Top 10 des groupes menés par des acteurs connus

Les artistes sont souvent polyvalents. Leur créativité s'étend au-delà du domaine qui les a fait connaître. Aussi n'est-il pas rare de retrouver quelques acteurs célèbres au sein de groupes de rock, (presque) tout aussi célèbres!

30 Seconds to Mars

30 Seconds to Mars

© yakub88

Les artistes sont souvent polyvalents. Leur créativité s'étend au-delà du domaine qui les a fait connaître. Aussi n'est-il pas rare de retrouver quelques acteurs célèbres au sein de groupes de rock, (presque) tout aussi célèbres! Tel est le cas de Jared Leto et du groupe de rock américain '30 Seconds to Mars'. L'acteur a lancé son groupe avec son frère Shannon. Ensemble, ils ont réalisé cinq albums et créé une véritable identité visuelle. En effet, 30 Seconds to Mars a créé tout un univers de logos futuriste et géométrique. Jared Leto et son frère exhibent d'ailleurs fièrement les tatouages à l'effigie de leur groupe. Un geste suivi par leurs fans!

The Pretty Reckless

The Pretty Reckless

© yakub88

Après avoir percé dans "Gossip Girl", Taylor Momsen a préféré claquer la porte de la série à succès pour se concentrer sur son groupe de rock, "The Pretty Reckless". Depuis, l'actrice a bien du mal à se consacrer à sa carrière initiale et préfère jouer les rockeuses. L'univers grunge et le son hard rock a étonné les fans de l'actrice, qui casse son image de petite fille sage. Avec The Pretty Reckless, Taylor Momsen a déjà sorti trois albums et parcourt le monde au gré des tournées !

She & Him

She & Him

© yakub88

She and Him est un duo d'indie folk américain. Composé de l'actrice Zooey Deschanel et de M. Ward, She and Him a cinq albums à son actif. Zooey Deschanel et Matthew Ward se sont rencontrés sur le tournage de "The Go-Getter", sorti en 2007, pour la composition du titre de générique de fin "When I Get to the Border". Les deux artistes se sont tellement bien entendus qu'ils ont composé un premier album ensemble un an plus tard. Très occupée avec le tournage de "New Girl" et par sa vie de jeune maman, Zooey Deschanel n'est plus repartie en tournée avec son groupe depuis un bon bout de temps!

The Bacon Brothers

The Bacon Brothers

© yakub88

Saviez-vous que Kevin Bacon était également musicien ? Et bien, si ! L'acteur de "Footloose" et "Mystic River" et son frère Michael se produisent ensemble sous le nom de « The Bacon Brothers » depuis 1995. Depuis leur plus tendre enfance, les deux frères jouent de la musique ensemble. Le duo est même assez célèbre sur la scène de country rock américaine ! Kevin et Michael sont apparus dans différents shows télévisés tels que "Live From Daryl's House". The Bacon Brothers ont d'ailleurs déjà sorti huit albums studio.

Juliette and the Licks

Juliette and the Licks

© yakub88

Avant de se lancer sérieusement dans la musique, Juliette Lewis avait fait quelques participations remarquées. Connue pour ses rôles de jeunes femmes perturbées aux côtés de Brad Pitt dans "Too Young to die" ou "Kalifornia" ou aux côtés de Leonardo DiCaprio dans "What's Eating Gilbert Grape?" et "The Basketball Diaries". Juliette Lewis figure par exemple sur la bande originale du film « The Crow : Salvation », sorti en 2000, ainsi que sur trois morceaux de l'album « Always Outnumbered, Never Outgunned » de The Prodigy. Jusqu'en 2009, l'actrice était chanteuse de son propre groupe indie-rock, « Juliette and the Licks », avant de se lancer en solo en tant que Juliette Lewis, tout simplement.

Hollywood Vampires

Hollywood Vampires

© yakub88

Le plus rockeur des acteurs a évolué dans différents groupes de rock tout au long de sa carrière. Après un nombre incalculable de collaborations où Johnny Depp a tour à tour joué de la guitare acoustique, de la guitare électrique ou encore de la batterie pour Bob Dylan, Oasis, The Pogues ou encore Marilyn Manson, le cultissime pirate a lancé le groupe P avec, notamment Flea des Red Hot Chili Peppers et Steve Jones, le guitariste des Sex Pistols. Et oui, rien que ça. Depuis 2015, Johnny Depp a formé le supergroupe « Hollywood Vampires » avec ses copains Alice Cooper et Joe Perry.

Dead Man's Bones

Dead Man's Bones

© yakub88

Voilà une information qui va ravir les groupies du beau gosse Ryan Gosling. L'acteur joue le rôle de « Baby Goose » au sein de son groupe, les « Dead Man's Bones ». Créé en 2007, ce duo rock est composé de Ryan Gosling et son ami Zach Schields. A l'heure actuelle, le groupe n'a sorti qu'un seul album éponyme en 2009. Cet album a entièrement été enregistré en collaboration avec la chorale Silverlake Conservatory Children, créée à Los Angeles par Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers.

Tenacious D

Tenacious D

© yakub88

Jack Black n'est pas qu'acteur comique, il fait aussi partie d'un groupe de « comedy rock ». Forcément, l'acteur de "School of Rock" ne pouvait pas prendre très au sérieux sa carrière de musicien. Son groupe, « Tenacious D », s'autoproclame d'ailleurs « le meilleur groupe du monde ». Plus sérieusement, Jack Black a tout de même sorti trois albums avec Tenacious D !

Marky Mark and the Funky Bunch

Marky Mark and the Funky Bunch

© yakub88

Quand on a un grand frère qui fait partie des New Kids on the Block, on est forcément tenté de se lancer aussi dans la musique.Si Mark Wahlberg a pris son envol en tant qu'acteur et mannequin, on se souviendra de sa période Marky Mark ! A 13 ans, Mark Wahlberg suit les traces de son frère de deux ans son ainé et intègre donc les NKOTB. Son aventure au sein du boys band a duré trois mois avant qu'il ne se lance dans le rap sous le pseudonyme de Marky Mark. Sa carrière musicale a été mise à la trappe en 2000 alors que Mark Wahlberg approchait de la trentaine.

Dogstar

Dogstar

© yakub88

Si vous étiez présent au Zwemdokrock Festival de 1996, qui avait lieu à Lummen, en Belgique, peut-être avez-vous vu le groupe grunge 'Dogstar' sur scène ? A la basse, un acteur un petit peu connu : Keanu Reeves. Avant que ce dernier ne devienne une star du grand écran grâce à ses rôles dans "Speed" et "Matrix", le groupe a tout de même fait les premières parties de Bon Jovi et David Bowie ! Dogstar était également à l'affiche du célèbre festival Glastonbury en 1999.

Top