Mad Men, clap de fin: 8 personnages inoubliables

Tout a une fin, même les séries cultes ! "Mad Men", la série d’AMC, est diffusée sur la Deux, dès ce 29 août ! Septième et ultime saison d’une série jubilatoire, plantée à Manhattan, avec ses héros enjôleurs, ses femmes sublimes et fragiles, ses arrogants employés de l’agence de pub. Pour le plaisir, on revient sur les personnages qui nous ont épatés, séduits, touchés : Don Draper, l’imposteur magnifique, Roger Sterling, l’élégant puissant, Betty Draper, la mère au foyer frustrée, Pete Campbell, le salaud arriviste…

"Mad Men", clap de fin: 8 personnages inoubliables

"Mad Men", clap de fin: 8 personnages inoubliables © AMC - Isopix

Tout a une fin, même les séries cultes ! "Mad Men", la série d’AMC, est diffusée sur SundanceTV!

Septième et ultime saison d’une série jubilatoire, plantée à Manhattan, avec ses héros enjôleurs, ses femmes sublimes et fragiles, ses arrogants employés de l’agence de pub. Pour le plaisir, on revient sur les personnages qui nous ont épatés, séduits, touchés : Don Draper,  l’imposteur magnifique, Roger Sterling, l’élégant puissant, Betty Draper, la mère au foyer frustrée, Pete Campbell, le salaud arriviste, Peggy Olson, la godiche douée…

Regardez "Mad Men" sur SundanceTV. Cette chaîne est disponible sur le canal 203 de Proximus TV, dans l'offre Entertainment. La saison 7, épisodes 4 à 7 tous les jeudis à 21h, dès le 2 mars !

Lire aussi notre chronique sur cette série phénomène.

Don Draper: l’imposteur magnifique

Don Draper:  l’imposteur magnifique © AMC - Isopix

L’acteur : Jon Hamm
Ses failles : les femmes.
Ses phrases : "Ce que tu appelles l'amour a été inventé par des gars comme moi qui vendent des bas nylon".
« Les gens achetaient des cigarettes avant la naissance de Freud. »

Qui est Don Draper?
L’homme qui peut tout vendre, tout obtenir. Le maître du jeu de séduction et de la persuasion. Même s’il ment et vole, le monde tombe sous son charme immédiat. Dans l’agence de pub, il dirige les équipes de créatifs,  les drille et les inspire. Don s’est forgé un personnage, et ne s’épanche jamais sur son enfance malmenée par des parents minables.
A la maison, il aime que tout soit à sa place, sa voiture, sa femme et ses mômes. Et si son épouse, la somptueuse Betty, rêve de devenir quelqu’un, il lui met des bâtons dans les roues.

Son vrai nom: Dick Whitman. Son coup de génie: usurper l’identité de Don Draper  tué à la guerre de Corée. 
On aime : sa mélancolie, son style, ses tirades du style "Le changement n'est ni bon ni mauvais, il arrive, c’est tout."

Betty Draper – Francis: la mère au foyer déséspérée

Betty Draper – Francis: la mère au foyer déséspérée © AMC - Isopix

L’actrice : January Jones
Son erreur : se laisser enfermer dans une cage dorée.

La première épouse de Don a la froideur blonde d’une héroïne d’Hitchcock. Femme au foyer, Betty a tout pour être heureuse, une maison, des enfants, un chien, mais elle s’ennuie. La scène où elle tire à la carabine sur les oiseaux dans son jardin est annonce  le déclenchement d’une révolte intérieure. Ancien mannequin, Betty voudrait reprendre ses activités, mais cela ne plait pas à Don. Betty quittera Don Draper pour un politicien, Henry Francis.

On aime : son allure de Grace Kelly, ses robes coupées à la perfection.
On rit jaune : au moment où l’ancienne desperate housewive devenue étudiante en psycho lit un ouvrage de Freud "Dora: un cas d’hystérie".

