Current language: fr

Trivium: hard 'n heavy!

Trivium est né en 2000. Et avec une multitude d’autres groupes, il a injecté une forte dose de heavy metal dans les années 2000.
Trivium: hard 'n heavy!

Il n’était pas le seul, mais il fait partie des groupes qui ont résisté à l'usure du temps. Merci d’ailleurs à Metallica qui a beaucoup aidé de jeunes groupes prometteurs comme celui-là à se faire connaître. Comme c’est souvent le cas, Trivium a commencé en jouant dans des fêtes de quartiers et ses fans se sont rapidement multipliés.

Le guitariste Matt Heafy avait lui aussi des ambitions. En 2002, il remporte le titre de « Meilleur guitariste de metal » lors des « Orlando Metal Awards ». Depuis lors, le groupe a récolté près de 2 millions de « J’aime » sur Facebook, ce n’est pas rien. Et Trivium poursuit sa tournée « The Sin And The Sentence » qui suit la sortie de leur album paru en 2018. Les caractéristiques de sa musique ? Un heavy metal moderne et musclé. Et sur scène, Matt Heafy et ses acolytes assurent le spectacle.

Un groupe exceptionnel car…

Un groupe exceptionnel car…

Question de style
Quel est votre style musical ? C’est une question à laquelle les groupes sont souvent confrontés. Dans le cas de Trivium, il est difficile de détacher un style en particulier, car le groupe n’a pas peur d’en changer, d’évoluer. C’est du heavy metal, mais il adapte son style à chaque album. « The Crusade » était par exemple un disque trash metal, tandis que « Ascendancy » est davantage metal core. Jugez-en par vous-même. On reconnaît bien l’influence de Metallica.




 
Type O!
Oui, les groupes de metal aiment reprendre les chansons de leurs idoles. Trivium l’a fait avec « I Don’t Wanna Be Me », le titre de Type O Negative. Très bon !



Trivium? 
Nomen est omen. Vous vous demandez peut-être parfois d’où les groupes tirent leur nom. Dans le cas de Trivium, l’explication est très simple : il se trouve au carrefour du metalcore, du melodic death et du trash metal. Le melodic death c’est quelque chose. Envie de découvrir une belle compilation du meilleur du melodic death, par ici :



Trois bonnes raison d’aimer Trivium

Full live. Avec sa tournée « The Sin and the Sentence tour », Trivium est allé partout, y compris en Allemagne. Un concert inoubliable.



  Matt Heafy a un petit côté Kirk Hammet, vous ne trouvez pas ? C’est en tout cas un sacré guitariste. Regardez ça !



Le style Mortal Kombat  
Vous pensez certainement que les gars qui jouent du heavy metal n’aiment pas les douces mélodies. Et bien vous vous trompez. Regardez la reprise du titre « Iris » de Goo Goo Dolls par Trivium.  



Gagnez vos tickets pour les festivals d'été !

Top