Fan de séries? 10 nouveautés sur Netflix

Séries | Les fans de séries vont se réjouir: en 2016, Netflix fait le plein de contenus divertissants et de grande qualité. Parmi les plus attendues, “Marseille”, la série tournée dans le sud de la France, avec Gérard Depardieu, s’annonce comme le House of Cards français et arrivera le 5 mai. Mais déjà en février, deux nouvelles séries sont disponibles sur Netflix. Découvrez les séries qui vont vous attacher dans ce dossier.

De Pickx

Partager cet article

Les fans de séries vont se réjouïr: en 2016, Netflix fait le plein de contenus divertissants et de grande qualité. Parmi les plus attendues, “Marseille”, la série tournée dans le sud de la France, avec Gérard Depardieu, s’annonce comme le "House of Cards" français et arrivera le 5 mai. Mais déjà en février, deux nouvelles séries sont disponibles sur Netflix. Découvrez les séries qui vont vous attacher dans ce dossier.

Lisez aussi toutes nos critiques sur les séries Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

"Marseille": Depardieu en politicien véreux

Disponible dès le 5 mai 2016 sur Netflix.

Voici la série la plus attendue des francophones, et elle est produite par Netflix: "Marseille". On l’annonce comme un "House of Cards" à la française, écrit par le célèbre scénariste Dan Frank. Dans le rôle du méchant, Gérard Depardieu et face à lui, Benoit Magimel.

A l’approche des élections municipales, Robert Taro (Gérard Depardieu) Maire de Marseille depuis vingt ans, prépare un gros coup lié à la construction d’un casino sur le port. De plus, son successeur, Lucas Barrès (Benoît Magimel) est déjà désigné. Cependant, les ambitions de Taro plans ne plaisent pas à certains hommes influents des quartiers riches. Jusqu’où ira la lutte pour le pouvoir ?

A l’affiche de "Marseille", on retrouvera aussi Géraldine Pailhas (Rachel Taro), Nadia Farès (Vanessa d’Abrantès), Stéphane Caillard (Julia), Jean-René Privat (Cosini), Guillaume Arnault (Eric), Hedi Bouchenafa (Farid), Carolina Jurczak (Barbara), et Nassim Si Ahmed (Selim).

"La fête à la maison" 20 ans après

Disponible dès le 28 février 2016 sur Netflix

C'est  une sitcom familiale qui surfe sur la nostalgie des nineties. Vous souvenez-vous de "Fuller House", en français, "La fête à la maison"? Les jumelles Olsen s’y révélaient en 1987. Ce n’était peut-être pas la meilleure sitcom de tous les temps, mais elle est terriblement “années 90” et elle a conquis des millions de téléspectateurs.,Voici donc la suite (spinoff) en 13 épisodes ! Une série Netflix original.

Dans "La fête à la maison : 20 ans après", les trois filles Tanner sont adultes. Il y a D.J. Tanner-Fuller (Candace Cameron Bure), vétérinaire et veuve, sa sœur Stephanie Tanner (Jodie Sweetin), Kimmy Gibbler (Andrea Barber), meilleure amie de D.J. et mère célibataire de Ramona. Elles vont habiter ensemble pour aider D.J. à s'occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.

"Love" de Judd Appatow : rire et aimer

Disponible dès le 19 février 2016, exclusivement sur Netflix.

"Love" met en scène un jeune couple : un gars sympa, Gus (Paul Rust) et une effrontée, Mickey (Gillian Jacobs). Cette fine comédie cerne les petits tracas des amoureux, sans tomber dans la niaiserie. Réaliste et honnête, elle est signée Judd Apatow ("40 ans, toujours puceau", "En cloque, mode d'emploi"). Une série Netflix-original.

"The Fall (saison2)" : le crime sexy

Disponible depuis le 1er février 2016 sur Netflix.

“The Fall” avait donné l’occasion à la sublime  Gillian Anderson, star de “X files”, de faire un come back époustouflant. Après la saison 1 remarquée, voici la saison 2: La détective superintendente Stella Gibson (Gillian Anderson) poursuit son enquête à Belfast. Sa cible: le très ambigu et séduisant tueur en série Paul Spector (Jamie Dornan, 50 nunances de Grey).

Pour en savoir plus sur cette série criminelle, lisez la critique de V. N. sur The Fall.