Megan Draper : la naïve charmante

Megan Draper : la naïve charmante © AMC - Isopix

L’actrice : Jessica Paré
Son erreur: quitter l’agence pour faire l’actrice

Surnommée Milkshake Megan, cette brune craquante aux dents du bonheur va ravir le cœur de Don Draper, après son divorce. Douce, enjouée, spontanée, elle a la fraîcheur de la jeunesse. Don Juan l’épousera dans la saison 4 parce qu’elle est capable d’essuyer le milkshake que Sally a renversé sans médire et de devenir une chouette belle-mère pour ses mômes. Mais quand Megan quitte l’agence, rêvant de devenir une star, elle devient aux yeux de Don la femme qui n’a plus vraiment besoin de lui.

On aime: son gout pour les mini jupes, son accent français, et la chanson française (Zou bisou bisou).

Roger Sterling : l’alcolo élégant

Roger Sterling : l’alcolo élégant © AMC - Isopix

L’acteur : John Slattery
Son erreur: picoler au bureau, vivre comme s’il était perpétuellement « en permission » (comme un marin).
Sa phrase : "Prenez un verre, ça me donne l’air jeune".

Roger est le fils d’un riche publicitaire. Son père a fondé l'agence de pub Sterling Cooper en 1923. Vétéran de la Seconde guerre mondiale, Roger est devenu un brillant commercial et un meneur au sein de l’agence qu’il dirige avec Cooper. Ses brillants discours, son carnet d'adresse, son côté aristocratique font taire ses adversaires. Marié à Mona, il va divorcer pour les beaux yeux de l'ancienne secrétaire de Don Draper, la jeune Jane Siegel. Mais au fond, celle qui lui fait tourner la tête lui échappe, dès qu’il l’attrape : la rousse Joan.

On l’aime: Roger Sterling cultive la classe, la tchatche, l’insolence du pouvoir. Un extrait  de ses pensées: "Quand dieu ferme une porte, il ouvre une robe".

Joan Holloway Harris: la divine au cœur tendre

Joan Holloway Harris: la divine au cœur tendre © AMC - Isopix

L’actrice : Christina Hendricks (“Hap and Leonard”, lire l'interview de la star).
Son erreur: épouser un docteur fantôme.
Sa phrase : "Ma mère m'a élevée pour être admirée".

Dès le début de la série, Joan est la diva de l’agence Sterling Cooper, surpassant les autres héroïnes en puissance. Quand elle glisse sa silhouette voluptueuse dans les couloirs de l’agence, tous les regards se tournent vers cette Betty Boop rousse. Joan a de l’ambition mais aussi un grand cœur. Elle séduit Sterling, mais refuse de devenir sa chose en l’épousant. Et quand elle épousera un jeune médecin (qui lui préfère les missions sur le front à sa couche) elle s’en mordra les doigts.

On adore : sa rage de vivre, sa faculté de tirer les ficelles parmi les employés dont elle connait les secrets, sa sensibilité, et son talent de musicienne. La scène où elle joue de l’accordéon en chantant "C'est Magnifique,"  restera dans les mémoires.

Peggy Olson: la godiche douée

Peggy Olson: la godiche douée © AMC - Isopix

L’actrice : Elisabeth Moss (Top of the lake)
Son erreur: coucher avec Pete.
Sa phrase : "Ne faites rien de stupide".

"Je suis l’une de ces filles”, lance Peggy, à sa sœur, au moment d’être promue copywriter chez Sterling Cooper et de s’installer à Manhattan. Auparavant, elle n’était qu’une secrétaire rêvant d’accéder à l’impossible. A l’aube des années soixante, Peggy incarne la libération de la femme, celle de la révolution sexuelle et de la difficulté à être fille mère (elle donnera son enfant  à l’adoption).
On adore : son côté godiche, mais la chenille se transformera en papillon. Son combat pour se faire entendre et respecter. Elle incarne « the new girl » l’américaine libérée des carcans machistes, qui fume, boit, et sort sans chaperon. Avec Don Draper, elle développe une relation basée sur le respect et l’émulation.

