Les bolides du prince Laurent

Info | Le fils cadet du roi est un amateur de voitures de sport !

De Pickx

Partager cet article

Ce n’est un secret pour personne, le prince Laurent aime les voitures de sport. Le roi Baudouin avait lui-même possédé une Aston Martin DB2/4 et une Porsche Spyder dans les années 50. S’il n’a pas le même style de vie que son oncle, Laurent peut se targuer de détenir quelques bijoux dans son garage !

Ferrari

Il y a une grosse dizaine d’années, il a acheté une Ferrari F355 bleue nuit au garage Francorchamps, le concessionnaire Ferrari à Bruxelles. Elle était équipée d’un moteur 3.5 V8 de 380 chevaux. Il l’a ensuite remplacée par un autre modèle de la marque au cheval cabré, une 550 Maranello (5.5 V12 de 485 chevaux).

Les voitures de sport

En 1999, il a acheté trois Ferrari le même jour chez un concessionnaire.

Porsche et Mercedes

Le prince Laurent s’est ensuite tourné vers les berlines sportives, les coupés et les SUV, parmi lesquels une Mercedes E55 AMG (5.5 V8 de 360 chevaux), une fantastique Subaru Impreza Turbo, deux Porsche Cayenne et une Porsche 911.

Smart Brabus

Son épouse, la princesse Claire, conduit elle une Smart Brabus, une petite citadine très pratique.

Fiat

Le prince Laurent conduit actuellement une Fiat Punto Abarth, la version ultra sportive du célèbre modèle du constructeur italien. Cette voiture n’est équipée « que » d’un moteur 1.4 quatre cylindres mais qui développe tout de même 163 chevaux. Cela lui permet de monter jusqu’à 213 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Il a récemment été flashé dans un tunnel bruxellois à bord de cette voiture.

Des voitures de rêve

En tant que grand amateur de voitures, le prince Laurent aime tout ce qui touche à l’automobile. Il a ainsi visité l’exposition « Dream Cars for Wishes » qui se tenait dans le Palais 11 du Heysel dans le cadre du dernier Salon de l’Auto. Mais ce qui l’intéressait surtout, c’était les voitures sportives. Il a ainsi pu s’asseoir derrière de prestigieux volants.
 
Photo : Mercedes SLS AMG

Un permis spécial

Lorsqu’on l’interroge sur les voitures, le prince Laurent donne parfois des réponses surprenantes. Il a par exemple récemment déclaré : « Une voiture qui peut rouler jusqu'à 300 km/h n'est pas la même qu'une allant à 100 km/h. »

Photo : Ferrari F355

Pas de perte de temps

Le prince Laurent estime également que "Plus on roule vite, moins on passe de temps sur la route, ce qui a pour conséquence que l’on abime moins le bitume et que l’on risque moins de provoquer des files. Si on réduit son temps passé sur la route, on réduit d’autant les risques d’accident", argumente-t-il.

Photo : Subaru Impreza Turbo

La période de reproduction

Le prince Laurent est un vrai amoureux des animaux et cela a une influence sur son comportement routier. « Pendant la période de reproduction des animaux, je fais très attention. »

Photo : Porsche Cayenne

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top