Les 10 métiers qui rendent le monde meilleur

Info | Votre métier change-t-il la face du monde ? Les travailleurs qui le pensent semblent en tout cas plus heureux que les autres.

De Proximus

Partager cet article

Le bureau de recherche américain Payscale a mené l’enquête pour déterminer dans quelles fonctions les employés avaient le sentiment de rendre le monde meilleur. Les métiers les mieux classés sont ceux dans lesquels la santé physique, mentale et émotionnelle est prise en compte. Découvrez le top 10.

10. Diététicien

Dans les pays occidentaux, l’obésité est un problème grandissant ce qui renforce le rôle des métiers de la diététique. Aider les gens à adopter un mode de vie plus sain  procure clairement beaucoup de satisfactions. 76 % des travailleurs de ce secteur estiment que leur profession contribue à un monde meilleur.

9. Prêtre

77 % des prêtres estiment que leur travail conduit à un monde meilleur. Nous ne nous prononcerons pas à ce sujet. Ce sentiment provient sans doute du fait qu’ils apportent un soutien  à de nombreuses personnes dans les moments difficiles de leur vie.

8. Les métiers de la petite enfance

Amener les enfants à devenir des adultes bien dans leur peau, voilà un beau défi. Les métiers de la petite enfance et de l’enseignement sont par ailleurs très importants pour la vie en communauté. 77  des travailleurs de ce secteur estiment qu’ils changent le monde.

7. Travailleur social

Aider les gens en difficulté à trouver un logement, une indemnité ou une formation procure également une grande satisfaction. 78 % des travailleurs de ce secteur estiment  que leur métier a un sens

6. Coach sportif

Aider des athlètes à réaliser des performances de haut niveau ou permettre simplement à des gens de bouger plus et mieux, voilà une activité qui améliore également la vie en communauté. 78 % des coachs sportifs estiment que leur travail améliore le monde.

5. Les métiers de la technologie biomédicale

La technologie biomédicale améliore sensiblement la vie des gens, pensez par exemple à l’invention du pacemaker, du stent ou encore des prothèses. On lui doit également les ordinateurs très précis que l’on utilise en chirurgie. 78 % des travailleurs de ce secteur estiment que leur job a un sens.

4. La médecine sportive

La médecine sportive consiste à favoriser, préserver et améliorer la condition physique des sportifs, qu’il s’agisse de soigner des blessures chroniques ou des traumatismes,  chez des sportifs occasionnels ou de haut niveau. 79 % des travailleurs de ce secteur trouvent leur métier important.

3. La technologie médicale

La technologie médicale est aussi bien liée au diagnostic qu’au traitement. On pense par exemple à l’électrocardiogramme, à l’IRM ou au CT-scan. Cette technologie aide également beaucoup les couples qui connaissent des problèmes de fertilité. 79 % des employés de ce secteur estiment leur métier très important.

2. L'enseignement spécial

L’enseignement primaire se classe 13e, mais l’enseignement spécial procure apparemment beaucoup  plus de satisfactions. Adapté aux enfants présentant un handicap, il est souvent plus personnalisé et adapté aux élèves qui présent un léger retard mental, des problèmes de comportement, des handicaps physiques, etc. 82 % des enseignants dans ce secteur estiment qu’ils améliorent le monde.

1. Les soins infirmiers

Tout en haut de ce classement, ce sont les infirmiers et infirmières qui ont la meilleure opinion du boulot qu’ils font. Laver, habiller, prendre soin des patients constituent parfois des tâches pénibles, mais les travailleurs de ce secteur en retirent une grande satisfaction personnelle et estiment leur boulot très important pour la collectivité.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top