Pete Campbell, le salaud frustré

Pete Campbell, le salaud frustré © AMC - Isopix

L’acteur : Vincent Kartheiser
Son erreur: coucher avec Peggy et lui faire un fils
Sa phrase : « Si je dois mourir, je mourrai à Manhattan ».

Dans l’agence Sterling Cooper, Pete Campbell est un jeune aux dents longues, arrogant et ambitieux. Mais il lui manque une chose, la séduction. Quand il singe les codes de masculinité que maitrise Don Draper, il échoue. Ses triomphes sont momentanés. Quand il décroche un nouveau client (Clearasil), c'est grâce à son beau-père. Comme Peggy, Pete se battra contre l'échec de la méritocratie. Il lance des théorises sur la conspiration, fait du chantage envers Draper à propos de sa double identité.

On l’aime : Il incarne celui qu’on aime détester. Néanmoins, après un long effort, on finit par aimer ce personnage joué tout en subtilité par Vincent Kartheiser. Campbell incarne l’anxiété de l’employé américain qui tente de faire partie du club des grands.
On déteste : son attitude paternaliste avec sa femme.

Sally Draper : l’effrontée

Sally Draper : l’effrontée © AMC - Isopix

L’actrice : Kiernan Shipka
Son talent : préparer des cocktails pour papa

Si les personnages d’enfants dans les séries se limitent souvent à peu de choses, celui de Sally est riche en contraste. La fille de Don Draper a de qui tenir : une verve, une indépendance, une volonté d’être elle-même. Avec sa mère, la relation explore les conflits, les joies et les défis. Parmi les conseils de sa mère, on retiendra celui-ci : « Tu n'embrasses pas les garçons. Ce sont les garçons qui t'embrassent." Avec son père, Sally partage une tendre relation, basée sur l’affection et l’admiration. Don Draper est le genre de père qui impressionne sa fille en l’invitant au concert des Beatles. Mais à l’adolescence, elle doute : "Mon père ne me donne jamais rien" et subit le divorce de ses parents.

Regardez la saison 7 de "Mad Men" sur SundanceTV. Cette chaîne est disponible sur le canal 203 de Proximus TV, dans l'offre Entertainment.

Lire aussi notre chronique sur cette série phénomène.

100% des gagnants ont tenté leur chance

Voir tout
Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Testez vos connaissances sur les Championnats du monde de cyclisme et gagnez une journée VIP à Kwaremont !

Vous êtes client Proximus? Grâce à Enjoy!, vous pouvez tenter de gagner cette expérience.

Gagnez le nouveau LG Q60 !

Gagnez le nouveau LG Q60 !

Vous avez envie de vous offrir un nouveau smartphone ? Le LG Q60 devrait bien vous séduire !

Musique Maestro !

Voir tout
Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Billie Eilish : à la conquête de Pukkelpop, puis du monde

Si l’on en croit les médias (les autres médias), il n’y a qu’une seule issue possible pour Billie Eilish : la gloire. Du talent, de l’audace et une plume incroyable. Autant de talents réunis au sein d’une même personne qui a moins de 20 ans. 17 exactement !

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Ce que vous ne savez pas sur Patrick Bruel

Le célèbre acteur et chanteur français a sorti en novembre dernier son 9e album studio 'Ce soir, on sort'. Un album composé de balades aux sonorités modernes pour lequel il s'est entouré sur certains titres par l'artiste Vianney. Patrick Bruel sera ce samedi 20 juillet aux Francofolies de Spa, un moment très attendu par les fans, à ne rater sous aucun prétexte!

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Les groupes à ne pas manquer cette année lors du Pukkelpop.

Quelle affiche cette année encore ! Et sans vouloir vous faire de peine, vous ne pourrez malheureusement pas tout voir. Voici donc une sélection des dix artistes et groupes à voir en priorité, dont pas mal de Belges !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Lost Frequencies : on a trouvé un grand talent !

