Current language: fr

Ces stars de la musique nous ont quittés en septembre

Ces stars de la musique nous ont quittés en septembre

© Shutterstock

En septembre 2018, nous avons à nouveau dit adieu à plusieurs grands noms de l'industrie musicale. Il s'agit d'une grande perte pour le monde de la musique. Nous ne les oublierons jamais.

Randy Weston

Randy Weston

© Shutterstock

Randy Weston, 92 ans, est décédé le 1er septembre 2018. La cause de son décès n'a pas été communiquée. Randy Weston, pianiste de jazz et compositeur américain, s'est clairement inspiré de ses racines africaines à l'instar d'autres artistes tels que Duke Ellington et Thelonious Monk.

Conway Savage

Conway Savage

© Shutterstock

Le rockeur australien Conway Victor Savage s'est éteint le 2 septembre 2018 après un long combat contre un cancer du cerveau. Il avait 58 ans. Conway Victor Savage se fait connaître en 1990 comme pianiste, organiste et choriste de Nick Cave and The Bad Seeds. Trois ans plus tard, il se lance dans une carrière solo et sort plusieurs albums. Il a ensuite collaboré avec Suzie Higgie et Amanda Fox, entre autres.

Katyna Ranieri

Katyna Ranieri

© Wikipedia

Caterina Ranieri, mieux connue sous le nom de Katyna Ranieri, nous a quittés le 3 septembre 2018. L'actrice et chanteuse italienne avait 93 ans. Elle signe son tout premier succès en 1954 au festival de musique de Sanremo avec la chanson « Una Canzone Da Due Soldi ». En 1964, elle est la première chanteuse italienne à chanter lors des Academy Awards. En tant qu'actrice, elle collabore avec Nino Rota et Federico Fellini. Elle chante la bande originale du film « Bandits à Milan » sorti en 1968. Plus récemment, sa chanson « Oh My Love » a été choisie comme bande originale du film « Drive », sorti en 2011.

Don Gardner

Don Gardner

© Wikipedia

Le chanteur de blues, compositeur et batteur américain Don Gardner est décédé le 4 septembre 2018. Il avait 87 ans. Son plus grand succès est sans aucun doute « I Need Your Lovin », fruit d'une collaboration avec Dee Ford. Don Gardner a littéralement vécu pour la musique. S'il n'était pas présent sur scène, il œuvrait en coulisses en tant que directeur du Philadelphia Clef Club. La musique l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Bill Shaw

Bill Shaw

© Wikipedia

Le chanteur de gospel américain Bill Shaw a rejoint les étoiles le 7 septembre dernier. Il avait 94 ans. Il était surtout connu pour son rôle de ténor dans le quatuor de gospel The Blackwood Brothers, considéré comme le pionnier de l'industrie musicale chrétienne. Les 8 Grammy Awards, les 27 Gospel Music Association Dove Awards et les 5 All-American Music Awards remportés par le groupe en sont une magnifique preuve.

Mac Miller

Mac Miller

© Shutterstock

Malcolm James McCormick, mieux connu sous le nom de Mac Miller, est décédé le 7 septembre 2018. Il n'avait que 26 ans. Il a probablement succombé à une overdose, même si la cause de son décès n'a jamais été confirmée officiellement. Le rappeur, chanteur et producteur américain était mondialement connu pour son premier album « Blue Side Park » sorti en 2011. Deux ans plus tard, il fonde son propre label musical : « REMember », en hommage à l'un de ses amis décédés. En tant que producteur de disques, il a travaillé pour Lil B et Vince Staples, notamment sous le pseudonyme de Larry Fisherman.

Mr Catra

Mr Catra

© Wikipedia

Mr Catra, de son véritable nom Wagner Domingues Costa, est décédé le 9 septembre dernier d'un cancer de l'estomac. Il n'avait que 49 ans. Mr Catra était un chanteur de funk et acteur brésilien. Il était surtout connu pour les très nombreux enfants (32) qu'il avait eus avec ses trois épouses ainsi que le rire caractéristique qu'il insérait au début ou à la fin de ses chansons.

Max Bennett

Max Bennett

© Wikipedia

Le bassiste de jazz Max Bennett est décédé le 14 septembre à l'âge de 90 ans. Le jeune Max Benett commence très tôt sa carrière musicale, mais il ne connaît le succès qu'à la fin de son service militaire lors de la guerre de Corée. Il se produit avec Peggy Lee, Ella Fitzgerald et Joni Mitchell. À la fin des années 50, on l'entend régulièrement dans les disques de The Monkees et de The Patridge Family. En 1969, il est le bassiste principal de l'album « Hot Rats » de Frank Zappa.

Maartin Allcock

Maartin Allcock

© Wikipedia

Le 16 septembre dernier, le polyinstrumentiste et producteur anglais Maartin Allcock a perdu un long combat contre un cancer du foie. Il avait 61 ans. Allcock se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, raison pour laquelle il décide d'étudier à Huddersfield et Leeds. Il connaît le succès en 1977 lors de sa tournée avec Mike Harding. Il est alors l'un des Brown Ale Cowboys. Au début des années 2000, il se lance comme producteur au sein du label Sain.

Chas Hodges

Chas Hodges

© Shutterstock

Le chanteur britannique Chas Hodges, de son vrai nom Charles Nicholas Hodges, est décédé le 22 septembre dernier des suites d'un cancer de l'œsophage à l'âge de 74 ans. Il était connu comme chanteur du duo Chas & Dave. Mais il était surtout très apprécié des supporteurs de Tottenham Hotspur F.C. grâce à ses titres « Hot Shot Tottenham » et « Ossie's Dream ».



Écoutez ces artistes sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top