"Arrow" (saison 2): le cousin de Batman

Disponible dès le 22 février 2016 sur Netflix.
"Arrow" figure en 4e place dans la liste des séries les plus téléchargées en 2015. Raison de plus pour la regarder de façon légale sur Netflix!

Cette série est une adaptation du comic "Green Arrow" ("l'Archer vert") une sorte de "Robin des bois" fantastique. Oliver Queen est le fils d’un milliardaire. Il a fait naufrage durant cinq ans sur une île hostile. Revenu chez lui incognito, sous le nom de Green Arrow, il est bien décidé à nettoyer la ville des malfrats et à les punir. Pas encore vu la saison 1? Découvrez-la déjà sur Netflix !

Si vous aimez les super-héros, regardez aussi "Daredevil" : tout savoir sur la Saison 2.

"Top of the Lake" (saison 1): un thriller mystérieux

Disponible sur Netflix.
"Top of the Lake" est une minisérie créée par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion ("The Piano"). Elle suit l’enquête de Robin Griffin (Elisabeth Moss, extraordinaire dans Mad Men), une femme flic névrosée, à la recherche de Tui, une fille de 12 ans qui porte un enfant. Filmé dans les confins d’un monde isolé, d’une époustouflante beauté, Top of the lake réunit des acteurs puissants, avec en tête Holly Hunter en gourou inquiètante.

Très applaudie à sa sortie en 2013, "Top of the Lake" a reçu un Golden Globe et un Emmy.

"Better Call Saul" (saison 2): l’avocat de Breaking Bad revient

Disponible à partir du 16 février sur Netflix. Un nouvel épisode sera ajouté  chaque mardi, directement après la diffusion aux États-Unis.

Les fans de "Breaking Bad" et de cette série prequel se réjouissent déjà.
Dans la saison 2 de "Better call Saul", Saul Goodman, l’avocat véreux (Bob Odenkirk) et anticonformiste est plongé dans de nouvelles mésaventures, six ans avant "Breaking Bad". Si vous voulez être prêt pour la mi-février, commencez dès à présent la première saison de "Better Call Saul", les dix épisodes sont déjà sur Netflix.

"Marvel’s Jessica Jones" (saison 2)

Disponible dès le 11 mars 2016 sur Netflix.

Depuis novembre 2015, les fans de Marvel ont succombé au charme de l’héroïne Jessica Jones sur Netflix.
Cette série américaine de haut vol s’inspire du comic "Jessica Jones" et de la bande-dessinée "Alias". Jessica est incarnée par Krysten Ritter, très convaincante dans ce rôle. La détective va tenter de surmonter son passé traumatisant et retrouver celui qui la persécute. Une réalisation musclée, de l’action et du suspense: la saison 2 nous réserve aussi quelques surprises.
En attendant la bande-annonce de la saison 2, on revoit la saison 1.

La première saison de "Jessica Jones" est diffusée exclusivement sur Netflix.   
Découvrez aussi la saison 2 de "Marvel's Daredevil" disponible à partir du 18 mars 2016 sur Netflix.

"Flaked": une tragi-comédie loufoque

Disponible dès le 11 mars 2016 sur Netflix.

Cette série tragicomique tournée à Venice en Californie raconte l’histoire de Chip (Will Arnett, acteur dans "Arrested Development"), un type qui se prétend gourou. Dès qu’il tombe amoureux de la femme convoitée par son meilleur ami, plus rien n’est comme avant…

"Flaked" est  une série créée par Will Arnett et Mark Chappell.

"The Ranch" avec Ashton Kutcher

Disponible dès le 1er avril 2016 sur Netflix, 10 épisodes à la fois.

Ashton Kutcher, star du box-office, endosse le rôle de Colt dans cette série Netflix original.
Après avoir vécu 15 ans de carrière comme footballeur, avec des hauts et des bas, Colt retourne au Colorado dans le ranch de sa famille. Il aimerait jouer un rôle au sein de l’affaire familiale, mais son père Beau (Sam Elliott) et son frère Jameson (Danny Masterson) ne semblent pas motivés à l’aider.

Cette sitcom est produite par Don Reo et Jim Patterson (Two and a Half Man). Découvrez la bande-annonce de "The Ranch" ici!

Lisez aussi toutes nos critiques sur les séries Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top