Certains groupes ou artistes savent manœuvrer à merveille dans les hautes sphères des charts de la pop et du rock sous les radars de la presse et des médias. Sans surfer sur une quelconque bulle médiatique, ni bénéficier d’une grosse campagne marketing, ils sortent un single, un album ou quelques chansons et hop, les voilà gravés dans la mémoire musicale du public. C’est ce qui est arrivé à Lost Frequencies, alias Frederik De Laet, lorsqu’une chanson qu’il avait composée dans sa chambre est devenue un tube planétaire.

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Royal Blood : balance des riffs royaux !

Le minimalisme dans le rock : The White Stripes, Black Box Revelation, The Black Keys et de nombreux autres groupes démontrent qu’il n’y a pas besoin d’être 5 pour mettre le feu. Royal Blood correspond bien à cette description. Ce duo britannique, animé d’une passion débordante, pourrait mettre le feu à des prairies entières. À Pukkelpop aussi, oui.

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Kid Noize, l’homme à la tête de singe aux Francofolies de Spa!

Intitulé « The Man with a Monkey Face », le nouvel album de Kid Noize est sorti le 25 janvier dernier. Une sortie accompagnée par la publication de la bande-dessinée, « L’homme à la tête de singe » aux Éditions Dupuis. Après avoir assuré toute une série de concerts, Kid Noize est fin prêt pour mettre le feu aux Francofolies de Spa ce 20 juillet et à l’Ancienne Belgique le 22 novembre. Entre-temps, nous avons rencontré l’homme à la tête de singe.

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

10 choses à savoir sur le festival Pukkelpop !

Vous êtes sans doute déjà un expert du festival Pukkelpop, mais voici quelques anecdotes que vous ignorez… peut-être. 10 choses à savoir sur l’un des meilleurs festivals du monde !

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig : L’enfant de chœur pétri de talent

Martin Solveig. Un géant en France et bien au-delà. Avec ce nom, il n’apparaît pourtant pas immédiatement évident de faire une grande carrière. Encore aujourd’hui, quand on entend Martin Solveig, on ne pense pas de suite à un célèbre DJ.

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

Laurent Garnier: le pape de la techno française en visite à Dour

David Guetta, Daft Punk, Bob Sinclar, Saint Germain, Mr Oizo, Cassius... Voici quelques-uns des noms qui ont fait exploser la scène électronique française. Laurent Garnier y fait figure de vétéran, de précurseur et surtout de grand défenseur de ce style musical.

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Dimitri Vegas & Like Mike: Aim for the stars, land on the moon !

Est-il encore nécessaire de présenter Dimitri Vegas et Like Mike ? Ils sont indubitablement liés à Tomorrowland. Les deux frères, Dimitri et Michael Thivaios, ont bâti leur légende dans le monde des DJ et fait de leur nom une marque.

36 ans d’existence, Bon Jovi fait de la résistance

36 ans d’existence, Bon Jovi fait de la résistance

Ils ont limite l’air plus en forme aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Ces dinosaures du rock n’ont plus rien à prouver. À leur âge, la musique n’est que plaisir! Un plaisir que Bon Jovi aime partager avec son public et ça tombe bien puisque le groupe sera la tête d’affiche de l’édition 2019 de TW Classic qui se déroulera le dimanche 14 juillet! Encore mieux si vous êtes client Proximus, une promo de fou vous attend. Suivez le guide!

Parov Stelar : le meilleur de l’électro swing vous donne rendez-vous à Dour !

Parov Stelar : le meilleur de l’électro swing vous donne rendez-vous à Dour !

Véritable nom : Marcus Füreder. Âge : 45 ans. Profession : producteur et DJ superstar. Il est l’un des plus illustres représentants de l’electro swing et n’est pas arrivé là par hasard. Depuis 2001, l’homme distille EP et albums avec une efficacité et une facilité déconcertantes. « Clap Your Hands » est un tube et l’on ne vous a pas encore parlé des dancefloors en folie, ni de Stelartronic, son dernier projet.

