La carrière du tout puissant Will Smith

Info | La carrière du tout puissant Will Smith

De Pickx

Partager cet article

Will Smith est de retour sur les écrans avec un nouveau film intitulé 'Sept vies'. Un conte moderne avec un rôle sobre et réaliste pour l'acteur américain. Acteur le plus puissant d'Hollywood, Will Smith est le seul à avoir porté consécutivement, neuf films au-dessus des 100 millions de dollars de recettes. Retour sur la riche carrière du chouchou des Américains...

Il est le Prince de Bel-Air

Il nait non loin de Philadelphie le 25 septembre 1968. Au lycée, son bagout lui vaut le surnom de "Fresh Prince". Il rencontre Jeff Townes et ensemble se mettent à rapper. Leur nom de scène est DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince. Le succès est au rendez-vous et Will Smith rentre (déjà !) dans l'histoire en remportant le premier Grammy dans la catégorie Rap ! Alors que des problèmes fiscaux lui tombent dessus, NBC lui propose de lancer un sitcom autour de lui : "Le Prince de Bel-Air". C'est un succès, qui lance sa carrière.

"Bad Boy, Bad Boy Whatcha gonna do, Whatcha gonna do when they come for you"

Deux producteurs, le regretté Don Simpson et son acolyte Jerry Bruckheimer proposent à un jeune réalisateur de clips, Michael Bay, de mettre en scène deux Blacks dans un film d'action simpliste mais plutôt drôle. Rajoutez-y une musique prête à exploser les charts, un humour venu en droit ligne des sitcoms et vous obtenez un des gros succès de l'année 1995. Avec pour conséquence heureuse, trois carrières sur grand écran lancées : celles de Michael Bay, Martin Lauwrence et, bien sûr, celle de Will Smith.

Independance Day, premier blockbuster

Son premier succès mondial. Á l'aide d'un marketing incroyable (souvenez-vous de ces images de la Maison Blanche qui explosent dans la bande d'annonce), ce film atteint les cimes du box-office et se place à l'époque comme le second plus gros succès commercial mondial de l'histoire du cinéma derrière Jurassic Park. Will Smith devient surtout "bankable".

Men In Black

Tout ce que touche Will Smith se transforme or. 'Men in Black' est un des cartons de l'année 1997, tant au box-office (quasi 600 millions de dollars de revenus), que dans les charts musicaux (le single "Men In Black" est n°1 en Angleterre, Allemagne, n°2 au niveau mondial).

Wild Wild West

Peut-être la première erreur de la carrière de Big Willie. On lui propose d'incarner Néo dans "Matrix". Il refuse, préférant retrouver Barry Sonnenfeld (réalisateur d' "Independance Day") pour l'adaptation au cinéma de la série culte des années 60. Malgré ces retrouvailles, le film est un échec, tant financier que critique. Personne n'est parfait !

Ali, le rôle d'une vie

Sous la direction de Michael Mann ("Heat", "The insider"), Will Smith interprète l'une des plus importantes icônes américaines : Mohammed Ali. La prestation de Smith est excellente, mais le film est un échec. On ne l'y reprendra plus!

Hitch

Men In Black II, Bad Boys II, I Robot, Will Smith enchaîne plusieurs succès aux qualités discutables. Il revient sur le devant de la scène avec un film qu'il produit : "Hitch, expert en séduction". Laissant libre cours à son charme naturel, bien aidé par la présence de la ravissante Eva Mendes, le film est un triomphe, amplement mérité.

À la recherche du bonheur (The Pursuit of Happyness)

C'est une histoire vraie. Celle d'un homme qui se retrouve à la rue avec son fils. Avant de devenir PDG de sa propre boîte. Celle d'un homme qui passe une nuit, dans les toilettes, avec son fils. Cette histoire vraie, Smith tenait à la porter à l'écran. Il est donc producteur du film, acteur principal et son propre fils, Jaden, joue le rôle de l'enfant du "héros". Prestations magnifiques de la famille Smith dans ce film touchant.

"Je suis une légende", c'est lui qui le dit !

Troisième adaptation du livre de Richard Matheson, "I am Legend" vaut surtout pour son ambiance oppressante. Will Smith, sur ses seules épaules, assure le succès du film, confirmant, s'il le fallait encore, qu'il est le roi du box-office.

Hancock

Huitième film consécutif de Will Smith à dépasser les 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Un record. Hancock raconte l'histoire d'un super-héros alcolo, dépressif et qui va essayer de redevenir populaire parmi les habitants de Los Angeles. Le cocktail habituel fait encore une fois recette : le charme fou de Will, son humour, quelques scènes d'action et vous obtenez un nouveau carton. Will Smith est réellement l'acteur le plus puissant de la planète, et aussi le mieux payé d'Hollywood.

Sept vies (Seven Pounds)

Avec 'Sept Vies' qui sort le 14 janvier, Will Smith retrouve le réalisateur italien Gabriele Muccino, deux ans après 'A la recherche du bonheur'. 'Sept vies' permet à l'acteur d'aborder un sujet qui le fascine depuis toujours : comment les humains surmontent-ils leurs traumatismes ? Un rôle sobre et réaliste pour Will Smith qui interprète Ben Thomas, un homme hanté par un lourd secret qui cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top