Bruno Mars : Le successeur de Michael Jackson

Bruno Mars : Le successeur de Michael Jackson

© John Angelillo / Photo News

Bruno Mars est récemment devenu le chanteur ayant gagné le plus grand nombre de Grammy Awards avec six Grammys. Le 16 juin, il sera la tête d'affiche de Werchter Boutique. Bruno Mars est un artiste toujours souriant, un véritable véhicule de bonheur, un faiseur de tubes qui mélange aussi bien le funk de Prince et la pop parfaite de Michael Jackson. Ajoutez à cela ses talents de danseur et son orchestre torride, cela vous donnera un cocktail détonant  qui risque de vous surprendre sur le prairie de Werchter!

Profitez-en pour vous détendre et vous replongez dans l'histoire de cette machine à tubes !

Commandez ici vos tickets pour Werchter Boutique

Little Elvis

Little Elvis

© Photo News

Bruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez, a grandi à Honolulu dans une famille de musiciens : son père, sa mère et son oncle étaient d’ailleurs tous impliqués dans la musique d’une manière ou d’une autre. Le petit Peter a à peine trois ans lorsqu’il monte sur scène pour la première fois. Il devient rapidement connu comme étant imitateur d'Elvis. Il est même apparu à la télévision en tant que ‘Little Elvis’ dans le film ‘Honeymoon in Vegas’.

Durant cette période, il s’est avéré être un véritable mélomane et a appris à jouer de nombreux instruments comme la batterie, la guitare, le clavier, la trompette et le tuba.

Ses autres casquettes

Ses autres casquettes

© Photo News

Dès la fin de ses études secondaires, il part à Los Angeles pour faire carrière dans la musique. Il a choisi le nom de scène Bruno Mars qui était le surnom que lui avait donné son père afin de marquer sa différence par rapport à l’industrie musicale qui n’aurait pas hésité à le qualifier d’énième artiste latino.

Il signe chez Motown Records où il travaille comme producteur et fonde sa propre équipe de production The Smeezingtons en 2009. Il a entre autres écrit des chansons pour Adam Levine, Sean Kingston, Flo Rida et Sugababes et est responsable du succès mondial de Cee Lo Green ‘Fuck You’. On pourra également entendre Bruno Mars sur les hits 'Nothin 'On You' avec le rappeur B.o.B. et 'Billionaire' avec Travie McCoy.

Premier album 'Doo Wops & Hooligans'

Premier album 'Doo Wops & Hooligans'

© Photo News

En 2010, Bruno Mars a sorti son premier album Doo-Wops & Hooligans accompagnés de clips vidéos aux allures romantiques pour ‘Just the Way You Are’ et ‘Grenade’. Les deux titres furent directement numéro un ! Les singles qui suivirent ‘The Lazy Song’ et ‘Marry You’ ont également atteint les sommets des charts. Pour ‘Just The Way You Are’, Bruno Mars a remporté un Grammy Award et un an plus tard, pas moins de six nominations pour ce premier album.

Cependant le succès lui monte quelque peu à la tête et c’est en septembre 2010 que Bruno Mars est arrêté à Las Vegas pour possession de cocaïne. Le chanteur a plaidé coupable, est entré en thérapie et a fait 200 heures de travaux d’intérêts généraux.

La confirmation avec Unorthodox Jukebox

La confirmation avec Unorthodox Jukebox

© Isopix

Avec son successeur Unorthodox Jukebox, Bruno Mars nous a concocté à nouveau deux mega hits : le funky ‘Locked Out of Heaven’ et ‘When I Was Your Man’. ‘Treasure’ et ‘Moonshine’ ont également remporté un très grand succès. Entre temps, il a collaboré avec Major Lazer pour le single ‘Bubble Butt’.

À l’époque de sa tournée mondiale appelée, The Moonshine Jungle, qui l’a d’ailleurs fait passer par le Belgique, Bruno Mars était accompagné de son goupe The Hooligans dans lequel il avait reservé un place toute particulière à la batterie pour son frère Eric Hernandez.

L’album Unorthodox Jukebox a reçu quatre nominations aux Grammy Awards en 2014 pour lequel Bruno Mars a également remporté le prix tant convoité du Meilleur album pop.

Incroyable performance au Super Bowl

Incroyable performance au Super Bowl

© Dennis van tinne / Photo News

Début 2014, Bruno Mars a eu l'honneur de se produire lors du Super Bowl Halftime Show en tant que premier artiste de moins de trente ans. Ce fut un véritable triomphe. Il a dépassé toutes les attentes et tous les records en rassemblant plus de 115 millions de téléspectateurs, encore plus que le Super Bowl lui-même. Les Red Hot Chili Peppers ont d’ailleurs fait une apparition remarquée lors de son spectacle qui lui a même valu une nomination pour les Emmy Awards.

Deux ans plus tard, Bruno Mars est revenu au Super Bowl en tant qu'invité du groupe principal Coldplay.

Le méga Hit : Uptown Funk

Le méga Hit : Uptown Funk

© Allen J Schaben / Photo News

Bruno Mars a rencontré un immense succès suite à sa collaboration avec Mark Ronson. Le single 'Uptown Funk' est sorti fin 2014 et est devenu quasi instantanément un classique en atteignant de surcroit la première place presque partout dans le monde. En Belgique, il est devenu le single le plus vendu en 2015. Lors des Grammy Awards, la chanson a été récompensée pour la Meilleure collaboration et la Meilleure chanson de l'année.

Le plein de récompenses

Le plein de récompenses

© Isopix

Avec son troisième album 24K Magic, Bruno Mars poursuit sur sa lancée. Le single 'That's What I Like' devient son septième hit numéro 1 aux Etats-Unis. On ne peut ignorer les titres 'Versace on the Floor' et plus récemment 'Finesse' avec Cardi B qui ont tous deux eu leur moment de gloire.

Bruno Mars a débuté son Magic World Tour 24K en mars 2017 à Anvers et reviendra pour nous faire danser en juin à Werchter. Il a remporté cette année-là pas moins de 6 Grammys dont le Meilleur album pour 24K Magic et la Meilleure chanson de l'année pour 'That's What I Like'.

Top