Le sport à la une

Voir tout
La valse des entraîneurs en D1A et D1B

La valse des entraîneurs en D1A et D1B

Cet été, huit entraîneurs de Jupiler Pro League sur seize se sont livrés au jeu des chaises musicales. En Proximus League, la proportion est de trois sur huit. À peu de choses près, pratiquement 50 % des clubs faisant partie de l'élite de notre championnat ont décidé de prendre une nouvelle orientation. Présentation des nouveaux venus.

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Eddy Merckx et le Tour de France 1969

Cette année, cela fait exactement 50 ans qu’Eddy Merckx a remporté le premier de ses cinq Tours de France. La Belgique a dû attendre 30 ans avant d’avoir un nouveau vainqueur final au Tour après la victoire de Sylvère Maes au Tour de 1939. Pour célébrer le premier Tour du Cannibale, le Tour de France de 2019 part de Bruxelles. L’occasion de revenir sur une année 1969 particulièrement mouvementée pour Eddy Merckx.

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Qui sont les favoris du Tour de France 2019 ?

Les prétendants au maillot jaune, les coureurs à suivre, les chances des Belges, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Grande Boucle qui débute ce samedi en Belgique.

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

10 étapes du Tour de France à suivre sans modération

Nous y sommes presque ! Le 6 juillet sera donné le départ du Tour de France, le grand rendez-vous annuel des amateurs de courses cyclistes. Cerise sur le gâteau : cette année, la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles, pour un périple de trois semaines par monts et par vaux qui verra peut-être le Gallois Geraint Thomas se succéder à lui-même (ou pas). Voici un résumé de dix étapes qui pourraient se révéler décisives.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet chez Proximus

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juillet sur Proximus Pickx

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Coupe d’Afrique des Nations 2019

Il n’y a ni Euro, ni Coupe du Monde de football cet été. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de grands tournois internationaux de football. La France accueille ainsi le Mondial féminin, le continent américain est le théâtre de la Copa America et de la Gold Cup, l’Italie organise l’Euro U21 et l’Afrique sa Coupe d’Afrique des Nations qu’on appelle aussi la CAN. Pour la première fois, le tournoi international africain a lieu en été et réunit 24 équipes pour désigner en Egypte le successeur du Cameroun qui a gagné la précédente édition.

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

Andy Murray, le digne successeur de Fred Perry

À l'âge de 31 ans, Andy Murray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel. En cause, une blessure à la hanche qui le fait souffrir depuis bientôt deux ans. En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial espère pouvoir se relancer à Wimbledon, un tournoi qu'il fut le premier Britannique à remporter après le légendaire Fred Perry. Il participera cette année au tournoi en double.

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Du sang, de la sueur et des larmes : Ostende remporte son huitième titre d'affilée

Comme les années précédentes, Ostende a entamé la saison 2018-2019 de l'Euromillions League avec le statut de grandissime favori. Le club côtier briguait son huitième titre consécutif. Deuxièmes à l'issue de la saison régulière derrière Anvers, les Ostendais ont battu en finale des play-offs les Giants anversois 3 victoires à 1, dans une série disputée au meilleur des cinq matchs. Un titre acquis dans la douleur face à un adversaire des plus coriaces. Découvrez ci-après le bilan d'une saison particulièrement prolifique.

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Le Tour de Suisse, dernière ligne droite avant le Tour de France

Ceux qui n'ont pas opté pour le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France se testeront dès le 15 juin sur les routes du Tour de Suisse. Geraint Thomas et Egan Bernal font office de favoris. Suivez cette course à étapes en direct sur Proximus TV. Un récapitulatif d'une durée de 60 minutes sera diffusé le lendemain de chaque étape, de 10 à 11h, sur le canal 701.

Faites connaissance avec les Diables de demain

Faites connaissance avec les Diables de demain

En juin, les Espoirs belges disputeront l’Euro U21 qui se déroulera en Italie et à San Marino. Un Euro important, car les quatre meilleurs pays de ce tournoi décrocheront un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Coup de projecteur sur la crème du golf européen

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf gagne chaque jour en popularité. Si de nombreuses stars du golf mondial sont américaines, l'Europe n'a rien à envier au pays de l'Oncle Sam en la matière. Voici une sélection de dix golfeurs européens capables de rivaliser avec les meilleurs.

