Current language: fr

Jérémy Frérot sans les Fréro Delavega, ça donne quoi ?

Jérémy Frérot sans les Fréro Delavega, ça donne quoi ?

© Isopix

Jérémy Frérot par la force des choses vient de s’engager dans une aventure musicale en solo. Et pour cause, Il était le jeune ‘fréro’ du duo français le plus connu de ses dernières années les Fréro Delavega.  Après une dernière grosse tournée française, ils ont dit Adieu à leur public pour prendre chacun un autre chemin. Difficile donc d’évoquer Jérémy sans parler de son ex binôme, Florian Delavega, avec qui il a vécu tous les succès. Après un an de séparation, Jérémy a annoncé son retour en solo sur les réseaux sociaux : "Je m’appelle Jérémy Frerot, j’étais le Fréro de Delavega et après un an de vie et de réflexion, je viens vous présenter mon monde. #Album #Tournée ". 


Fin juin, il nous a gâtés en livrant son premier morceau 'Revoir' au travers d’un clip qui fleure bon le nouveau départ. Il y dévoile ses proches et son univers. Un clip parfumé de soleil, de skate, de musique, de nature et des personnes qui comptent pour lui. On retiendra l’apparition de Florian, magnifique clein d'oeil, qui a ému plus d’un fan.



C’est donc le début d’une nouvelle aventure pour Jérémy Frérot dont la date de sortie du premier album n’a pas encore été dévoilée. Une chose est certaine c’est qu’il passera le présenter le 28 novembre prochain à La Madeleine à Bruxelles. Un concert à ne pas manquer !

Vos places en vente ici

Une rencontre

Une rencontre

© Isopix

Avant de former un duo musical, les deux amis originaires de Gujan-Mestras situé dans le Bassin d’Arcachon étaient d’abord voisins. Avec leur trois ans d’écart, ils partageaient la même fonction de sauveteur en mer. Florian a exercé en tant que prof d’éducation physique tandis que Jérémy effectuait les mêmes études. Leur goût pour la musique les réunira. Florian explique qu’il a appris à jouer de la guitare à 20 ans en regardant des tutoriels sur Youtube. C’est d’ailleurs via cette plate-forme qu’ils posteront leurs premières reprises. Quoi de mieux pour se faire remarquer.

La machine est lancée

La machine est lancée

© Isopix

Il faudra attendre quelques temps pour que la sauce prenne. Contacté en 2013 par Capitol France, le duo se lance dans la préparation d’un album. Dans les bureaux du label et sur une proposition de Pascal Nègre, le nom Fréro Delavega sera choisi. Au début, les deux amis ne le sentaient pas trop mais au final, ça ne leur a pas porté préjudice que du contraire. Histoire de booster un peu leur carrière, ils participent en 2014 au blind test de la troisième édition de The Voice en France. Les Fréro Delavega qui ont par ailleurs intégré l’équipe de Mika, chanteront plusieurs reprises souvent inégales pour finir par se faire éliminer en quart de finale. Leur tête de beau gosse ne laissera pas grand monde indifférent. En tous les cas, le pari est réussi. Il est désormais temps de surfer sur la vague de cette notoriété naissante et de sortir un premier album éponyme.

Fréro Delavega (2014)

Fréro Delavega (2014)

© Isopix

Le premier opus du duo français est rapidement bouclé, on y retrouve beaucoup de balades simples et efficaces. Les musiques font la part belle à la guitare et aux harmonies de voix. Malgré quelques titres mélancoliques, cet album dégage aussi un réel sentiment de gaieté et de légèreté. Certains titres se démarqueront comme par exemple Sweet Darling et Le Chant des Sirènes





L’album certifié disque de diamant, s’est vendu à plus de 500 000 unités ! Les Fréro Delavega seront récompensés également par le prix du meilleur duo français de l’année aux NRJ Music Awards en 2015.

Des Ombres et des Lumières (2015)

Des Ombres et des Lumières (2015)

© Isopix

Un peu plus d’un an après la sortie de leur premier opus, c’est en novembre 2015 que ‘Des Ombres et des Lumières’ voit le jour. Les fans auront droit à une version normale 12 titres et une version Deluxe comprenant 17 morceaux ainsi qu’un DVD ! On ne change pas une recette qui a fait ses preuves, on se laisse donc facilement bercer par la découverte de ces nouvelles balades guitares voix dans un parcours musical sans fioriture. Cette fois-ci, les Frero développent leur part d’ombre mais regardent également vers l’avenir, fini la mélancolie, la vie c’est le présent et parfois le futur. 'Ton visage' est le premier single présenté pour soutenir la promotion de ce nouvel opus.

La séparation

La séparation

© Isopix

Était-ce déjà écrit ? Les Fréro savaient-ils déjà à l’aube de sortir leur deuxième album que ce serait le dernier ? Ils annoncent en novembre 2016 que le groupe se sépare et fera ses adieux à la fin de leur tournée en juin 2017. Il semble que la décision soit venue de Florian qui s’est exprimé au micro de 50 minutes Inside : " Courir après les ventes, courir après le succès, ce n’est pas quelque chose qui me fait rêver. Cette exposition médiatique est quelque chose qui ne me convient plus. J’ai plein de rêves. Construire une famille, mon endroit à moi, là où j’aurais tout construit de mes propres mains.

L’amour plus fort que tout

L’amour plus fort que tout

© Isopix

Florian Delavega et Jérémy Frérot ont tous deux rencontrés l’amour au cours de ces dernières années. Tout d’abord Florian qui en 2011 fit la connaissance de la chanteuse argentine Nathalia Docco de cinq ans son ainée. Rencontre qui marquera le début d’une grande histoire d’amour et verra venir au monde un beau petit bébé en janvier 2018. C’est d’ailleurs avec Nathalia que les deux amis du Bassin d’Arcachon commenceront à poster des vidéos de reprises sur Youtube. Elle conseillera également à Jérémy de se lancer pleinement dans la musique quitte à abandonner ses études. 





Jérémy de son côté s’est marié avec l’ancienne championne de natation Laure Manaudou en mai 2018. Elle avait par ailleurs donné naissance à leur petit garçon Lou en juillet 2017. On peut dire que les Fréro sont devenus deux papas comblés.

Quel avenir pour Jérémy Frérot ?

Quel avenir pour Jérémy Frérot ?

© Photonews

Le beau gosse a décidé de continuer sa carrière en solo avec des projets plein les valises puisqu’il a fait ses débuts en tant qu’acteur dans la nouvelle comédie de Fabien Ontoniente  '100% Bio'. Il y campe le rôle d’un surfer très cool proche des altermondialistes aux côtés de Christian Clavier et Josiane Balasko. La sortie du film est prévue pour 2018. Est-ce aussi pour lui le début d’une grande carrière d’acteur, l’avenir nous le dira ? Et puis, Jérémy n’oublie pas la musique bien évidemment. On sait que tous les fans attendent avec impatience la sortie de son premier album et pourquoi pas un jour le retour des Fréro Delavega !

Écoutez Jérémy Frérot et les Fréro Delavega sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top