Dix choses à savoir sur Beyoncé !

Musique | Dix choses à savoir sur Beyoncé !

De Pickx

Partager cet article

Il ne se passe pas un jour sans que Beyoncé n’apparaisse dans les médias. Il est dès lors grand temps d’en savoir davantage sur cette chanteuse aux multiples facettes. D’après ses proches, elle fut atteinte du virus du show-bizz très jeune puisqu’à douze ans à peine, elle réclamait déjà 5 dollars à sa famille et ses amis pour se produire devant eux…
 

Covergirl

Juju (c’est son surnom) est une jeune femme timide. On a pourtant du mal à y croire quand on la voit en couverture de l’édition spéciale ‘maillots de bain’ de Sports Illustrated en 2007. Sur cette cover, Beyoncé n’hésite pas à mettre ses nombreux atouts en évidence. Elle peut être fière de cette couverture car elle la seule femme de couleur, avec le top-modèle Tyra Banks, à avoir jamais eu cette opportunité. 
 

Taquineries

Les camarades de classe de Beyoncé n’ont pas toujours été tendres avec elle et se sont souvent moqués de ses grandes oreilles… Un traumatisme qu’elle n’a pas encore surmonté aujourd’hui. Un exemple ? Lorsqu’elle se produit sur scène, elle demande à ses nombreux coiffeurs de recouvrir entièrement ses oreilles, sans quoi elle refuse de montrer le bout de son nez.

No Superman

La chanteuse est également actrice à ses heures… On a notamment pu la voir dans des films comme Dreamgirls, la panthère rose ou encore Cadillac Records. Mais saviez-vous que Beyoncé avait refusé le rôle de Lois Lane dans le film Superman Returns ? Une aubaine en fin de compte puisque cela lui a permis de se concentrer sur sa carrière solo.

Mention moyen

Restons à Hollywood: le tout premier rôle de Beyoncé était  - tenez-vous bien – celui de la ‘fille numéro 1’ dans la comédie ‘Beverly Hood’ en 1999. Une prestation qui n’avait probablement rien de révolutionnaire puisque son nom n’apparaît même pas dans le générique.

Blind Date

Bizarrement (ou pas), les passe-temps favoris des plus grandes stars sont souvent des plus ordinaires. Rihanna aime par exemple dormir dès qu’elle en a l’occasion tandis que Beyoncé adore regarder la télé. Son show télévisé préféré est ‘Blind Date’ qu’elle regarde en mangeant un grand bol de crème glacée aux noisettes.

Strass et paillettes

Beyoncé aime briller de mille feux. Particulièrement sur scène. C’est sa propre mère, Tina Knowles,  créatrice professionnelle de costumes, qui réalise depuis le début de sa carrière (et encore aujourd’hui) chacune des tenues portées par sa fille lors d’un concert.

Allergique

Notre chanteuse préférée a déjà deux fragrances à son actif: Heat et Heat Rush. Pourtant, elle est complètement allergique au parfum. Beyoncé ne peut donc pas porter ses propres créations contrairement à ses fans qui s’en donnent à cœur joie. Voilà peut-être qui explique pourquoi elle a mis deux ans à sortir son second parfum, Rush Heat…

Folle de chiffres

Le 4 est le chiffre de chance de Beyoncé. Elle est d’ailleurs très sensible à ce chiffre. Elle est ainsi née un 4 septembre et s’est mariée le 4 avril 2008 avec Jay-Z, né lui-même un 4 décembre (un hasard ?). Sur son premier album solo, B’Day, sorti en 2006, elle cite plusieurs chiffres au début de la chanson numéro 4: 9, 4, 8 et 1. Il s’agit de sa date de naissance, le 4 septembre 1981.

Trendsetteuse

Incroyable mais vrai: Beyoncé a trouvé le moyen d’ajouter un nouveau terme à la langue anglaise. En 2001, elle compose en effet la chanson ‘Bootylicious’ avec le groupe Destiny’s Child, ce qui rend le mot extrêmement populaire. Même le célèbre Oxford English Dictionary l’a repris dans ses pages. Sa signification? Une femme possédant un arrière-train sexy.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top