseaux sociaux. A chaque épisode, un couple plonge sous la couette, dévoile les ingrédients de sa cuisine intime, son premier flirt ou son premier bébé. Acteurs célèbres (Orlando Bloom le polisson, Malin Akerman) ou pas s’apprivoisent, se séduisent à Chicago, en nous arrachent des éclats de rire bienvenus. Vraiment un bon cru.

"Easy", une série originale Netflix de Joe Swanberg. Huit épisodes disponibles sur Netflix. Lancez Netflix sur Proximus TV via le menu ‘à la demande’ > séries ou via le canal 204 !

Crédits photos : Scott Garfield/ Zac Hahn/Netflix

Joe Swanberg, homme-orchestre

Derrière “Easy” se cache un homme-orchestre : scénariste, réalisateur et producteur exécutif, Joe Swanberg (‘'Drinking Buddies', 'Happy Christmas') a tout en main. Ce qui renforce l’unité de cette mosaïque d’histoires, huit tranches de vie sympathiques, désarmantes, parfois croustillantes (notamment l’épisode du triolisme avec Orlando Bloom).

Ce cinéaste attaché au réalisme cerne les questions qui nous guettent à l’heure du sexe sur internet (Tinder), des YouTubeurs, du végétalisme et de multiples autres tentations. Excitant !

Easy : Facile

Pour le réalisateur, le mot Easy renferme une connotation sexuelle. C’est de là que tout est parti. Mais la série ne se limite pas aux relations, elle envisage aussi la réalité économique, par le prisme de jeunes entrepreneurs, des militants, des artistes… En fin de compte, même si elle ne bénéficie pas de gros moyens, "Easy" est une série facile à regarder. Même si l’amour, c’est compliqué.

La vie à Chicago

« Easy » frappe à la porte de citoyens de Chicago, ville, attachante, diverse, culturelle. Certains personnages sont voisins, d’autres amis. Ils en commun la volonté de dépasser les obstacles et de résoudre leurs conflits avec les moyens du bord.
Avec un petit budget, Joe Swanberg parvient à exploiter le maximum de ses acteurs, qui ont planché sur l’improvisation et les dialogues savoureux.

Découvrez les personnages hauts en couleur de cette série dans les pages suivantes.
Avec Orlando Bloom, Malin Akerman, Jake Johnson, Marc Maron, Dave Franco, Hannibal Buress, Emily Ratajkowski, Michael Chernus, Gugu Mbatha-Raw, Aya Cash, Jane Adams, Elizabeth Reaser, Evan Jonigkeit…

Episode 1 “Mariés deux enfants” : le couple qui s'ennuie

Ebranlé par une discussion animée entre amis, un couple né il y a 19 ans, décide de pimenter sa vie sexuelle. Alors, le soir d'Halloween, ils casent leurs deux mômes chez un voisin et louent des costumes pour illustrer leurs fantasmes. Bien sûr, ce n'est pas si simple.

Les acteurs :
Michael Chernus et Elizabeth Reaser (vue dans True Detective, Grey's Anatomy, Mad Men).

Episode 2 "Cendrillon est végétalienne" : rencontre lesbienne

Cendrillon est  une fille charmante, végétalienne et militante. En plus elle aime le vélo en hiver. Ce qui n’est pas le cas de sa nouvelle amoureuse, plus traditionnelle dans ses choix. Une nuit passionnée suffira-t-elle à l'étudiante pour se passer de viande et de voiture ?

Les actrices
Les séduisantes Jacqueline Toboni et Kiersey Clemons forment un couple de lesbiennes émouvant.

Episode 3 "Brewery brothers" : deux frères, deux femmes, un bébé

Un futur papa s'ennuie au bureau. Comme son frère et sa belle-sœur lancent une micro-brasserie, il aimerait les rejoindre dans l'aventure, même si rien n'est officiel. Mais devenir père comporte quelques surprises. Et qu'en pense la future maman? Comment concilier le boulot entre membres d'une même famille ?

Les acteurs
D’un côté, le frère aîné (Evan Jonigkeit) et sa femme enceinte (Aya Cash). De l’autre, le cadet  (Dave Franco) et sa femme (Zazie Beetz).

Episode 4 "Canapé-lit" : un couple s’installe

Quand un ami débarque sans prévenir, la vie du couple s'en ressent. Surtout qu’ils viennent d’emménager à Chicago et qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Essayer de procréer par exemple… Tandis que leur "invité", un ex de madame, n’a qu’une envie : faire la fête.

Les acteurs
Raul Castillo, Aislinn Derbez, jeune couple d’acteurs hispanophone, parfaits dans le rôle du couple qui s'assagit, à défaut d’être taxé de vieux par le copain(Mauricio Ochmann).

Episode 5 "Une histoire de vie" : le couple d’artistes

Comment la création affecte la vie privée ? C’est la question qu’une journaliste pose à un auteur de BD à succès. L’artiste, qui a l’habitude de décrire sa vie amoureuse dans ses bouquins, est carrément abasourdi quand l’une de ses lectrices lui joue un tour. Et quand selfies, YouTube et réseaux sociaux s’en mêlent, rien ne va plus.

Les acteurs
Marc Maron et Emily Ratajkowski font mouche dans la peau de l’artiste vieillissant et de la nymphette futée.

Episode 6 « Utopia » : triolisme et baby-sitting

Un couple curieux est tenté par une expérience à trois. Mais si la fille qui leur répond sur Tinder est en réalité une amie, les choses risquent de se corser.

Les acteurs
Orlando Bloom en papa gâteau et prof de gym, et Malin Akerman en épouse peu farouche, forment un duo excitant. Enfin, la baby-sitter a d'autres atouts.

Episode 7 : « Solitude »: une séparation

Tout commence par une séparation. A 32 ans, cette comédienne de théâtre n'a pas de projet « enfant-métro-dodo ». Alors elle quitte son mec pour tenter sa chance à LA. Tandis que sa comparse, la comédienne qui bosse dans la même pièce de théâtre, se confronte aux réalités de l'âge.

Les acteurs
La jeune actrice Gugulethu Mbatha-Raw fait face à la plus âgée, Jane Adams.

Photo : Michael Chernus, Gugulethu Mbatha-Raw, Jane Adams

Episode 8 "Projets d’avenir" : deux couples entreprennent

Un journaliste tenace tente par tous les moyens d'approcher les deux frères qui ont créé leur micro-brasserie. Si l'aîné va devenir père et pense à l'avenir, l'autre n'a aucune envie de changer son quotidien. Du côté des épouses, les choses ne sont pas si simples...

Les acteurs
Dans cette épisode final, on retrouve les deux frères brasseurs de l'épisode 3 (Evan Jonigkeit et Dave Franco) et un nouveau venu, le journaliste (Hannibal Buress).

Lire aussi la critique de la série "Easy" par V. Nimal

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top