So Long Farewell
De
Partager cet article
Les plus lus
-
1
Séries
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
-
2
Musique
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
-
3
Info
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
-
4
Divertissement
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
Aussi dans Info
-
La Liga - "Parfois, la vie te donne d'autres opportunités", explique Benzema lors de ses adieux
L'attaquant français Karim Benzema, en partance vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a dit "adieu" au Real Madrid mardi midi, assurant que le moment était venu de "voir autre chose".
-
Dans sa liste définitive, Roberto Mancini inclut 5 joueurs de l'Inter
Roberto Mancini a finalement inclus cinq joueurs de l'Inter Milan, qui jouera samedi la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, dans sa sélection définitive pour le 'Final Four' de la Ligue des Nations. Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Matteo Darmian, Federico Dimarco et Nicolò Barella ont ainsi été ajoutés dans la liste des 23 joueurs pour le tournoi, a annoncé mardi la fédération italienne (FIGC).
-
Invasion de l'Ukraine - Le niveau d'eau du barrage de Kakhovka baisse de 16 cm par heure, selon son exploitant
Le niveau d'eau du réservoir du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, endommagée dans la nuit de lundi à mardi, baisse de 16 centimètres toutes les heures, a indiqué Ukrgidroenergo, l'exploitant de la centrale, dans un communiqué mardi matin.
-
Ryanair contrainte de supprimer 400 vols par la grève des contrôleurs aériens français
Ryanair a de nouveau dû annuler 400 vols en raison d'une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, dans le cadre de l'opposition à la réforme des retraites dans l'Hexagone. La plupart de ces vols devaient provenir de ou avaient pour destination l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, indique la compagnie aérienne sur Twitter.
-
Grande barrière de corail: 2,7 milliards d'euros d'"engagements formels" de l'Australie
L'Unesco a salué mardi les "engagements formels" pris par l'Australie pour investir 2,7 milliards d'euros afin de protéger la Grande Barrière de corail. Canberra veut éviter qu'elle ne soit placée parmi les sites "en péril" du patrimoine mondial.
-
Affaire Sanda Dia - L'affaire illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste, estime GL Bouchez
"L'affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?", a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
-
Une nouvelle ambulance haute technologie utilisée à l'UZ Brussel
Une nouvelle ambulance haute technologie est entrée en service ce mardi à l'UZ Brussel, l'hôpital universitaire de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), pour le transport entre hôpitaux. Elle peut transporter des patients atteints de pathologies graves telles qu'un infarctus, un accident vasculaire cérébral ou une septicémie.
-
Hong Kong demande à un tribunal d'interdire le chant des manifestants pro-démocratie
L'exécutif de Hong Kong a indiqué mardi avoir demandé à un tribunal d'interdire le chant pro-démocratie qui a vu le jour lors des immenses manifestations de 2019 dans la ville-territoire. Si la justice donne raison aux autorités hongkongaises, "Glory to Hong Kong" deviendrait la première chanson à être légalement interdite depuis la rétrocession de cette ex-colonie britannique à la Chine en 1997.
-
Zizou Bergs débute bien sur gazon et rejoint le 2e tour du Challenger de Surbiton
Si les cadors sont toujours présents sur la terre battue de Roland-Garros, la saison de tennis sur gazon a débuté cette semaine. Zizou Bergs (ATP 131) était opposé au qualifié britannique Mark Whitehouse au premier tour du Challenger 125 de Surbiton, mardi en Angleterre. Le Limbourgeois de 24 ans, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour le 2e tournoi parisien du Grand Chelem, s'est imposé en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2 en à peine 65 minutes.
-
Kasper Hjulmand reste le sélectionneur du Danemark
En poste depuis 2020, Kasper Hjulmand a prolongé son contrat de sélectionneur national du Danemark jusqu'après la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a confirmé mardi la Fédération danoise de football DBU.
-
Axelle Red et duBus, invités d'honneur de l'Ommegang 2023
L'édition 2023 de l'Ommegang se tiendra les mercredi 28 et vendredi 30 juin sur la Grand-Place de Bruxelles, avec Axelle Red en tant qu'Héraut de la cérémonie et Frédéric duBus comme dessinateur officiel, a confirmé mardi l'organisation.
-
Invasion de l'Ukraine - Jens Stoltenberg dénonce un "acte scandaleux" après la destruction partielle d'un barrage
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a dénoncé mardi "un acte scandaleux" après la destruction partielle du barrage hydroélectrique de Kakhovka, un ouvrage aux mains des Russes dans le sud de l'Ukraine. Cette destruction - à propos de laquelle Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité - "met en danger des milliers de civils et cause de graves dommages à l'environnement".
-
Michael Geerts éliminé au premier tour du Challenger de Prostejov
Michael Geerts a été éliminé mardi au premier tour du Challenger 100 de Prstejov, le tournoi de tennis disputé sur terre battue qui offre 118.000 euros de prix et se dispute en République tchèque. L'Anversois de 28 ans, classée 253e à l'ATP, a été battu l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 124) 6-1 et 7-5 après 1h42 de jeu.
-
Karolina Muchova première demi-finaliste à Paris après sa victoire face à Pavlyuchenkova en quarts
La Tchèque Karolina Muchova (WTA 43) est la première joueuse qualifiée pour les demi-finales du simple dames du tournoi de Roland-Garros. La protégée de Kirsten Flipkens a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333), qui avait éliminé Elise Mertens au tour précédent, en quarts de finale sur la terre battue parisienne : 7-5 et 6-2 après 1 heure et 38 minutes.
-
Deezer lance un outil pour détecter les contenus générés par l'IA
La plateforme française de streaming musical Deezer a indiqué mardi avoir mis au point une technologie qui lui permet d'identifier les chansons clonant les voix de stars de la musique via l'intelligence artificielle.
-
Météo - Un temps plus instable avec la possibilité d'une averse voire d'un orage
Après plus de 20 jours sans pluie avec un soleil au beau fixe, le temps va progressivement devenir plus nuageux et une averse locale (éventuellement orageuse) sera possible, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.
-
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
La Commission européenne a proposé mardi 2,2 millions d'euros de soutien financier en faveur de 603 travailleurs licenciés l'an dernier par Logistics Nivelles, au titre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM).
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine prédit une "catastrophe écologique" après la destruction partielle d'un barrage
La destruction partielle du barrage hydroélectrique de Kakhovka, actuellement occupé par les forces russes dans le sud de l'Ukraine, va entraîner "la plus grande catastrophe écologique en Europe depuis des décennies", a déploré mardi Mykhailo Podolyak, le conseiller principal du président Volodymyr Zelensky, sur Twitter. Les inondations provoquées par les digues éventrées risquent de détruire "des milliers d'animaux et d'écosystèmes (...) dans les prochaines heures".
-
Invasion de l'Ukraine - Inondations à Nova Kakhovka après la destruction d'un barrage, selon l'occupant russe
Certaines parties de la ville ukrainienne de Nova Kakhovka, actuellement occupée par les forces russes, ont été inondées en raison de la destruction d'un barrage situé à proximité, a déclaré un responsable de l'occupation russe à l'agence de presse Tass.
-
Des pièges à oiseaux interdits découverts à Bruxelles
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L'infraction a été constatée par la police. L'organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995.