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en juin sur Proximus TV

Alors que la Jupiler Pro League a connu son dénouement et que le Tour d'Italie cycliste touche à sa fin, d'autres événements sportifs d'envergure vous attendent tout le mois de juin sur Proximus Sports. Du football international, du cyclisme au plus haut niveau, et une lutte sans merci pour le titre en Euromillions League, en NBA, ainsi qu'en Formule E. De quoi satisfaire les téléspectateurs les plus exigeants !

L'actu cinéma et séries

Voir tout
Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Des émissions qui vont vous donner envie de voyager

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la saison 3

Tout savoir sur "La Casa De Papel" avant la saison 3

C’est l’événement du mois de juillet : La saison 3 de "La Casa de Papel" arrive sur Netflix le 19/7 ! La série la plus populaire du moment va vous offrir des moments cool pendant les vacances. Vous pourrez voir ou revoir les 3 saisons de "La Casa de Papel" sur Netflix.

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Les sorties ciné de la semaine (17 juillet 2019)

Quel film irez-vous voir cette semaine ?

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

"Condor" dans Movies & Series: Ne faites confiance à personne

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

De « La Vipère noire » à « Mr Bean » : portrait de Rowan Atkinson, un acteur sous-estimé

Qui ne le connaît pas ? Rowan Atkinson est hilarant, sa carrière est riche et variée, mais le grand public le connaît surtout dans le rôle mythique de Mr Bean, ce personnage un peu gauche toujours accompagné de son ours en peluche. Mais connaissez-vous les autres films et séries dans lesquels il démontre ses incroyables talents d’acteur ? Au-delà des comédies, il a aussi tenu des rôles plus dramatiques. Retour sur sa filmographie.

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Lorsque cinéma d'action et grosses cylindrées font bon ménage

Vous aimez les belles courbes et les grosses cylindrées, surtout lorsque l’action et la vitesse s’en mêlent. Depuis que le cinéma existe, il s’est efforcé de rendre hommage aux belles voitures et transmettre au spectateur des sensations uniques. Voici sans doute les meilleurs films qui roulent dans cette catégorie.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (12 juillet 2019)

Cette semaine, retrouvez notamment Escape Game et Captain Marvel.

Les bons plans sur Be tv en juillet

Les bons plans sur Be tv en juillet

En juillet, Be tv frappe fort avec la sortie de « Chernobyl », la série HBO que tout le monde attend en Belgique. Mais il y a aussi une série imaginée par Bruce Lee, "Warrior", saison 1, et « Les contes du bus de tournée II » par Mike Judge. Avec "Darkest Minds : Rebellion", les ados vont carburer à l’adrénaline. Les mômes vont passer des vacances monstrueuses avec "Hotel Transylvanie 3". Et pour les fans d’action, Jennifer Garner s’apprête à venger sa famille dans "Peppermint".

Gérard Darmon, le charmeur désinvolte

Gérard Darmon, le charmeur désinvolte

Le daron râleur de « Family Business », c’est lui. Dans cette série originale Netflix, Gérard Darmon campe un boucher veuf, qui rêve de passer la main à son fils. Le rejeton a comme projet de transformer la boucherie familiale en "beucherie", une boutique à cannabis... Une série comique « 100% Beuh Blanc Rouge » créée par Igor Gotesman que vous pouvez regarder cet été sur Netflix.

Sur les traces des Peaky Blinders !

Sur les traces des Peaky Blinders !

Vous êtes fans des années 20, de l’Angleterre et de « Peaky Blinders » ? Suivez le guide ! On vous propose un itinéraire dédié à la famille Shelby. Plusieurs lieux emblématiques de la série sont à visiter dans le nord de l’Angleterre.

