Emmanuelle Béart et la chirurgie esthétique: de la beauté naturelle au visage figé

La bouche gonflée, les pommettes trop saillantes, les traits tirés… A 52 ans, Emmanuelle Béart, l’actrice sauvage de « Manon des sources », a bien changé. Mais que s’est-il passé avec son visage ? La Française a manifestement abusé de techniques de rajeunissement : injections de botox, chirurgie esthétique, lifting ? On sait seulement, de ses propres aveux, qu’elle a refait sa bouche, à l'âge de 27 ans et qu’elle l’a regretté. Mais depuis, pourquoi ne s’est-elle pas arrêtée de se faire retoucher ? Retour sur le visage d’Emmanuelle Béart, du naturel des années 80 à la femme figée d’aujourd’hui.

La bouche gonflée, les pommettes trop saillantes, les traits tirés… A 52 ans, Emmanuelle Béart, l’actrice sauvage de « Manon des sources », a bien changé. Mais que s’est-il passé avec son visage ? La Française a manifestement abusé des techniques de rajeunissement : injections de botox, chirurgie esthétique, lifting ? On sait seulement, de ses propres aveux, qu’elle a refait sa bouche, à l'âge de 27 ans et qu’elle l’a regretté. Mais depuis, pourquoi ne s’est-elle pas arrêtée de se faire retoucher ? Retour sur le visage d’Emmanuelle Béart, du naturel des années 80 à la femme figée d’aujourd’hui.

Roland-Garros, 2016

Assise sur les gradins de Roland-Garros, avec son fils Yohann, Emmanuelle Béart a les traits marqués. Mais que s’est-il passé avec son visage boursouflé et fatigué ?

Attaquée sur les réseaux sociaux après la publication de ces photos dans la presse, l'actrice de 52 ans répond sur son Twitter : "MERCI à ceux qui me défendent quand je suis attaquée physiquement mais laissez parler les langues... et vive la vie !"

Une enfant brune aux taches de rousseur

Emmanuelle Béart naît le 14 août 1963. Sur cette photo prise dans les bras de son père, Guy Béart, la petite brune a 8 ans et de jolies taches de rousseur. A cette époque, elle fait de la figuration dans « La course du lièvre à travers les champs ».

"Manon des sources", 1986

En 1983, David Hamilton la fait tourner dans son film érotique "Premiers désirs". Emmanuelle Béart poursuit le cinéma avec "Un amour interdit" en 1984. Avec "Manon des Sources", de Claude Berri, elle est reconnue par la profession et reçoit le César de la Meilleure actrice dans un second rôle. Sur cette photo, Emmanuelle a la blondeur des blés et la beauté sauvage de ses vingt ans.

Opération de la bouche, 1990

Dans plusieurs interviews, Emmanuelle Béart a révélé s’être fait opérée de la bouche à l’âge de 27 ans. « Ce n'est un secret pour personne, c'est loupé. (…) Ça a été effroyable!"

Photo du film "Marie-Antoinette, reine d'un seul amour" en 1989: Béart n'a pas encore fait retoucher sa bouche.

"La Belle Noiseuse", 1991

En 1991, dans le film de Jacques Rivette, où elle incarne un modèle qui pose nue pour un peintre, Emmanuelle Béart arbore sa nouvelle bouche ourlée, qu’elle trouvera ratée.

"Une femme française", 1995

Emmanuelle Béart a rencontré Daniel Auteuil sur le tournage de « L'amour en douce » en 1984. Ils s'aimeront pendant dix ans et tourneront plusieurs films dont « Un cœur en hiver ». Sur cette photo du film « Une femme française », les acteurs se marient.

"Une femme française", 1995

En réalité, durant le tournage de ce film, l'histoire d'amour du couple Béart - Auteuil s’essouffle et ils se séparent.

Cannes, 1998

Petite coupe courte, joli minois. L'actrice semble radieuse au festival de Cannes.

"Les destinées sentimentales", 2000

En brune, le visage pâle, elle a l’air fragile dans le film d’Olivier Assayas. Remarquez que les pommettes ne sont pas encore gonflées de collagène…

"Les Egarés", 2003

La beauté à quarante ans. Les pommettes marquées (déjà gonflées de collagène?), l’actrice est toujours très belle.
Dans « Les égarés », Béart joue une jeune institutrice dans la France des années 40. Son partenaire est le séduisant Gaspard Ulliel.

"Nathalie", 2003

Dans le film d’Anne Fontaine, « Nathalie », Emmanuelle Béart incarne une prostituée de luxe. 2003 est aussi l’année où elle pose nue pour le magazine Elle.

Festival de San Sebastian, 2005

Un joli sourire et quelques plis au bord des yeux : la star a 42 ans et ne comble pas encore ses rides de botox.

Venise, 2008

A Venise, au Festival de la Mostra, l’actrice, en brune, affiche des cernes et un visage fatigué.

Deauville, 2010

Toute amaigrie, la star apparait sur le tapis rouge du Festival de Deauville en 2010.

Avec son père en 2012

En novembre 2012, Emmanuelle accompagne son père Guy Béart à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur au chanteur français.

Cannes, 2015

Sur le tapis rouge, avec son compagnon, Emmanuelle Béart montre un profil figé par la chirurgie esthétique.

Cannes, 2015

Les contours de sa bouche ont été comblés par des injections de botox.

Cabourg, 2016

Au Festival de Cabourg, la peau de l’actrice semble gonflée par les injections. Les effets de la chirurgie sont-ils irréversibles ?

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top