Current language: fr

Ces stars de la musique ont rejoint les étoiles le mois dernier (mai 2018)

Ces stars de la musique ont rejoint les étoiles le mois dernier (mai 2018)

© Photonews

Des stars arrivent, d'autres nous quittent... En mai, nous avons dit adieu à ces grands noms de la musique.

Abi Ofarim

Abi Ofarim

© -

Le musicien et danseur israélien Abi Ofarim – de son vrai nom Abraham Reichstadt – est mort le 4 mai à Munich à l'âge de 80 ans.Il entre à l'école de ballet à douze ans et à peine trois ans plus tard, il fait ses débuts à Haïfa. Il fera toutefois une carrière internationale en tant que guitariste et chanteur, avec sa femme Esther. En 1968, le duo folk chante « Cinderella Rockafella », un tube qui sera numéro un dans de nombreux pays.

Il entre à l'école de ballet à douze ans et à peine trois ans plus tard, il fait ses débuts à Haïfa. Il fera toutefois une carrière internationale en tant que guitariste et chanteur, avec sa femme Esther. En 1968, le duo folk chante « Cinderella Rockafella », un tube qui sera numéro un dans de nombreux pays.

Maurane

Maurane

© Photonews

Claudine Luypaerts, mieux connue sous le nom de Maurane, est décédée le 7 mai. Elle n'avait que 57 ans. Beaucoup disaient de la chanteuse belge qu'elle avait une « voix de velours » et elle était considérée comme l'une des meilleures chanteuses de la chanson française. La cause de son décès n'est pas encore connue. Claudine Luypaerts a été retrouvée sans vie dans sa maison de Schaerbeek.

Scott Hutchison

Scott Hutchison

© Photonews

L'Écossais Scott Hutchison est mort le 10 mai. Il n'avait que 36 ans. C'était un homme aux multiples talents. Il avait créé le groupe d'indie rock Frightened Rabbit avec lequel il avait sorti cinq albums dont il était l'inspirateur. Scott était le guitariste et le chanteur du groupe et il avait écrit lui-même la plupart des chansons. Il a disparu le 9 mai et a été retrouvé sans vie le lendemain.

Ulla Sallert

Ulla Sallert

© Photonews

La chanteuse et actrice suédoise de 95 ans est morte le 11 mai. Jeune fille, elle avait suivi une formation de chanteuse à la Royal Swedish Academy of Music. Elle a fait ses débuts en 1944 dans une opérette. Dans les années 50, elle était considérée comme l'une des meilleures chanteuses de Suède.

Mikhail Alperin

Mikhail Alperin

© Photonews

Personnage-clé du Moscow Art Trio, le pianiste de jazz Mikhail Alperin est mort le 11 mai. Il avait 61 ans. Né en Union Soviétiqu, il avait très vite déménagé en Russie où il avait créé le Moscow Art Trio avec Arkady Shilkloper et Sergey Nikolaevich Starostin. Plus tard, il était parti s'installer en Norvège où il enseignait la musique à la Norwegian Academy of Music.

Glenn Branca

Glenn Branca

© Photonews

Le guitariste et compositeur américain Glenn Branca est mort le 13 mai des suites d'un cancer de la gorge. Il avait 69 ans. Glenn Branca est surtout connu pour sa façon unique de jouer de la guitare : volume élevé, accords particuliers, répétitions et séries harmoniques. Il a reçu plusieurs awards, dont le CAPS grant en 1983.

Gérard Jouannest

Gérard Jouannest

© Photonews

Le 16 mai, nous avons dit adieu au pianiste et compositeur français Gérard Jouannest. Il avait 85 ans. Il naît près de Paris où son père fabrique des pianos. Il a à l'évidence la musique dans les gènes et fait ses études au Conservatoire de Paris. Il débute sa carrière dans plusieurs salles et son talent ne passe pas inaperçu. Il travaillera ensuite avec le grand Jacques Brel et deviendra son pianiste attitré, ce qui lui vaudra une grande notoriété. Après la mort de Brel, il jouera avec Juliette Gréco qu'il épousera en 1989.

Reggie Lucas

Reggie Lucas

© Photonews

Reggie Lucas s'en est allé le 19 mai dans un hôpital de New York. Il n'avait que 65 ans. Ce pianiste et producteur de jazz a rejoint le groupe de Miles Davis dès l'âge de 18 ans. Plus tard, il a largement contribué au succès des tubes « Borderline » et « Physical Attraction » de Madonna.

Phil Emmanuel

Phil Emmanuel

© Photonews

Phil Emmanuel, le légendaire guitariste australien, est mort inopinément le 24 mai à l'âge de 65 ans des suites d'une crise d'asthme. Il est devenu célèbre grâce au groupe The Trailblazers. Plus tard, il a travaillé avec plusieurs stars internationales, dont Chet Atkins, Willie Nelson et Dolly Parton.

Gary Garfinkel

Gary Garfinkel

© Photonews

Gary Garfinkel, l'une des personnalités les plus célèbres de Showtime Networks, est mort le 25 mai après un long combat contre une grave maladie. Il avait 55 ans. Il a passé toute sa carrière dans les coulisses de la chaîne de télévision. Il a donné un coup de pouce à la carrière d'innombrables comédiens de stand-up et musiciens.

Top