"Missions", la puissante série de SF française

"Missions", la puissante série de SF française

Embarquez sur Mars dès le 26 juillet ! Suivez une équipe d'astronautes européens à la conquête de la planète rouge. Vous aimez les mystères de la science-fiction et l’exploration de l’espace ? Ne manquez pas la série « Missions » dans le Movies & Series. Une première en Belgique !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (6 juillet 2019)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx (6 juillet 2019)

Le menu est une nouvelle fois copieux et varié cette semaine sur Proximus Pickx.

L'actu esports

Voir tout
Intel change les règles du Grand Chelem

Intel change les règles du Grand Chelem

Après qu'Astralis et Team Liquid aient remporté le Grand Chelem d'Intel au cours des deux premières années, et le prix correspondant d'un million de dollars, Intel a maintenant décidé de changer les règles pour la troisième année du Grand Chelem.

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael « ODEE » O’Dell rejoint Rogue

Michael "ODEE" O'Dell, fondateur de Dignitas et l'un des noms les plus connus dans le domaine de l'esport, travaillera bientôt pour ReKTGlobal et Rogue.

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce remercie son équipe Rocket League

Splyce a annoncé sur Twitter que l'organisation arrêterait de supporter sa propre équipe Rocket League. L'équipe qui a connu quelques mois difficiles avec de mauvais résultats. Splyce constituera une toute nouvelle équipe sur Rocket League dans les quelques semaines à venir.

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment veut séparer ses équipes esport des BLAST Pro Series

RFRSH Entertainment, l'organisateur des BLAST Pro Series et le propriétaire des équipes Astralis et Origen, prévoit de scinder ses équipes en une société distincte afin qu'elle puisse se concentrer sur l'organisation d'événements.

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Echo Fox aura plus de temps pour se débarasser de son investisseur raciste

Riot Games a repoussé l'échéance fixée à Echo Fox pour résoudre l'affaire de racisme au sein de la société. Normalement, cela devait être arrangé dans les 60 jours, mais l'organisation a maintenant reçu une semaine supplémentaire.

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus

FIFA et EA Sports ont annoncé les groupes pour la FIFA eWorld Cup, qui se tiendra à Londres le mois prochain. On y trouve un Belge bien connu.

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Fnatic perd pour la première fois dans le Summer Split de la LEC

Cela a pris longtemps, mais Fnatic n’est plus invaincu lors du Summer Split de la LEC. Splyce a enfin réussi à battre Fnatic samedi, alors que toutes les autres équipes de la compétition n’avaient pas réussi jusqu’à présent.

Team Liquid remporte un nouveau tournoi

Team Liquid remporte un nouveau tournoi

Le week-end passé, la dernière édition des BLAST Pro Series a eu lieu à Los Angeles. Avec huit des meilleures équipes, beaucoup cherchaient la victoire, mais c'est finalement Team Liquid qui a remporté le trophée.

BLAST Pro Series Los Angeles annonce les map picks des équipes

BLAST Pro Series Los Angeles annonce les map picks des équipes

Ce week-end, la BLAST Pro Series aura lieu à Los Angeles et l’organisation a annoncé les choix de cartes des différentes équipes.

forZe doit déclarer forfait pour l’IEM Chicago 2019

forZe doit déclarer forfait pour l’IEM Chicago 2019

L'organisation russe forZe a dû se retirer de l'IEM Chicago 2019, un tournoi doté d'un prize pool de 250,000 dollars, après avoir été confrontée à des problèmes de visa.

Les LEC Spring Finals ont beaucoup apporté à Rotterdam

Les LEC Spring Finals ont beaucoup apporté à Rotterdam

Riot Games a annoncé l'impact financier des finales de printemps de la LEC à Rotterdam. Une étude a montré que la ville en a retiré près de 2,5 millions d’euros.

Heretics recrute  FrenchFrogs

Heretics recrute FrenchFrogs

L'organisation esport Heretics a recruté l'équipe CS:GO FrenchFrogs. C’est en fait la vieille équipe CS:GO de 3DMAX, y compris le Belge David "davidp" Prins.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top